| Bébé thai: droits et obligation au niveau des lois thaîlandaises? Virage360 · 26 août 2011 à 2:52 12 messages · 7 participants · 4 804 affichages | | | | 26 août 2011 à 2:52 Bébé thai: droits et obligation au niveau des lois thaîlandaises? Message 1 de 12 · 4 161 affichages · Partager Bonjour,
Voila j'ai un ami qui revient tout juste de Thaïlande (6 mois), et il vient d'apprendre qu'il a mi enceinte (sisi) une thaï avec qui il avait gardé contact depuis le début de son voyage. Avant d'apprendre la nouvelle, il espérait revenir un jour en Thaïlande et s'y installer mais là... il ne sait plus !
Comme ce n'est pas un adepte d'internet et que j'ai un compte ici, je me suis dit qu'en venant d'autres personnes auraient peut-être vécut une situation semblable. Il se demande quel sont ces droits et obligations (je parle d'un ordre légal) au niveau des lois Thaïlandaise ?
Merci pour lui, Cordialement | | | À: Virage360 · 26 août 2011 à 5:47 · Modifié le 26 août 2011 à 6:02 Re: Bébé thai: droits et obligation au niveau des lois thaîlandaises? Message 2 de 12 · 4 133 affichages · Partager Il se demande quel sont ces droits et obligations (je parle d'un ordre légal) au niveau des lois Thaïlandaise ?
Aucun d'un point de vu légal, mais d'un point de vu moral j'espère qu'il estime en avoir beaucoup ! (Il n'aura de droit que s'il assume ses obligations, mais s'il n'y a pas de reconnaissance de paternité...)
Ce n'est pas gagné vu que la perspective d'avoir un enfant lui coupe l'envie de venir s'installer en Thaïlande alors que ça devrait être le contraire, non ?
Je me demande bien ces motivations profondes.... en fait non je ne me demande même pas ! 
Ps, c'est vraiment un ami ou ta propre histoire ? | | | À: Virage360 · 26 août 2011 à 5:54 Re: Bébé thai: droits et obligation au niveau des lois thaîlandaises? Message 3 de 12 · 4 122 affichages · Partager Déjà, s'assurer que la fille est vraiment enceinte, et que tu es bien le père ! Heu, pardon, "ton ami"... | | | À: Virage360 · 26 août 2011 à 10:15 Re: Bébé thai: droits et obligation au niveau des lois thaîlandaises? Message 4 de 12 · 4 074 affichages · Partager Il faut être extrèmement prudent avec ces filles qui se disent être enceinte après une furtive aventure avec un étranger. Quelle en est la véritable motivation ? Quel est son rang social ? L'agripage d'un étranger qui assurera un avenir plus radieux que celui qui se destinait à elle ou véritable histoire ?
Il ne faut pas hésiter à demander à obtenir un test de paternité d'un hôpital privé, ce qui réduirait le risque d'un achat de certificat, bien que.
Quand à ses droits, il n'y en a à mon avis pas beaucoup, il y a plus d'obligations (d'un point de vue théorique). | | | À: Salsa3 · 27 août 2011 à 18:55 Re: Bébé thai: droits et obligation au niveau des lois thaîlandaises? Message 5 de 12 · 3 979 affichages · Partager Bonjour,
Alors non, il ne s'agit vraiment pas de moi :), mais bien d'un amis. Pour quelles raisons je mentirai ici, alors que je ne connais personne ?
En ce qui concerne la fille, tout semble cohérent, et il pense que c'est bien vrai ! Admettons ici, que c'est le cas.
Je vais apporter quelques éléments d'informations :
En fait, son entourage (sa famille) l'encourage pas mal à ne pas donner de suite. - Peut-il d'un ordre légal (lois thaï) se soustraire à un test de paternité ? - Vu qu'il est trop tard pour qu'elle avorte (et qu'elle ne voulait pas je pense), peut-il faire du moins légalement comme si jamais rien ne s'était passé ?
Ca c'était un peu l'optique de la première question !
- --
Ce n'est pas gagné vu que la perspective d'avoir un enfant lui coupe l'envie de venir s'installer en Thaïlande alors que ça devrait être le contraire, non ?
Je me demande bien ces motivations profondes.... en fait non je ne me demande même pas ! 
