|  |  |
 | | | | Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Pascalindia · 30 janvier 2011 à 11:03 31 messages · 9 participants · 3 486 affichages | | | | À: Pascalindia · 30 janvier 2011 à 13:36 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Salut Pascalindia,
Attention à la différence entre le visa run et l'exemption de visa,
Pour les Français, l'exemption de visa dure 30 jours (bien compté le nombre de jours et surtout ne pas se dire que c'est un mois)
Le visa run consiste à quitter le territoire Thailandais pour une heure ou moins et revenir mais les choses ont changé, je te conseille vivement de te renseigner auprès de l'ambassade afin de partir l'esprit tranquille.
Laurent | | | À: Hmh · 30 janvier 2011 à 13:39 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager Une nouvelle fois à côté de la plaque  Un visa touriste autorise un séjour de 2 mois + 30 jours d'extension que l'on obtient en moins d'une heure dans tous le offices d'immigration thaïlandais contre 1900 THB.
Ben alors je suis pas le seul visiblement ! | | | À: Henridusud · 30 janvier 2011 à 13:49 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager Au bout du visa de deux mois, prolongation quasi automatique avec 1900 bahts au bureau de l'immigration, fournir une photo et c'est tout...
OUI mais tu peux aussi aller faire un tour dans un pays limitrophe et bénéficier d'une exemption de visa non ? La durée ira de 15 à 30 jours selon le mode de transport. | | | À: Philgbo · 30 janvier 2011 à 13:58 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Attention, pas à destination de philgbo, mais pour ceux qui vont lire ce fil de discussion,
Renseignez vous absolument avec l'ambassade avant de partir ainsi qu'avec votre compagnie aérienne.
Nous tous ici, souhaitons être de bons conseils mais les choses évoluent, et nous ne voudrions pas que votre voyage se termine en un aller retour mais sans visite du pays de destination,
Je veux bien croire tout le monde mais l'ambassade vous donnera toute la démarche à suivre, ce qui vous permettra de bien profiter de cette magnifique thailande.
Bon voyage. | | | À: Ldrapeau1976 · 30 janvier 2011 à 14:06 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Attention, pas à destination de philgbo, mais pour ceux qui vont lire ce fil de discussion.
Je t'ai pas attendu tes conseils pour y partir (et en revenir...) de nombreuses fois sans jamais de problemes de formalités... 
Et tu es bien pompeux avec ta " magnifique Thailande"...... 
Sinon relis mes anciens conseils sur d'autres posts avant de tirer des conclusions hatives !
Bien à toi | | | À: Philgbo · 30 janvier 2011 à 15:27 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager Merci encore pour vos réponses | | | À: Pascalindia · 30 janvier 2011 à 15:27 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager Je crois que c'est quasi le même prix aller simple ou aller retour sur un long courrier, moi a ta place je prendrais un aller retour modifiable, tu auras juste un peu de frais pour le modifier et faudra le faire au moins quinze jours avant la date | | | À: Philgbo · 30 janvier 2011 à 16:10 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 895 affichages · Partager ben tant meiux pour toi si tu n'as jamais eu de problèmes,
mais quand on donne des conseils à des gens qui vont partir le mieux et d'être sur de soi, les loischangent, si tu travailles à l'ambassade de Thailande dans ce cas je ferme ma gueule mais je ne crois que celà soit le cas,
C'est pour ça que je confirme qu'il vaut mieux fermer sa bouche plutot que de donner des conseils erronés, imagine si le gars suit tes conseils.
Enfin bref, tout est dit
Bon si la Thailande ne plait pas, reste chez toi, moi, c'est un pays que j'aime et je ne vois pas pourquoi je me priverais de ce superlatif | | | À: Pascalindia · 30 janvier 2011 à 16:36 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 891 affichages · Partager Bonjour, J'ai besoins de bons conseils de vieux routard farangsets et les autres 
Je souhaite effectuer un long séjours en Thaïlande (+ ou moins 6 mois) en refaisant un nouveau visa à chaque fois, en sortant du pays par le Laos. Je ne l'ai jamais fait avant. Je n'arrive pas à résoudre le 'problème' du billet d'avion (ca pourras paraître stupide pour la majorité d'entre vous, mais ce n'est pas clair dans ma tête  )
Avant de partir, je vais me faire un visa ici en France, à l'ambassade de Thaïlande, je veux obtenir un visa touristique de 2 mois, possible? Mais il faut un billet Aller/Retour pour l'obtenir?
Pouvez-vous me conseiller, SVP, ? Merci d'avance ! 
personnelement je passe par une agence ici en thailande, vu que j'ai jamais de billet pour sortire du pays, l'agence m'imprime une option sur un vol quelquonc que je presente pour le visa a l'ambassade. bien sur sans frais
avant de partire passe a l'ambassade demande un visa touriste double entree (que ton billet de retour tombe 4-5mois apres ton arrivee en thailande) ca te donnera qu'un visa run a faire, ou une sortie du pays pour visiter un des pays a coter | | | À: Ldrapeau1976 · 30 janvier 2011 à 17:03 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager Bon si la Thailande ne plait pas, reste chez toi, moi, c'est un pays que j'aime et je ne vois pas pourquoi je me priverais de ce superlatif
Je te rassure elle me plait ainsi que tous les pays aux alentours d'ailleurs vu que j'y retourne en mars (10e fois). Mais j'évite désormais certains endroits comme Samui, Tao ou Pattaya pour voir des ailleurs comme Ban Saphan, Chumpon et plein d'autres qui doivent t'être inconnus... | | | À: Philgbo · 30 janvier 2011 à 18:02 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager Ben c'est parfait, balance sur le forum tes posts avec des endroits magiques,
Je suis sur que des fidelès seront intéressés | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |