|  |  |
 | | | | Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Coco128 · 6 juin 2011 à 10:05 · 9 photos 50 messages · 23 participants · 23 623 affichages | | | | À: Coco128 · 6 juin 2011 à 19:39 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager Bravo Chris pour ton post, Cela va en aider plus d'un | | | À: Lecridusinge · 6 juin 2011 à 21:12 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 107 affichages · Partager Mais il sert a quoi le "meter" si enfin il prend le long chemin pour l'hotel !!!! ce n'est pas mieux d'avoir un prix fixe des le debut !!! plus la voiture roule, et plus le meter roule, heuuuu je pense non !!! moi je me suis deja fait avoir a Barcelone, il a fait tout le tour pour m'emmener a l'hotel...
Merci pour votre reponse, je voyage du 1 septembre au 15 septembre :) j'ai hate d'y aller en voyage de noce... | | | À: Widadita23 · 6 juin 2011 à 21:18 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager Mais il sert a quoi le "meter" si enfin il prend le long chemin pour l'hotel !!!! ce n'est pas mieux d'avoir un prix fixe des le debut !!! plus la voiture roule, et plus le meter roule, heuuuu je pense non !!! moi je me suis deja fait avoir a Barcelone, il a fait tout le tour pour m'emmener a l'hotel...
Merci pour votre reponse, je voyage du 1 septembre au 15 septembre :) j'ai hate d'y aller en voyage de noce...
Encore faut-il avoir une idée du prix ! | | | À: Coco128 · 6 juin 2011 à 21:20 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 101 affichages · Partager question supplémentaire sur ce post très instructif : peut-on avoir une idée de ce qu'on va payer au niveau du kiosque quand on nous donne l'adresse du chauffeur ou est-ce le chauffeur qui va nous le dire (en anglais  ???? j'aimerai pas avoir une mauvaise surprise à l'arrivée surtout que je vais demander un long trajet ( parc erawan) merci beaucoup timlulu | | | À: Timlulu · 6 juin 2011 à 21:45 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 970 affichages · Partager salut pour de longs trajets il est possible d'oublier le compteur et de négocier un prix fixe je pense qu'il faut débourser au moins 2000 baths pour cette course ma femme avait payée 1000 baths pour aller jusqu'a la maison environ 100 bornes tu en rajoute 100 de plus pour erawan a négocier | | | À: Coco128 · 6 juin 2011 à 23:07 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 953 affichages · Partager Bravo pour ce post en image Chris ! | | | À: Coco128 · 6 juin 2011 à 23:18 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager merci beaucoup pour ce post qui va aider tous ceux qui veulent prendre le taxi (moi y compris).C'est très reposant de savoir à quoi on s'attend (cf photos), surtout après un vol de plusieurs heures | | | À: Timlulu · 6 juin 2011 à 23:20 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager Le problème est de trouver sur place un taximeter qui va accepter de n'être payé que pour faire l'aller, sans être sûr d'avoir un client au retour. D'où la pratique du "forfait", assez compréhensible dans ce cas de figure. Si tu veux calculer le prix de ta course en taximeter, c'est très simple, les tarifs kilométriques sont un peu partout sur le net. Il y a aussi des sociétés de transports sur le net, en taxi privé ou van, tu peux réserver, et sans mauvaise surprise. | | | À: Widadita23 · 6 juin 2011 à 23:31 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 943 affichages · Partager Mais il sert a quoi le "meter" si enfin il prend le long chemin pour l'hotel !!!! ce n'est pas mieux d'avoir un prix fixe des le debut !!! plus la voiture roule, et plus le meter roule, heuuuu je pense non !!! moi je me suis deja fait avoir a Barcelone, il a fait tout le tour pour m'emmener a l'hotel...
Merci pour votre reponse, je voyage du 1 septembre au 15 septembre :) j'ai hate d'y aller en voyage de noce...
D'où l'intérêt de prendre la station de taxi officielle: si tu as l'impression de te faire avoir, c'est à dire que le chauffeur te vole 2 ou 3 euros (remettons les choses à leur place) tu peux te servir du reçu. Ca arrive d'ailleurs qu'un taxi fasse des détours, et le plus souvent c'est pour satisfaire le client en évitant le trafic. J'ai autant pratiqué les taxis parisiens que les taxis bangkokians, et je peux te dire que les plus canailles ne sont pas les Thaïs. | | | À: Lecridusinge · 7 juin 2011 à 5:11 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 917 affichages · Partager Mais il sert a quoi le "meter" si enfin il prend le long chemin pour l'hotel !!!! ce n'est pas mieux d'avoir un prix fixe des le debut !!! plus la voiture roule, et plus le meter roule, heuuuu je pense non !!! moi je me suis deja fait avoir a Barcelone, il a fait tout le tour pour m'emmener a l'hotel...
J'estime que 75% des taxis à Bangkok sont des taxis honnêtes. Les autres sont en général à l’affût dans les quartiers touristiques et refusent de mettre le meter. Je n'ai pour ma part JAMAIS été confronté à un taxi qui ferait des détours pour augmenter le meter. (Je suis quand même tombé sur des taxis qui ne connaissaient absolument pas Bangkok et à qui je devais indiquer le chemin ! LOL)
Je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais ce doit être extrêmement rare à Bangkok.
Chris Cool. | | | À: Lecridusinge · 7 juin 2011 à 9:12 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager C'est vrai qu'on se rend pas compte, mais on utilise le mot arnaque pour 2€ !!!! | | | À: Widadita23 · 7 juin 2011 à 9:45 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager C'est vrai qu'on se rend pas compte, mais on utilise le mot arnaque pour 2€ !!!!
c'est exactement ce que le taxi veut vous faire croire  .. ( ce n'est rien pour un farang   ).. mais en contre partie, quelle est le touriste qui va faire attention et garder ses 100 bt ou + pour acheter du riz et le donner dans un orphelinat......??? je n'en vois pas beaucoup..   payer le juste prix est une notion de respect qui hélas se perd de plus en plus. (la preuve est la nécessité d'un post comme celui ci..). parce que des farangs se dise c'est quoi 2 euros ? | | | À: Thuan · 7 juin 2011 à 10:41 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager C'est vrai qu'on se rend pas compte, mais on utilise le mot arnaque pour 2€ !!!!
c'est exactement ce que le taxi veut vous faire croire  .. ( ce n'est rien pour un farang   ).. mais en contre partie, quelle est le touriste qui va faire attention et garder ses 100 bt ou + pour acheter du riz et le donner dans un orphelinat......??? je n'en vois pas beaucoup..   payer le juste prix est une notion de respect qui hélas se perd de plus en plus. (la preuve est la nécessité d'un post comme celui ci..). parce que des farangs se dise c'est quoi 2 euros ?
Qu'est-ce que c'est que cette conception du touriste? Je connais plein de voyageurs qui donnent des pourboires, donnent aux mendiants, donnent aux temples et apportent aussi des matériels aux plus démunis. Et bien souvent, ce sont les voyageurs les plus simples qui montrent le plus de solidarité avec les gens simples du pays. | | | À: Lecridusinge · 7 juin 2011 à 10:45 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager ce sont les voyageurs les plus simples qui montrent le plus de solidarité avec les gens simples du pays. exact dont 2 euros sont important.. | | | À: Lecridusinge · 7 juin 2011 à 10:56 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager D'après ses messages, ce monsieur a souvent réduit le touriste aus fréquentations de " dames tabouret", alors cela ne m'étonne pas | | | À: Ericetstella · 7 juin 2011 à 11:40 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 846 affichages · Partager D'après ses messages, ce monsieur a souvent réduit le touriste aus fréquentations de " dames tabouret", alors cela ne m'étonne pas 
C'est de Khun Thuan dont vous parlez ?  
On voit que vous ne le connaissez vraiment pas et c'est tant mieux pour lui   | | | À: Pirandy · 7 juin 2011 à 12:01 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager
et vice versa? | | | À: Coco128 · 7 juin 2011 à 15:37 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Merci beaucoup de ces précisions. C'est vrai que j'ai donné ce papier au chauffeur, mais à vrai dire, il me l'a pris des mains !!!!  et J'ai pensé que c'était normal, comme quoi  | | | À: Lecridusinge · 7 juin 2011 à 15:42 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager | | | À: Thuan · 7 juin 2011 à 16:20 Re: Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager exact dont 2 euros sont important..
exact... 2/3eu (env 120bht c'est un repas) ça chiffre a la fin du voyage, je me rapl des touristes a l'epoque de la taxe de 500bht pr le vol retour etre en panique a l'aeroport et mandier a droite a gauche qlqs bhts pr pouvoir reunir cette fameuse somme et passer l'immigration... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |