|  |  |
 | | | | Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Beber1216 · 25 décembre 2008 à 16:51 22 messages · 11 participants · 3 097 affichages | | | | 25 décembre 2008 à 16:51 Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager j aimerai savoir si la compagnie la gulf air a sorti s est billet negocier pour avoir les meilleur prix | | | À: Beber1216 · 25 décembre 2008 à 19:12 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager j aimerai savoir si la compagnie la gulf air a sorti s est billet negocier pour avoir les meilleur prix
???? 
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum pour voir ce l'on pense par ici de Gulf Air... | | | À: Beber1216 · 26 décembre 2008 à 11:33 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager j aimerai savoir si la compagnie la gulf air a sorti s est (ses) billet negocier pour avoir les meilleur prix
Les moins chers OUI mais bon la qualité et les horaires respectés c'est pas leur truc  . Demande à ceux qui ont ete bloqués il y a un mois... | | | À: Beber1216 · 26 décembre 2008 à 13:52 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager compagnie à éviter désormais. le prix est très bien mais ne vous attendez pas à avoir de bonnes prestations, gros retards pour problème technique, gros surbooking surtout en période de vacances.
Aucune prise en charge si problèmes, exemple blocages aéroport de thailande...
Bref, Il vaut mieux payer un peu plus cher et assurer ses arrières.
Inutile aussi de vous ruez sur les réservations pour l'été prochain, si vous n'avez pas d'impératif de congès, enfants etc il y aura toujours des billets soldés 1 mois avant..
On le voit là encore pour janvier février, beaucoup on réservé il ya qq mois et bien il ya énormément de promos (200 euros moins cher qu'au début des ventes), on en avait parlé il ya des prix en baisse même sur la thai, cathay, asiana pour phuket au départ de paris depuis moins d'une semaine.. pour ceux que ça intéresserai... moins de 780 euros pour asiana, cathay (pas de gros transit pour l'attente) et moins de 900 euros avec la thai
des départs vers le 25 - 26 janvier..... | | | À: Lili013 · 26 décembre 2008 à 22:32 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Si je puis me permettre lili, sans vouloir remettre en cause ta théorie des soldes de dernière minute sur les billets d'avion, je pense que concernant la Thailande il y a comme qui dirait des circonstances exceptionnelles qui poussent les compagnies à faire des promos pour avoir des taux de remplissage correct... | | | À: Lili013 · 26 décembre 2008 à 23:09 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager On le voit là encore pour janvier février, beaucoup on réservé il ya qq mois et bien il ya énormément de promos (200 euros moins cher qu'au début des ventes), on en avait parlé il ya des prix en baisse même sur la thai, cathay, asiana pour phuket au départ de paris depuis moins d'une semaine.. pour ceux que ça intéresserai... moins de 780 euros pour asiana, cathay (pas de gros transit pour l'attente) et moins de 900 euros avec la thai
Tu as la baisse des prix du pétrole qui a fait énormement baisser les prix. Le baril de pétrole à baissé de 2/3 quasiment donc forcement les prix des compagnies sont aussi ajustés. Ensuite, entre il y'a 6 mois et aujourd'hui, le contexte économique est totalement différent. Avant, on était pessimiste mais on disait qu'en 2009, tout repartirait. Aujourd'hui, l'état de l'économie est catastrophique et on attend une reprise pour 2010. Bref, les compagnies réajustent leur prix. Et comme tu as très bien dit: Bref, Il vaut mieux payer un peu plus cher et assurer ses arrières. Quand on prend au dernier moment, on doit être souple sur la destination. Surtout pour cet période de l'année qui reste très chargé. Ce qui se passe en ce moment ne va pas forcement l'être cet été. | | | À: Philgbo · 27 décembre 2008 à 8:52 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Je ne comprends pas cette levée de bouclirs dès qu'il s'agit de gulf air! La queston n'etait pas concernant la fiabilité, d'une part, d'utre part notre ami est adulte, et peut etre satisfait de cette compagnie, après tout il y en a, personnellement j'en fais partie, je ne "tire pas à vue" dès que je lis son nom! | | | À: Envallis · 27 décembre 2008 à 11:59 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Si je puis me permettre lili, sans vouloir remettre en cause ta théorie des soldes de dernière minute sur les billets d'avion, je pense que concernant la Thailande il y a comme qui dirait des circonstances exceptionnelles qui poussent les compagnies à faire des promos pour avoir des taux de remplissage correct... 
ON PHANTASME BEAUCOUP sur les conséquences du pétrole (hausse ou baisse) alors que les compagnies LISSENT depuis de longues années le prix de revient annuel des carburants (baril 40$ + baril 130$ / 2 = baril 85$ en simplifiant). Ce qui veut dire que la variation est LIMITEE !! Et dorenavant si une destination ne remplit pas assez; on supprime des rotations pour concentrer les vols... JE NE SUIS PAS SUR QUE LA BAISSE DES TRANSPORTS AERIENS A DESTINATION DE LA THAILANDE SOIT AUSSI IMPORTANTE ET RAPIDE QUE CA.... | | | À: Envallis · 27 décembre 2008 à 12:46 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager et non c très fréquent que l'on trouve des prix soldés sur cette destination et d'autres bien sur. Mais encore une fois ce sont des prix pour les solos ou couple qui n'ont pas d'impératifs de dates pour les congès et qui peuvent bouger d'un ou deux jours leur départ... ce n'est pas fiable pour une famille qui a des enfants ou les personnes dont les congès sont imposés par les patrons.... je l'ai dit plusieurs fois.
des tas de personnes que je connais le font depuis de très nombreuses années et la situation actuelle n'est pas la cause de ces prix ça y contribue bien sur mais c même en cas de calme... | | | À: Rains091 · 27 décembre 2008 à 12:50 · Modifié le 27 déc. 2008 à 13:16 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager ce qui se passe en ce moment ne va pas forcement l'être cet été.
on en reparlera... cet été quand le baril était à plus de 120 dollars le baril il ya eu des billets à moins de 700 euros en plein été (départ en semaine) pour bangkok et d'autres destinations lointaines et ça moins d'un mois avant le départ... et ça encore une fois il fallait jouer sur les dates et être seul ou couple maxi....je parle pas ENCORE UNE FOIS pour les familles ou autres cas figures cités plusieurs fois dans des posts.
tous les ans il ya des prix cassés j'en ai fait l'expérience quand je tenais l'agence de mes parents et que je cherchais des prix pour les amis etc...
donc je ne changerai pas ma façon de voir sur ce plan là j'ai des tas de repères sur de nombreuses périodes.
les prix des billets ne sont pas qu'en fonction du pétrole ou d'une situation de pays.. il ya des prix "bradés" tous les ans ce sont des TO qui rendent des places aux compagnies que l'on leur a alloués au début de négociation contrats parce qu'ils n'ont pas vendu leurs packages etc ou d'autres places libres en raison des annulations de voyageurs pour cause maladie ou autres raisons à j 31 etc... ce n'est pas énorme mais c jouable de tabler la dessus quand on peut se permettre de chercher chercher et changer de dates... et même en haute période.
autre chose: certains membres étaient certains que le baril de pétrole ne repasserait pas en dessous des 100 euros le baril et que ça ne ferait qu'augmenter et bien ils se sont bien plantés la baisse est là, et ça idem avec d'autres on avait dit que ça rebaisserai comme à la période de la guerre du golf etc... et puis ça remontera et rebaissera... | | | À: Lili013 · 27 décembre 2008 à 13:09 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager en ce moment sur janvier c est moins de 800 euros avec Thai Airways ! vol direct | | | À: Flipflop · 27 décembre 2008 à 13:16 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager coucou flipflop
oui c super ça fait bientôt une semaine leur tarif en baisse.
mais si on peut faire des économies en passant du temps en transit comme sur cathay ou asiana c pas mal.. mais faut aimer perdre du temps moi ça ne me gène pas au moins j'ai plus d'argent pour profiter sur place chacun son choix. et j'avoue que thai est moins bien qu'avant..
passe une bonne fin d'année. | | | À: Lili013 · 27 décembre 2008 à 13:26 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager c'est vrai que Cathay c est superbe et bien meilleur, mais comme le prix de Thai Airways est encore plus competitif, je ne vois pas l interet de payer plus cher et de passer plus de temps dans l avion (aussi bien sur Phuket ou Bangkok) | | | À: Flipflop · 27 décembre 2008 à 13:35 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager si je t'ai parlé de cathay là c'est parce que il ya eu des prix à moins de 750 euros pour phuket départ en janvier ces derniers jours et asiana aussi, c'est vrai que d'habitude ils sont chers
sinon je ne t'aurai pas parlé d'eux | | | À: Philgbo · 27 décembre 2008 à 20:40 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager je crois qu'on ne se comprend pas... 
En fait moi je aprle des évènements du mois dernier en Thailande et pas du pétrole
Afin de faire revenir des touristes dans le pays, les compagnies sont obligées de revoir leur tarifs pour janvier et les rendre plus attracctifs. Ca me semble aussi simple que celà | | | À: Envallis · 28 décembre 2008 à 1:12 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager je crois qu'on ne se comprend pas... 
En fait moi je aprle des évènements du mois dernier en Thailande et pas du pétrole
Afin de faire revenir des touristes dans le pays, les compagnies sont obligées de revoir leur tarifs pour janvier et les rendre plus attracctifs. Ca me semble aussi simple que celà 
Je répondais à ton message concernant les évenements mais aussi à d'autres qui pensent que le carburant serait de nature à faire beaucoup varier le prix d'un billet : c'est d'ailleurs pour ca que je precisais ON plutot que TU. Si tu prefères je fais une "réponse tout en un". Sinon on en finit pas... | | | À: Envallis · 28 décembre 2008 à 19:07 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager ..., je pense que concernant la Thailande il y a comme qui dirait des circonstances exceptionnelles qui poussent les compagnies à faire des promos pour avoir des taux de remplissage correct... 
ou supprimer des rotations ou changer d'appareil ou... * des baisses imprtantes il ne faut pas rever! les baisses sont surtout ou il y a forte concurence... regarder des lignes comme Londres Singapour, Hongkong... on est a +/-450/500 £/€
* sauf si l'état thailandais met la main a la poche et ça ne semble pas être dans l'air ! | | | À: Lili013 · 29 décembre 2008 à 22:59 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager donc je ne changerai pas ma façon de voir sur ce plan là j'ai des tas de repères sur de nombreuses périodes.
Je ne cherche pas à changé ta façon de voir, je disais juste que ce qui est valable, ce qui s'est passé une année peut changer. Rien n'est jamais acquis et cela dans tous les domaines de la vie (je ne te l'apprend pas je pense). Dans le cas présent, oui des promotions sont à prévoir en juillet/aout, mais on ne sait pas ce qui peut se passer entre temps qui peut faire drastiquement changer la donne. Si il a ses dates de congés en ce moment, il vaut peut être mieux la joué sécurité et pourquoi pas, prendre ses billets maintenants.
autre chose: certains membres étaient certains que le baril de pétrole ne repasserait pas en dessous des 100 euros le baril et que ça ne ferait qu'augmenter et bien ils se sont bien plantés la baisse est là, et ça idem avec d'autres on avait dit que ça rebaisserai comme à la période de la guerre du golf etc... et puis ça remontera et rebaissera...
Je n'ai jamais été certain de quoi que ce soit sur la question, pour moi c'était improbable. C'est le principe d'une bulle, on sait qu'il y'a une bulle seulement quand elle éclate. Je pensais que le pétrole allait encore monter pendant 6 mois avant de chuter brusquement pour retourner sur les 80$. Le pétrole à 40$ est une aberration comme quand il était à 145$ | | | À: Rains091 · 30 décembre 2008 à 16:11 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Tu continues à pontifier mon petit Brunet qui sait toujours tout qui connaît tout le monde et qui veut toujours avoir le dernier mot. bien à toi Brunet et bonjour à ton papa banquier et à son copain christian blanc mais évites de balancer des noms propres du staff air france sur tes posts ici pour essayer de prouver encore que tu as des relations : c'est puéril mais cela ne m'étonnes pas de toi. | | | À: Adrienne1985 · 12 juin 2009 à 21:39 Re: Billet pour Bangkok avec Gulf Air au mois d'août Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager J'utilise ce post à défaut de pouvoir vous répondre par MP car vous pouvez nous envoyer des MP irrespecteux mais vous n'acceptez pas que l'on vous réponde de la meme manière.
Ce post à finalement un lien avec votre MP, dans les deux cas vous utilisez le tutoiement et vous semblez mépriser des contributeurs qui apportents des informations interessantes et vrai sur ce forum à l'instar de Rains dans ce post.
Bref, je vous invite à bien vouloir accepter vos MP si vous souhaitez que l'on continue cette discussion, à défaut je l'interpreterais comme un aveu de faiblesse de votre part.
Je vous souhaite une très bonne soirée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |