Bonjour,
J'ai eu la chance de quitter le pays hier sur AF au départ de la base militaire d'U-Tapao, voici les evenements :
me suis rendu a l'ambassade samedi matin... pour me faire connaître...prendre les infos et notamment retirer un document émanant du TAT (photocopié par l'ambassade, si besoin on a l'URL) et accompagné de quelques consignes écrites gentimment imprimées par la demoiselle de l'accueil. Bref, oui, il existe bel et bien un dédommagement par le TAT mais ATTENTION :
1 - ne rien avancer comme tune auprès de l'hotel sous peine de pas pouvoir se faire rembourser ensuite par le TAT
2 - voir directement auprès de l'hôtelier, bien lui expliquer qu'il "est dans l'obligation d'accepter"... et si besoin qu'il appelle le TAT devant vous pour se faire préciser
3 - bien vérifier que les guesthouse sont concernées par ce dédommagement, n'en suis pas convaincu
Pour ma part, j'ai pas eu besoin de cela, j'ai juste commencer à le négocier auprès d'un hôtel pour le compte de touristes français qui ne parlaient pas bien anglais.
Bref, soyez partients et rigoureux, cela marche, mais demander un fax ou un coup de tél du TAT à lhôtel pour appui et sutout les rassurer sur le paiement !!!
me suis rendu sans grande conviction chez AF, et là, le miracle, ils sortent du chapeau un grand listing tout neuf avec le nom de dizaines de passagers : ceux de mon vol de samedi soir + les retardataires. J'ai eu un bon d'embarquement au 20 ième étage et un délai de quelques heures pour récupérer mes bagages à l'hôtel et pour un convoi de bus (7 au total) à destination de la base
je vous passe le trajet, les longues heures d'attente partout dans les bus... mais bon je suis bien rentré!!! C'est qd même folklo car les démarches de l'immigration sont sommaires et les bagages de cabine et les personnes pas du tout scannées !!!
Je remercie qd même le personnel d'AF pour son sang-froid et sa pugnacité pour avoir réussi à faire faire tamponner en bloc 400 passeports et avoir permis l'embarquement depuis nos 7 bus directement sur la piste avec l'une des 3 échelles de l'aéroport dans un 747-400

On a éviter l'attente dans la chaleur des hangars et les multiples malaises déjà vécues ces derniers jours au même endroits
Aux dernières nouvelles, depuis
PHUKET :
www.lefigaro.fr/...ce-vers-l-europe.php
BON COURAGE pour nos français bloqués