Bonjour,
Tu as "La Boulange", Convent Road, entre Silom et Sathorn. Une boulangerie indépendante qui existe depuis 1999. Croissants, petits pains au chocolat, différentes variétés de pain, ils font même un plat du jour à midi.
Personnellement, je trouve que la qualité a un peu baissé depuis qu'ils ont changé de propriétaire l'année dernière.
J'y vais parfois le dimanche matin pour prendre le petit déj. Là, c'est sympa. Grand bol de café au lait et croissants ou pain/beurre.
Tu as aussi "Délifrance", sur Silom. Une franchise qui est représentée dans plusieurs pays d'Asie. Qualité correcte, là aussi possibilités de prendre un repas sur le pouce (ils font même des sandwichs jambon/fromage).
Pour moi, le meilleur pain est assurément celui qui est vendu au rayon boulangerie de Carrefour Rama IV (la rue Rama IV). Le boulanger est français et les baguettes et croissants sont un vrai délice. Attention : pour avoir du pain frais, vas-y de préférence l'après-midi. Les boulangers ne travaillent pas la nuit ici.
Sinon, il existe aussi des franchises japonaises "Yamakasi" dans pas mal de centres commerciaux. Leur pain est correct. Là aussi, il faut y aller l'après-midi pour avoir du pain frais.