|  |  |
 | | | | Crazydrummer · 7 novembre 2011 à 0:59 14 messages · 6 participants · 2 966 affichages | | | | Bonsoir à tous,
J'ai l'intention de partir au Laos et au Cambodge durant tout le mois de juillet. Pour ce faire, je compte prendre un billet Bruxelles- Bangkok. Voilà, ça fait déjà depuis plusieurs semaines que je parcours les comparateurs de prix et je ne trouve pas de billet moins cher que 700€ A/R, hormis une offre de Aeroflot (dont j'ai entendu pas mal d'écho négatifs et dont j'aimerai éviter le plus possible) à 650€ et une offre de Austrian Airlines à 694€. Que dois-je faire? Prendre le billet déjà maintenant où il y a des chances de voir apparaître des billets à des prix moins cher (650€ pour une bonne compagnie). Suite à de nombreuses recherches sur ce forum, j'ai cherché du coté des compagnies du Golf (Etihad, Qatar,...) mais les prix sont fort élevés (800 à 1000€)... Il y a une chance que ces prix baissent par la suite où pas trop?
Merci beaucoup !!
Alex | | | Annonce · Sponsorisé | | | Les tarifs 2012 devraient être revu a la hausse pour les compagnies aériennes ai-je cru comprendre  donc il vaudrait mieux acheter maintenant qu'attendre, après on ne sait jamais ce qui peut arriver demain, 700 Euros me semble un bon prix depuis Bruxelles | | | Le hic c'est que tous les vols pour Bangkok aux départs des aéroports "environnants" Bruxelles ( Amsterdam, Francfort, Düsseldorf,...) sont aussi cher (si pas plus) que ceux de Bruxelles. Surtout que les vols au départ de Francfort sont généralement beaucoup moins cher. Ce qui fait que je me dis que ce serait peut-être bien d'attendre encore, histoire de voir si les prix de certaines compagnies, initialement élevées, ne vont pas fluctuer... | | | bjour,
d'un autre coté juillet-aout il ya qd même bcp de départ du fait des vacances scolaires je pense pas a priori que tu trouves bcp moins cher
| | | Je m'en rends bien compte et c'est la raison à laquelle je cherche déjà maintenant. Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je tâcherai de trouver des billets aux prix les plus intéressants !! | | | Le hic c'est que tous les vols pour Bangkok aux départs des aéroports "environnants" Bruxelles ( Amsterdam, Francfort, Düsseldorf,...) sont aussi cher (si pas plus) que ceux de Bruxelles. Surtout que les vols au départ de Francfort sont généralement beaucoup moins cher. Ce qui fait que je me dis que ce serait peut-être bien d'attendre encore, histoire de voir si les prix de certaines compagnies, initialement élevées, ne vont pas fluctuer...
Franchement tu vas avoir du mal a trouver moins cher, le prix le plus bas que j'ai vu c'était un départ depuis Paris pour Bangkok avec Etihad a 622 Euros. | | | ....si tu trouve à 622 comme dit Boumbastic, faut prendre...
...tu peux aussi regarder avec Air Asia au départ d'Orly ( Paris).... | | | Tu attends début janvier que toute les compagnies sortent leurs promotions... Soit directement sur leur site, soit via une agence soit via Connections... C'est ce que je fais chaque année. Maintenant, c'est à toi de voir. | | | Finalement j'ai pris un vol avec Finnair, au départ de Düsseldorf, pour 736€ avec une escale d'1h10 à Helsinki à l'aller et de 2h au retour. Les dates sont du 1er juillet au 3 août.
Merci à tous pour vos conseils !! | | | Le problème avec Finnair c'est la bouffe pas terrible et pas d'écrans individuels (évidemment pas de films en français  ), le voyage peut-être long si tu dors pas | | | Je me suis renseigné sur leur site et apparament pour les A330 (qui sera mon vol) et les A340, il y aura des écrans individuels... Maintenant en ce qui concerne l'absence des films en français, je peux me débrouiller en anglais (s'il y a des sous titres anglais, ce qui est le cas sur British Airways)... De toute façon de pense prendre mon laptop, ainsi je regarderai des films dessus surtout qu'il y a une prise de courant à chaque siège apparemment.
Pour ce qui est de la nourriture, je pense que je pourrai survivre à 12h de vol avec une nourriture très pas terrible, je me dis que ce n'est jamais 12h en mangeant mal contre 1 mois en mangeant très bien arrivé à destination: ce sera un mal pour un bien :D.
Ceci dit, dans les prix abordables (dans les 750€), c'était ça ou la Scandinavian Airlines ou Egyptair (mais on monte facilement à 780€)... Surtout que j'ai entendu dire que Finnair était une compagnie tout à fait respectable... | | | Surtout que j'ai entendu dire que Finnair était une compagnie tout à fait respectable...
Oui c'est une bonne compagnie tout a fait respectable sinon, qui en plus a du se moderniser pour les écrans car mes infos remontent a 2009  Bon voyage | | | Il y avait aussi tui airlines (jet air) qui vient de mettre en place une ligne Bruxelles bangkok- phuket <br>749.00euros Vol direct en B767 | | | Il y avait aussi tui airlines (jet air) qui vient de mettre en place une ligne Bruxelles bangkok- phuket749.00euros Vol direct en B767
C'est vrai que ça aurait pu être intéressant si je me rendais en Thaïlande, en particulier à Phuket, mais là je me rends au Laos et au Cambodge donc beaucoup plus pratique pour moi d'arriver par Bangkok... Mais merci beaucoup pour l'info !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |