Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Barbot · 12 juin 2008 à 6:29 · Une photo 30 messages · 13 participants · 3 472 affichages | | | | 12 juin 2008 à 6:29 Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Le prix du carburant flambe, près de 40% d'augmentation en Thaïlande pour eux ça devient très critique au vu de leur salaire de base. 
Manif - Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok.-
Les chauffeurs de poids lourds thaïlandais ont menacé hier de faire grève la semaine prochaine et de bloquer les routes de la capitale si le gouvernement ne les aide pas à faire face à l’augmentation continue des prix du pétrole. La Confédération du transport de Thailande (CTT), a remis sa requête aux ministères et au premier Ministre Samak Sundaravej en leur fixant l’ultimatum à mardi prochain. " S’il n’y a pas de mesures de la part du gouvernement avant le 17 juin, vous allez voir des centaines de milliers se diriger vers Bangkok de tout le pays”, a indiqué Thongyoo Khongkhan, secrétaire général de la CTT. Et d’ajouter " nous conduirons doucement, probablement 10 kilomètres heure, sur la bande de gauche autour de Bangkok". Thongyoo et ses collègues se disent très déçus que le gouvernement ait refusé d’entendre leurs revendications lors du conseil des ministres mardi. Une centaine de camions s’étaient déjà alignée hier matin le long de l’autoroute Bangna-Trad. Les routiers thaïlandais demandent que le gouvernement leur fournisse du carburant à bas prix et aide les compagnies de transport à convertir leurs véhicules au gaz naturel. Les prix du diesel ont atteint un record de 41, 34 bahts (1, 25 dollars) par litre mercredi. Des milliers de routiers en Europe protestent contre la flambée des prix du pétrole. En Inde, des manifestations ont fait 20 blessés mardi. ( www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) jeudi 12 juin 2008 | | | À: Barbot · 12 juin 2008 à 7:39 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Salaire minimum : 191 baht/jour en ville & 143 baht/jour en province (Un fort pourcentage de la population est a ce tarif)
Carburant a plus de 40 baht/litre dans tous le pays !
A ce tarif, même une moto représente un cout non négligeable.
À suivre,..., mais il est vrai qu'avec l'augmentation des prix de l'alimentaire la tension est palpable dans le pays ! | | | À: Phénixthai · 12 juin 2008 à 8:29 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager C'est vrai, c'est vrai, mais je ne vois pas de sensible diminution du traffic; mieux! Un de mes oncles transporteur routier de marchandise et possedant une centrale a beton vient de descendre a Bangkok avec sa belle auto pour s'offrir une nouvelle toupie (camion malaxeur de ciment). 41, 33 baht le litre hier soir chez Pototo et ca va encore monter; a la TV ils annoncaient 45 baht le litre avant la fin du mois de juin. | | | À: Barbot · 12 juin 2008 à 8:50 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager nous conduirons doucement, probablement 10 kilomètres heure, sur la bande de gauche autour de Bangkok".
plutot une opération escargot qu'un blocage pur et dur,
À suivre,..., mais il est vrai qu'avec l'augmentation des prix de l'alimentaire la tension est palpable dans le pays !
tout a fait,
le vrai danger de contestation radicale, viendra plutot des paysans a revenus encore + bas, comme je le disais par ailleurs:
les paysans des riziéres commencent eux aussi a se poser des questions, certains remisent le tracteur,
vu hier sur TV3: quelques uns commencent a remettre le Buffalo devant la charrue,
leur plus gros probleme ?
comme les Buffalos ne connaissent plus ce travail, un paysan est obligé de marcher devant en le tirant avec la bonne vieille methode corde/anneau nasal,
gestes pas si lointain que cela, a re-apprendre | | | À: Faireplaît · 12 juin 2008 à 9:07 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager On n'en est pas (encore) à l'immobilisation du pays,..., oui ça roule encore,
Je faisais plutôt un comparatif avec les salaires les plus bas, et ton tonton propriétaire d'une central à béton gagne plus que 200 bahts par jour (enfin je le lui souhaite) par contre certain doivent vraiment faire de choix de se déplacer ou de se nourrir et ça c'est aussi triste que grave. 
Cela dit le problème n'est pas régional (propre à la Thaïlande). Ici il ne se répercute pas sur le prix du taxi sur Bkk (enfin pas encore) qui roule au gaz, mais le tarif des transports routier pour livraisons à travers le pays s'en ressent déjà et ils nous ont déjà répercuter les coûts.
De plus la répercutions sur le cout des légumes venant de la région de CM est déjà visible sur Bkk. | | | À: Phénixthai · 12 juin 2008 à 10:53 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Cela dit le problème n'est pas régional (propre à la Thaïlande). Ici il ne se répercute pas sur le prix du taxi sur Bkk (enfin pas encore) qui roule au gaz,
no no ils on déjà demander eux aussi une augmentation de la prise en charge à 40 baths au lieu de 35 baths. | | | À: Poyon · 12 juin 2008 à 11:04 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Ça fait des années qu'ils réclament l'augmentation de la prise en charge (ils vont bien finir par la leur accorder)
Il y a de cela trois ou quatre ans Taksin avait déjà rencontré les représentants des taxis avec la même revendication (ils avaient obtenue une aide pour passer au gaz il me semble). | | | À: Phénixthai · 12 juin 2008 à 11:07 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Ça fait des années qu'ils réclament l'augmentation de la prise en charge (ils vont bien finir par la leur accorder)
Il y a de cela trois ou quatre ans Taksin avait déjà rencontré les représentants des taxis avec la même revendication (ils avaient obtenue une aide pour passer au gaz il me semble).
Puis si ils utiliseraient moin leur voiture ça serai pas plus mal  y a le BTS et metro aussi (ok pas partout!), puis faudrai virer tout c'est bus bleu  , aller je me reprend apres tout je suis pas chez moi | | | À: Poyon · 12 juin 2008 à 11:16 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Non tu as raison, pour Bkk au moins, moi je ne ressens vraiment pas la nécessite d'avoir une voiture sur Bkk.
Quant aux bus bleu qui puent et polluent il est question de les supprimer et de mettre en place des lignes de "bus-tramways" avec voie prioritaire pour désengorger le trafic. Je ne me souviens plus ou j'ai lu cela, mais ce n'est pas vieux !
Mais ça c'est pour Bkk, le problème reste entier ailleurs. | | | À: Phénixthai · 12 juin 2008 à 11:20 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Non tu as raison, pour Bkk au moins, moi je ne ressens vraiment pas la nécessite d'avoir une voiture sur Bkk.
Quant au bus bleu qui puent et polluent il est question de les supprimer et de mettre en place des lignes de "bus-tramways" avec voie prioritaire pour désengorger le trafic. Je ne me souviens plus ou j'ai lu cela, mais ce n'est pas vieux !
C'est exact ma copine m'en a parler, j'ai pas non plus de voiture vraiment pas l'utiliter, juste une ptit moto cbr 150 bien plus pratique pour se foufiler partout!! | | | À: Phénixthai · 12 juin 2008 à 11:21 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager Ça fait des années qu'ils réclament l'augmentation de la prise en charge (ils vont bien finir par la leur accorder)
oui, je crois que çà va pas tarder moi aussi, je sais pas si vous avez lu çà : siamlife.blog4ever.com/...le-92107-818821.html
çà chauffe dans la pays apparement et c'est pas que l'été !! | | | À: Poyon · 12 juin 2008 à 11:28 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager www.lepetitjournal.com/...ent/view/27077/1013/
Un mode transport chic, sûr et sain" Le BRT est un transport peu polluant, sûr et très confortable,....., bus prioritaire qui... avance au gaz naturel.
Ce qui le différencie des bus réguliers, est qu’il jouit d’une place privilégiée dans le flot de la circulation : il roule sur une ligne exclusive."
La moi je suis pour car les bus sur Bkk, bien pas cher et très pratique, mais question nuisances !!! | | | À: Phénixthai · 12 juin 2008 à 11:31 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager www.lepetitjournal.com/...ent/view/27077/1013/
Un mode transport chic, sûr et sain" Le BRT est un transport peu polluant, sûr et très confortable,....., bus prioritaire qui... avance au gaz naturel.
Ce qui le différencie des bus réguliers, est qu’il jouit d’une place privilégiée dans le flot de la circulation : il roule sur une ligne exclusive."
La moi je suis pour car les bus sur Bkk, bien pas cher et très pratique, mais question nuisances !!!
ça aurait été plus simple si ils auraient pu creuser des tunnels lol | | | À: Aroimak · 12 juin 2008 à 11:40 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager JEUDI 12 JUIN 2008.Bientôt un Bangkok propre ? Il ne faut pas rêver mais la ville est sur la bonne voie et ses efforts doivent être encouragés - c'est ainsi que pour diminuer les émissions polluantes et les effets du co2 (mais aussi pour faire face à cette hausse inquiétante du carburant qui paralysent l'économie du pays), le gouvernement Thailandais encourage depuis longtemps les Bangkokiens à prendre les transports en communs...Le BMTA va encore accroitre son effort en proposant 6.000 bus fonctionnant au gaz naturel tout en se débarrassant (?) d'une partie de son vieux parc de bus sans climatisation.... 3.000 d'entre eux seront opérationnels pour mai 2009 et 3.000 autres le seront d'ici septembre 2010. . Nouveaux tarifs en vigueurs à partir de Samedi: C'est ce qui devrait normalement être appliquées à l'ensemble des bus par les compagnies de transports qui n'attendent plus que l'accord écrit - une augmentation inévitable avec les hausses sans cesse croissantes du pétrole; Les chauffeurs de taxis ont également demandés au gouvernement d'approuver une augmentation suite au prix des carburants et surtout au "gel" des tarifs depuis 1976 !Le ministre des transports à laisser entendre qu'ils pourraient également bénéficier d'une hausse des tarifs de 12%. .Les routiers en colère: Les principales organisations de transports ont menacés hier le gouvernement de paralyser Bangkok la semaine prochaine avec plus de 10.000 camions s'ils ne trouvait pas une solution rapide à leur problème d'augmentation des carburants - le ministre des transports à tenter de calmer le jeu en déclarant qu'il était sur la bonne voie pour trouver une solution.... entre autre obtenir des tarifs préférentiels afin que les chauffeurs puissent convertir leur camion au gaz naturel; Il demande en outre aux transporteurs de comprendre la position du gouvernement qui tente de résoudre au mieux le problème et qui n'est pas responsable de ces hausses subites du baril de pétrole qui ne devrait pas tarder à atteindre les 150$ !2.000 d'entre eux ont pourtant bloqués Shukhumvit Road hier sur plus de 10 kilomètres ! Depuis ce matin, le prix du diésel est passé à 41, 34 baths /L dans les stations de "Bangchak" alors que l'essence est resté au même prix.
En effet ca resume bien ! il y a tout la ! | | | À: Phénixthai · 12 juin 2008 à 11:41 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager
En réponse à
La moi je suis pour car les bus sur Bkk, bien pas cher et très pratique, mais question nuisances !!!
Je suis d'accord avec toi, car quand on voit certains bus comme le montre cette photo ça doit consommer à bloc ces bus.
| | | À: Poyon · 12 juin 2008 à 11:42 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager je crois qu'il faut leur laisser le temps de faire, c'est déjà pas mal qu'ils s'y mettent contrairement à d'autres  et puis tous ces bus roulant au gaz, çà va être carrément chouette je trouve ! | | | À: Barbot · 12 juin 2008 à 11:48 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager A vu de nez, le petit 17 et même le moins vieux 74 d'un point de vue nuisance, ça doit être pire, dommage que tu n'aies pas une photo de l'intérieur. | | | À: Aroimak · 12 juin 2008 à 11:48 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager je crois qu'il faut leur laisser le temps de faire, c'est déjà pas mal qu'ils s'y mettent contrairement à d'autres  et puis tous ces bus roulant au gaz, çà va être carrément chouette je trouve !
 Vous êtes des naïfs! Le gaz a augmenté aussi..Et si la demande devient trop forte, le gaz sera aussi cher que le pétrole! Nous entrons dans une récession économique mondiale terrifiante! Je crois que beaucoup de gueux, de retraités ne pourront plus voyager. | | | À: Iradium · 12 juin 2008 à 11:51 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Je crois que beaucoup de gueux, de retraités ne pourront plus voyager. | | | À: Iradium · 12 juin 2008 à 11:52 Re: Les routiers thaïlandais menacent de bloquer Bangkok Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Nous entrons dans une récession économique mondiale terrifiante! Je crois que beaucoup de gueux, de retraités ne pourront plus voyager.
oui, çà je suis bien d'accord, je crains aussi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |