|  |  |
 | | | | Bophut beach ou Choeng Mon Beach à Koh Samui? Fredfab · 12 novembre 2009 à 3:56 · 7 photos 15 messages · 10 participants · 9 000 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 3:56 Bophut beach ou Choeng Mon Beach à Koh Samui? Message 1 de 15 · 8 843 affichages · Partager Bonsoir à tous,  nous aimerions connaitre vos avis sur ces 2 plages à Koh Samui, niveau logement, qualité de baignade, proximité des animations etc... en fait nous ne voulons pas etre dans 1 endroit surpeuplé (Chaweng), mais joli et ps trop isolé non plus... sachant que nous y allons début Janvier! et si vous connaissez des hotels ou guesthouses (maxi 1200baths) sympas, je suis intéressée!
merci d'avance. Férdérique | | | À: Fredfab · 12 novembre 2009 à 11:47 Re: Bophut beach ou Choeng Mon Beach à Koh Samui? Message 2 de 15 · 8 772 affichages · Partager Bonjour, Bophut est un village Francais, Italien, Allemand  , Mais pas thai, il y en a un ou deux qui font de la resistance c'est tout.Tout est tres cher et tres branché "BOBO" la plage n'est pas terrible A 10H 3O tout ferme et il n'y a qu'un ou deux café d'ouvert Pas d'hotel a 1200 Bth. Quand aux restos alors la c'est le pompon au niveau des prix et de la qualité Tout le charme de ce village de pecheur que j'ai connu il y a 15 ans a totalement disparu Pas la peine de faire 12000 Km pour voir ca autant aller sur la cote d'azur Images attachées: | | | À: Vagabond · 12 novembre 2009 à 12:01 Re: Bophut beach ou Choeng Mon Beach à Koh Samui? Message 3 de 15 · 8 711 affichages · Partager Bonjour, Bophut est un village Francais, Italien, Allemand  , Mais pas thai, il y en a un ou deux qui font de la resistance c'est tout.Tout est tres cher et tres branché "BOBO" la plage n'est pas terrible A 10H 3O tout ferme et il n'y a qu'un ou deux café d'ouvert Pas d'hotel a 1200 Bth. Quand aux restos alors la c'est le pompon au niveau des prix et de la qualité Tout le charme de ce village de pecheur que j'ai connu il y a 15 ans a totalement disparuPas la peine de faire 12000 Km pour voir ca autant aller sur la cote d'azur
Vous êtes sûr que les villages de pêcheurs sont "ouverts" toute la nuit ?
Moi je me rappelle que les pêcheurs partaient au petit jour, parfois même à 5H le matin... (il y a 25 ans)
S'ils avaient quelque chose "d'ouvert" tard le soir, c'est la bouche pendant qu'ils ronflaient | | | À: MengWan · 12 novembre 2009 à 16:36 Re: Bophut beach ou Choeng Mon Beach à Koh Samui? Message 4 de 15 · 8 685 affichages · Partager Le Monsieur qui a repondu doit surement resider a Bo phut et doit faire parti des colons, qui trouvent que les thais sont des bons a rien, des ramiers etc..., J'ai remarquer aussi que 90% de ces etrangers qui ont montées un buisness sur place n'on meme pas fait l'effort d'apprendre a parler la langue du pays.
Je disais juste que je n'aime plus Bo Phut car cela n'a rien a voir avec la Thailande. Samui est une destination chere, + chere que PhuketJ'ai beaucoup aimé Koh Tao et a refaire j'y passerai plus de temps qu'a samuiDu coté de Lamai je pense que tu pourrais trouver ton bonheur Un coup de moto et tu trouves une plage magnifique celle de Ao Th ong Ta Khain ou il y a des buggalow dans tes prix mais il faut resesver tres tot Nous sommes rester 3 jours au cristal bay ressort un petit paradis suaf leur resto mais sur la plage il y a le resto du silver beach ressort qui lui est tres bon
pour sortir le soir il faut aller a Lamai ou Chawen
bon voyage Images attachées: | | | À: Vagabond · 12 novembre 2009 à 18:02 Re: Bophut beach ou Choeng Mon Beach à Koh Samui? Message 5 de 15 · 8 667 affichages · Partager Bophut est un village Francais, Italien, Allemand  , Mais pas thai, il y en a un ou deux qui font de la resistance c'est tout.Tout est tres cher et tres branché "BOBO" la plage n'est pas terrible A 10H 3O tout ferme et il n'y a qu'un ou deux café d'ouvert Pas d'hotel a 1200 Bth. Quand aux restos alors la c'est le pompon au niveau des prix et de la qualité. Pas la peine de faire 12000 Km pour voir ca. Autant aller sur la cote d'azur
+ 1 !! | | | À: Bopenyang · 12 novembre 2009 à 21:33 Re: Bophut beach ou Choeng Mon Beach à Koh Samui? Message 7 de 15 · 8 640 affichages · Partager Lamai est plus animé que Bophut et Choeng Mon, de plus la plage est plus appropriée a la baignade qu a Chaweng | | | À: Vagabond · 12 novembre 2009 à 21:58 Re: Bophut beach ou Choeng Mon Beach à Koh Samui? Message 8 de 15 · 8 634 affichages · Partager Je disais juste que je n'aime plus Bo Phut car cela n'a rien a voir avec la Thailande.
Nous sommes rester 3 jours au cristal bay ressort un petit paradis.
Bjour!tu peux m'expliquer la différence entre la Thailande de Bophut qui n'a rien à voir avec la Thailande et la Thailande du Crystal bay rst qui est la Thailande?je m'y perds un peu! | | | À: Bopenyang · 12 novembre 2009 à 23:02 Re: Bophut beach ou Choeng Mon Beach à Koh Samui? Message 9 de 15 · 8 628 affichages · Partager merci pour vos réponses... rapides!  nous hésitions entre Choeng mon beach et Lamai... mais c'est vrai que mon coeur penchait plus pr Choeng et je crois que la guesthouse proposée à l'air super bien et abordable! c'est cool! merci beaucoup | | | À: Philgbo · 13 novembre 2009 à 1:10 Re: Bophut beach ou Choeng Mon Beach à Koh Samui? Message 10 de 15 · 8 620 affichages · Partager Les restos à Bophut sont tenus par des farangs (français inclus), ceci explique peut-être celà 
Les "locaux" se contentent de passer tous les mois ramasser les loyers forts conséquents !
La clientèle pour moi est constituée de ces gens (fort respectables) qui cherchent des établissements "tenus pas des français" (par exemple)... et qu'on lit souvent ici | | | À: MengWan · 13 novembre 2009 à 1:25 Re: Bophut beach ou Choeng Mon Beach à Koh Samui? Message 11 de 15 · 8 393 affichages · Partager Personnellement, quand je réside sur Lamai je mange à 90% local, notamment une excellente cantine thaie située quasiment en face du supermarché Lotus grace à une connaissance commune   ... tu vois de qui je parle ? | | | À: Philgbo · 13 novembre 2009 à 1:31 Re: Bophut beach ou Choeng Mon Beach à Koh Samui? Message 12 de 15 · 8 390 affichages · Partager Euh... je crois bien que je vois (que j'engteng surtout ?) 
Ceci dit, Lamaï est fort loin de chez moi, je ne suis pas sûr d'avoir mon passeport à jour ( et toute cette route pas sûre...)

PS: Super beau temps de retour depuis 2 jours, mes pouvoirs psychiques bien connus ont écarté la mousson qui ne m'a pas résisté | | | À: Fredfab · 14 novembre 2009 à 17:41 Re: Bophut beach ou Choeng Mon Beach à Koh Samui? Message 14 de 15 · 8 288 affichages · Partager Choeng Mon est une belle petite crique, loin de tout, mais attention à certains moments de l 'année très peu d'eau pour se baigner !!!! Par contre si tu aimes les plages surpeuplées, les sports nautiques etc !!!! il te faut louer une mob ou prendre un taxi pour aller à Chaweng et passé une certaine heure les prix augmentent vertigineusement
Lamai, grand choix d'hotels ou de bungalows, un côté de la plage est très animé et l'autre beaucoup plus calme Dans la petite ville ou tu pourras te rendre à pied, tu trouveras nombreux choix de cantines ou de restos pour toutes les bourses bridget | | | À: Fredfab · 15 novembre 2009 à 5:19 Re: Bophut beach ou Choeng Mon Beach à Koh Samui? Message 15 de 15 · 8 274 affichages · Partager Hello,
Choengmon est jolie peu de fond des hotels tous du long, on en fait vite le tour. Bophut sympa pour aller manger le soir et se promener dans la rue pietonne, resto tout du long la plage est pas top et surtout vaseuse.
Je vous conseil d'essayer lamai beach on y trouve tout la plage est belle et agreable le centre ville sympa, resto, shop, thai boxing, temple, cascade (pas dans le centre les cascades...  ).
Pour votre logement tres bon rapport qualite/prix si ca depasse votre budget demander la chambre qui n'est pas sur le site ;-) elle est top et surment dans vos prix car le debut janvier est une periode haute avec des prix assez eleve.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |