Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Pascalindia · 30 janvier 2011 à 11:03 31 messages · 9 participants · 3 486 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 11:03 Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Bonjour, J'ai besoins de bons conseils de vieux routard farangsets et les autres 
Je souhaite effectuer un long séjours en Thaïlande (+ ou moins 6 mois) en refaisant un nouveau visa à chaque fois, en sortant du pays par le Laos. Je ne l'ai jamais fait avant. Je n'arrive pas à résoudre le 'problème' du billet d'avion (ca pourras paraître stupide pour la majorité d'entre vous, mais ce n'est pas clair dans ma tête  )
Avant de partir, je vais me faire un visa ici en France, à l'ambassade de Thaïlande, je veux obtenir un visa touristique de 2 mois, possible? Mais il faut un billet Aller/Retour pour l'obtenir?
J’achète mes billets sur le net, au prix le plus bas (Apparemment, on ne peux acheter qu'un Aller/Retour ou Aller, pas d'open ticket) Je voudrais savoir si je peux prendre un billet Aller seulement (ou open si cela existe) sans problème pour obtenir un Visa, pour éviter d'aller à chaque fois dans une agence à Bangkok ou à Vientiane pour reporter mon départ pour la France, payer des frais supplémentaires, etc.. Quand je serais fixé sur mon départ de Thaïlande, acheter un billet dans une agence sur place, par exemple.
Pouvez-vous me conseiller, SVP, ? Merci d'avance ! | | | À: Pascalindia · 30 janvier 2011 à 11:25 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager | | | À: Pascalindia · 30 janvier 2011 à 11:59 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Salut Pascalindia,
J'ai un ami qui est parti en thailande trois mois avec un aller retour,
Emirates ne lui a fait aucun problème à l'embarquement avec un visa de deux mois,
Mes meilleurs conseils sont :
1/ D'appeller la compagnie aérienne avant de réserver le billet d'avion, pour connaitre leur politique
2/ Contacter l'ambassade de Thailande à Paris et d'expliquer ta situation. Les lois changeant tellement qu'ils pourront de donner les infos de dernières minutes, Si tu peux, demande un email de confirmation en anglais ou en Thai, comme ça, à ton arrivée à Bangkok, tu auras une sécurité supplémentaire pour passer l'immigration.
Bon voyage et bonne visite
PS : C'est bien de te renseigner sur ce site mais les organismes officiels sont plus surs et le risque et minimiser
Laurent | | | À: Ldrapeau1976 · 30 janvier 2011 à 12:17 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager J'ai un ami qui est parti en thailande trois mois avec un aller retour, Emirates ne lui a fait aucun problème à l'embarquement avec un visa de deux mois
Ben pourquoi y en aurait il eu ?  Tu n'as pas saisi la question je crois.... Quant aux autorités, elles n'ont pas toutes connaissance des pratiques des compagnies aériennes (très variables) | | | À: Pascalindia · 30 janvier 2011 à 12:24 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Pour le visa de deux mois, l'ambassade thaïe ne te demande rien.. ils sont plus tatillon sur le double entrée...Ensuite, autant prendre d'ores et déja un vol air asia par exemple pour prouver que tu sortiras du territoire à la compagnie avec laquelle tu vas voyager en aller simple...
Cela dit, étant plutot vieux mais pas spécialement routard, je ne sais pas si ma réponse peut être considérée comme valable... | | | À: Philgbo · 30 janvier 2011 à 12:28 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Salut Philgbo,
Alors pour ton information, il y a eu beaucoup de problèmes sur ce visa, initialement, le visa était valable trois mois, sauf qu'il fallait lire entre les lignes, deux mois sur place avec une sortie du territoire Thailandais pendant un mois, ça date un peu de deux ans, d'autre part, quand tu as 50 personnes qui sont au même guichet que toi pour payer la surtaxe de sortie du territoire pour over stay avec le même visa, c'est louche, pour information, la compagnie aérienne est responsable et doit comme le voyageur connaitre les regles d'immigration du pays de destination même si elles essayent de se dédouanner.
Je te propose aussi de relire mon message,
je pense que c'est assez clair
1/ Contacter la compagnie aérienne avant de réserver le billet.
2/ Contacter l'ambassade de Thailande à Paris.
Je vois pas trop comment faire plus clair.
Bien à toi
Laurent | | | À: Pascalindia · 30 janvier 2011 à 12:33 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Je n'ai jamais vu une compagnie aérienne qui regarde le visa. Tant que tu prends leur avion...le visa est ton problème, pas le leur.
Pour le billet, prends un aller-retour, et recule le retour sur place. Je l'ai toujours fait, suffit d'un coup de téléphone, et je n'ai jamais payé de supplément que ce soit avec Air France, Thai Airways ou Emirates.
Donc billet aller-retour (qui coute de toute facon le meme prix qu'un aller simple ou presque), et changement de date retour sur place.
A l'immigration à Bangkok, on ne m'a jamais demandé mon billet d'avion non plus, quand tu renouveles ton visa, si tu payes et que tu ne dépasses pas la limite de ton visa, tout va bien.
Si tu n'es pas rassuré, écris au Consulat de Thailande de Lyon par email, ils répondent toujours très rapidement. | | | À: Ldrapeau1976 · 30 janvier 2011 à 12:40 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Sauf que dans le cas du post il part avec un billet aller seulement !!
Et pour le visa de 2 mois = valable 2 mois (sans sortir du Royaume) + 1 exemption de visa (avec un visa run par exemple) ce qui peut faire 90 jours sans problème d'aucune sorte. | | | À: Philgbo · 30 janvier 2011 à 12:43 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Au bout du visa de deux mois, prolongation quasi automatique avec 1900 bahts au bureau de l'immigration, fournir une photo et c'est tout... | | | À: Youpi88 · 30 janvier 2011 à 12:44 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Je n'ai jamais vu une compagnie aérienne qui regarde le visa. Tant que tu prends leur avion...le visa est ton problème, pas le leur.
Pur ma part, la Thaï au départ de Paris le vérifie systématiquement.. j'ai peut être une sale gueule... | | | À: Henridusud · 30 janvier 2011 à 12:50 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Pur ma part, la Thaï au départ de Paris le vérifie systématiquement.. j'ai peut être une sale gueule...
Mince alors...bon je t'ai jamais vu, mais du coup j'ai pas envie du tout....   
Blague à part, et sauf erreur, les compagnies se délestent du visa en mentionnant que le passager doit être en règle avec les lois d'immigration, mais c'est tout.
Et c'est étrange qu'ils regardent car étant donné qu'un visa peut être renouvelé sur place, et les dates d'un billet d'avion changée, comment peuvent-ils juger si oui ou non la personne fraude ?
Quelqu'un de chez Thai Airways sur le forum ? | | | À: Youpi88 · 30 janvier 2011 à 12:53 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Je n'ai jamais vu une compagnie aérienne qui regarde le visa. Tant que tu prends leur avion...le visa est ton problème, pas le leur.
.
 Si c'est leur problème justement, car si t'es refoulé par l'immigration, la compagnie aérienne doit se chargé de ton rapatriement... et si tu na pas de billet retour, c'est à leur frais... Mais il te le factureront surement par après..
Il y a eu un article la dessus dernièrement. | | | À: Nophombem · 30 janvier 2011 à 12:59 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Ok, je vois. Bizarre quand même, les compagnies aériennes n'ont pas autorité pourtant.
Mea culpa donc. | | | À: Philgbo · 30 janvier 2011 à 12:59 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Wahoo!!  Merci à tous et à toutes pour vos réponses et votre réactivité !!
Je vais explorer vos pistes 
Philgbo, c'est quoi une exemption de visa et un visa run ?? Merci
Sauf que dans le cas du post il part avec un billet aller seulement !!
Et pour le visa de 2 mois = valable 2 mois (sans sortir du Royaume) + 1 exemption de visa (avec un visa run par exemple) ce qui peut faire 90 jours sans problème d'aucune sorte. | | | À: Pascalindia · 30 janvier 2011 à 13:02 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Tu m'as l'air sympathique alors je te facilite la vie:
Consulat Royal de Thaïlande40 rue du Plat 69002 LYONTél-Fax : 04 78 37 16 58 Ouvert le lundi, Mardi et Vendredi de 9h à 11h
Email : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr | | | À: Youpi88 · 30 janvier 2011 à 13:04 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Tu m'as l'air sympathique alors je te facilite la vie:
Consulat Royal de Thaïlande40 rue du Plat 69002 LYONTél-Fax : 04 78 37 16 58 Ouvert le lundi, Mardi et Vendredi de 9h à 11h
Email : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr
 hihi! Merci Youpi88 pour ton adresse!! | | | À: Youpi88 · 30 janvier 2011 à 13:09 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Salut Youpi88,
Ben si c'est leur problème justement,
Aussi bien au niveau passager que niveau fret.
Les compagnies ont la responsabilité de s'assurer que le passager est en règle avec les contraintes locales d'immigrations, après rien, ne t'empèche de prendre un billet d'avion aller retour et ne pas faire le retour, très cher certes mais aussi une solution.
Mais effectivement elles se dédouannement sur leur site internet et à chaque confirmation de billet, par contre, à l'embarquement, c'est sans pitié, pas en règle, refouler et ton billet tu le mets où je pense.
Bien à vous
Laurent | | | À: Philgbo · 30 janvier 2011 à 13:17 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Et pour le visa de 2 mois = valable 2 mois (sans sortir du Royaume) + 1 exemption de visa (avec un visa run par exemple) ce qui peut faire 90 jours sans problème d'aucune sorte.
Une nouvelle fois à côté de la plaque  Un visa touriste autorise un séjour de 2 mois + 30 jours d'extension que l'on obtient en moins d'une heure dans tous le offices d'immigration thaïlandais contre 1900 THB. Le "run visa" ce n'est pas çà, mais c'est valider la 2° entrée pour repartir pour 3 mois avec un visa touriste double entrée  . Genève délivre même des triples entrées | | | À: Henridusud · 30 janvier 2011 à 13:19 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Au bout du visa de deux mois, prolongation quasi automatique avec 1900 bahts au bureau de l'immigration, fournir une photo et c'est tout...
Slt Henri, A Samui, même pas besoin de photos | | | À: Hmh · 30 janvier 2011 à 13:27 Re: Thaïlande: billet aller seulement pour un long séjour? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Moins d'1 heure une fois qu'on a fait le trajet et passé le stade de l'accueil. De la porte de chez moi à mon retour chez moi (j'habite Bangkok, pas si loin que ca du bureau), l'extension de visa m'a pris 4 Heures et couté 400 Bahts de taxi.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 029 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | |