C'est tres clair sur le site de la diplomatie française
2. Ce qu’il ne peut pas faire : Vous rapatrier aux frais de l’Etat, sauf dans le cas d’une exceptionnelle gravité et sous réserve d’un remboursement ultérieur.
sur la forme prise par cette "aide" il peut y avoir des variantes mais sur le fond une prise en charge par l'Etat c'est un grand NON
OU T'AS VU QUE J'AI DIT RAPATRIEMENT ? J'ai dit organiser un transport pour U-TAPAO (sous entendu pour ceux ayant des billets.
OU T'AS VU QUE J'AI PARLE D'INDIVIDUELS ? bien sur ils rapatrient pas les individuels seuls !
Par contre ils ont bien rapatrie aux frais de l'Etat lors de l'affaire du
Liban, lors de l'affaire de
Cote D'ivoire.Et si la situation perdurait en
Thailande, si tout y compris U-tapao se bloquait, faudrait bien qu'ils fassent leur boulot.
Mais bien sur ils attendent le plus longtemps possible et c'est pas d'hier, tu sais pourquoi ?
PARCE QU'ILS ONT AFFAIRE A DES VEAUX FRANCAIS HABITUELS.
Si CERTAINS osaient se pointer et penetrer a l'ambassade et n'en plus bouger ils agiraient.
Crois moi ou pas mais si un jour je me trouve va savoir ou dans une situation comme ca, je te garantis que je fonce a l'ambassade et en sort plus.
Et s'ils me virent par la force je te garantis que c'est eux qui n'y entrent ou n'en sortent plus.
Tiens a
Rome dans les annees 80, greve Alitalia vol de correspondance! ils voulaient qu'on dorme dans l'aeroport, a plusieurs fancais on a foutu le bordel penetrant de force dans leurs bureaux, sautant par dessus les comptoirs, exact ils ont appeles leurs cars de flics, ils nous ont interpelles a 8, gardes 2h dans l'aeroport ET TOUT LE VOL A ETE LOGE EN VILLE AVEC DES BONS D'HOTELS GRATUITS Y COMPRIS LES VEAUX N'AYANT PAS BRONCHES !
Dommage, moi je les aurais foutu dormir dehors.