Je peux comprendre cette réaction, ce qu'il faut voir d'une part, c'est qu'il venait (quand j'ai poster le message) d'avoir juste cette information, je pense que l'on passe à cette étape par une sorte de Dénis !
La deuxième chose, c'est qu'il voulait s'installer en Thailande, mais vraiment pas de suite (dans plusieurs années) pour des raisons personnel à lui.
Aujourd'hui, il se pose de plus en plus de question, il s'est fâché avec sa famille sur le sujet. Et j'ai bien peur du coup qu'il retourne en Thailande sur un coup de tête.
Dans le cas ou il finirait par reconnaître l'enfant, et que les choses de la vie le fasse installer la-bas, quel sont ces droits ?, car de ce que j'ai pu en voir, la Thailande n'a pas l'air de donner beaucoup de droits aux étrangers, ne serait est-ce que pour y rester !
Voila, je compte sur vous Encore merci. | | | À: Virage360 · 27 août 2011 à 21:30 Re: Bébé thai: droits et obligation au niveau des lois thaîlandaises? Message 6 de 12 · 3 958 affichages · Partager Bonjour,
Alors non, il ne s'agit vraiment pas de moi :), mais bien d'un amis. Pour quelles raisons je mentirai ici, alors que je ne connais personne ?
En ce qui concerne la fille, tout semble cohérent, et il pense que c'est bien vrai ! Admettons ici, que c'est le cas.
Je vais apporter quelques éléments d'informations :
En fait, son entourage (sa famille) l'encourage pas mal à ne pas donner de suite. - Peut-il d'un ordre légal (lois thaï) se soustraire à un test de paternité ? - Vu qu'il est trop tard pour qu'elle avorte (et qu'elle ne voulait pas je pense), peut-il faire du moins légalement comme si jamais rien ne s'était passé ?
Ca c'était un peu l'optique de la première question !
- --
Je peux comprendre cette réaction, ce qu'il faut voir d'une part, c'est qu'il venait (quand j'ai poster le message) d'avoir juste cette information, je pense que l'on passe à cette étape par une sorte de Dénis !
La deuxième chose, c'est qu'il voulait s'installer en Thailande, mais vraiment pas de suite (dans plusieurs années) pour des raisons personnel à lui.
Aujourd'hui, il se pose de plus en plus de question, il s'est fâché avec sa famille sur le sujet. Et j'ai bien peur du coup qu'il retourne en Thailande sur un coup de tête.
Dans le cas ou il finirait par reconnaître l'enfant, et que les choses de la vie le fasse installer la-bas, quel sont ces droits ?, car de ce que j'ai pu en voir, la Thailande n'a pas l'air de donner beaucoup de droits aux étrangers, ne serait est-ce que pour y rester !
Voila, je compte sur vous Encore merci.
Hello
On va faire simple :
1/ Ton ami est une grosse andouille pour etre poli, se taper une fille de bar ou de massage est une chose mais sans capotes il faut etre débile pronfond.
2/ Faudra m'expliquer le coup de : "il est trop tard pour avorter "
3/ Je ne crois pas vraiment que la fille soit enceinte juste qu'elle a besoin d'un sponsor.
4/ Personne ne viendra le forcer a reconnaitre l'enfant si il existe et aucune obligation pour lui de passer un test de parternité (moralement par contre ton pote est un nul)
bye | | | À: Cedxxxiv · 30 août 2011 à 4:33 Re: Bébé thai: droits et obligation au niveau des lois thaîlandaises? Message 7 de 12 · 3 904 affichages · Partager 1/ Ton ami est une grosse andouille pour etre poli, se taper une fille de bar ou de massage est une chose mais sans capotes il faut etre débile pronfond.
D'où j'ai parlé de fille de bar ou de massage ?
Presque 4 moi 1/2, un peu quand même...
4/ Personne ne viendra le forcer a reconnaitre l'enfant si il existe et aucune obligation pour lui de passer un test de parternité
Ok, merci
(moralement par contre ton pote est un nul)
Je pense qu'il va y retourner, mais comment pourrait-il s'installer là-bas, apparement la Thailande est un pays ou il faut faire un Visa tous les matins ? Dans le cas ou il le reconnaisse et s'installe avec la fille, peut-il avoir un visa spécial et rester avec "sa famille" là-bas, ou pas ?
merci | | | À: Virage360 · 30 août 2011 à 4:46 Re: Bébé thai: droits et obligation au niveau des lois thaîlandaises? Message 8 de 12 · 3 899 affichages · Partager  Oh  il est plutôt du genre agressif, l'ami, de l'ami, de l'amie.
Non il n'y a pas de visa regroupement familial, il y a bien un visa O mais il est assujetti à des revenus, votre ami en a-t-il suffisamment pour se permettre de ne pas travailler, en ce cas le problème est règlé, sans cela les emmerdes continues.
La Thaïlande n'est pas un pays ou il faut faire un visa tous les matins, une fois l'an plus déclaration tous les 90 jours suffisent, ne pas colporter des rumeurs identiques au fait que les amis viennent faire des enfants aux filles de bar, ce n'est que légende, cela existe, mais il n'y a pas que cela puisque votre ami en est l'exception vivante ! 
Ps, 4 mois 1/2 ou pas, l'avortement est illégal en Thaïlande donc le meurtre n'est pas la solution ! L'utilisation de Nestor en aurait été une de solution, légale et recommandé. 
Ton ami est une grosse andouille pour être poli
Ps 2, il est vrai que je partage l'idée que c'est une andouille mais pourquoi grosse ? | | | À: Virage360 · 30 août 2011 à 8:25 · Modifié le 30 août 2011 à 8:58 Re: Bébé thai: droits et obligation au niveau des lois thaîlandaises? Message 9 de 12 · 3 882 affichages · Partager Je pense qu'il va y retourner, mais comment pourrait-il s'installer là-bas, apparement la Thailande est un pays ou il faut faire un Visa tous les matins ? Dans le cas ou il le reconnaisse et s'installe avec la fille, peut-il avoir un visa spécial et rester avec "sa famille" là-bas, ou pas ? merci
Je ne comprends pas bien le sens de vos questions. Il faut d'abord savoir s'il souhaite assumer ses devoirs, ce qui ne concerne pour l'instant que lui-même et la future mère. Le reste vient après. Par exemple il n'y a qu'un rapport indirect entre le fait d'être père (ce qui est parfois considéré comme un bonheur) et vivre en Thaïlande. Edit: il serait utile de commencer par un test de paternité. Un résultat négatif ne signifierait pas que votre ami ne pourrait assumer le rôle de père (dans le sens de celui qui élève l'enfant) et de compagnon, mais d'un point de vue légal il vaut mieux savoir s'il est le père biologique, et d'un point de vue moral ça pourrait nourrir sa réflexion. | | | À: Virage360 · 30 août 2011 à 20:58 Re: Bébé thai: droits et obligation au niveau des lois thaîlandaises? Message 10 de 12 · 3 841 affichages · Partager 1/ Ton ami est une grosse andouille pour etre poli, se taper une fille de bar ou de massage est une chose mais sans capotes il faut etre débile pronfond.
D'où j'ai parlé de fille de bar ou de massage ?
Simplement car l'arnaque en question est utilisée par 99.9 % des filles issues d'un bar ou d'un massage avec finition.De plus je ne vois pas ton ami vacancier aller draguer une nana alors qu'il y en a 40 qui lui courent deja apres sans rien faire.
Presque 4 moi 1/2, un peu quand même...
Donc tu vas me dire que la fille s'est appercue qu'elle etait enceinte y a qques jours....... ou que l'ami en question en a juste parlé y a qques jours......
4/ Personne ne viendra le forcer a reconnaitre l'enfant si il existe et aucune obligation pour lui de passer un test de parternité
Ok, merci
(moralement par contre ton pote est un nul)
Je pense qu'il va y retourner, mais comment pourrait-il s'installer là-bas, apparement la Thailande est un pays ou il faut faire un Visa tous les matins ? Dans le cas ou il le reconnaisse et s'installe avec la fille, peut-il avoir un visa spécial et rester avec "sa famille" là-bas, ou pas ?
Non
merci
Pour répondre a la question " pkoi une grosse andouille " smplement ca m'est venu naturellement (en fait il y avait un gros mot en 3 lettres a la base mais bon....) | | | À: Cedxxxiv · 30 août 2011 à 23:14 Re: Bébé thai: droits et obligation au niveau des lois thaîlandaises? Message 11 de 12 · 3 695 affichages · Partager Salut,
Pour répondre a la question " pkoi une grosse andouille " smplement ca m'est venu naturellement (en fait il y avait un gros mot en 3 lettres a la base mais bon....)
Oh il est plutôt du genre agressif, l'ami, de l'ami, de l'amie.
Répondre à une insulte c'est être agressif ici ?
Non il n'y a pas de visa regroupement familial, il y a bien un visa O mais il est assujetti à des revenus, votre ami en a-t-il suffisamment pour se permettre de ne pas travailler, en ce cas le problème est règlé, sans cela les emmerdes continues.
Non, il n'en a pas et galère déjà ici !, il s'était payé ses 6 premiers mois de vacances après son licenciement !
Si ça famille s'inquiète pour lui (et qu'il s'est fâché avec), ce n'est donc pas pour rien ! Déjà, financièrement, je ne sais pas comment il va faire pour y retourner, ça va être juste !
Et après ?, une fois qu'il aura fait les tests la-bas, et que cela confirme à 100% (ce qui avec les détails, l'est déjà à plus de 80%), quel avenir pour lui la-bas ?
Puisqu'apparement si t'es pas riche, (cad si tu as besoin de travailler pour vivre, on est un peu nombreux dans ce cas), la Thaïlande semble ne donner aucune chance d'installation possible !
Edit: il serait utile de commencer par un test de paternité. Un résultat négatif ne signifierait pas que votre ami ne pourrait assumer le rôle de père (dans le sens de celui qui élève l'enfant) et de compagnon, mais d'un point de vue légal il vaut mieux savoir s'il est le père biologique, et d'un point de vue moral ça pourrait nourrir sa réflexion.
Je crois que tout le monde est d'accord la-dessus !
Je ne comprends pas bien le sens de vos questions. Il faut d'abord savoir s'il souhaite assumer ses devoirs, ce qui ne concerne pour l'instant que lui-même et la future mère. Le reste vient après. Par exemple il n'y a qu'un rapport indirect entre le fait d'être père (ce qui est parfois considéré comme un bonheur) et vivre en Thaïlande.
En suivant le fils de discussion le sens est pourtant simple ! Au début, (les premiers jours) il ne voulait pas en entendre parlé (Dénis).
Aujourd'hui cela semble évoluer dans l'autre sens, (puisqu'il compte retourner pour ça)
A la base, il à toujours voulu une famille (mais il n'était pas près), mais pour lui s'il voulait une famille, c'était pour vivre avec ! et non revenir en France pour la financer à distance !
Ce n'est pas une solution pour lui ! Donc la question de s'installer là-bas et bien entendu évidente !
Apparement, pas vraiment de possibilité si t'es pas riche (ce n'est pas son cas) ! Donc il va pas revenir en France pour Travailler, avoir une vie de famille par procuration et juste envoyer de l'argent !
S'il le fait, pb de conscience où non, c'est évident que s'il trouve par la suite une femme en France, (et à par ex un enfant avec), bref...
C'est une situation Impossible, c'est évident !
Malgré qu'il soit célibataire, et sans a enfant aujourd'hui !
Si le pays ne favorise pas se genre d'intégration, il n'y aura aucun avenir pour eux ! C'est tout !
Faute aux loies thaïe, merci !
C'est un sujet sèrieux, bcp de personne s'inquiète de cette situation pour lui ! Voil@, encore merci ! | | | À: Virage360 · 31 août 2011 à 7:19 Re: Bébé thai: droits et obligation au niveau des lois thaîlandaises? Message 12 de 12 · 3 671 affichages · Partager Pourquoi fautes aux lois Thai ??......La Thaïlande a des lois comme la France, l' Italie, ou tous autres pays du monde.Elles sont comme cela et elle ont beaucoup évoluer, (en bien ou en mal cela depant ou tu te trouve), pour eviter que des personnes qui sont smicard dans un pays se retrouve, a polluer le pays d' accueille......Si ton ami a fais un gosse, et qui ne peut pas vivre la bas, il peut tous faire pour la ramener en France. A tous problèmes, il y a une solution, ses a lui de voir et quelle sentiment il a envers elle. Et puis avec toute les mst, qu'il y a (voir pire), il aurait pue mettre une nestor. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |