Val101276 · 2 mars 2011 à 10:57 21 messages · 13 participants · 4 266 affichages | | | | Hello tout le monde,
Je compte partir en thailande fin octobre 2011 pour 3 semaines.
je suis à la recherche de ticket et j'ai déjà lu pas mal de commentaire sur Qatar et Etihad comme quoi c'est très bien mais il y a 100 euros de différence par ticket pour les mm dates avec sas, sas étant moins cher.
Moi ma seule crainte, et ptet que vous allez dire "mais elle exagère " c'est que pour l'instant, du côté moyen orient, c'est pas évident évident, évènement sociaux, rebellion enfin tt ça, donc est ce que ça doit freiner de prendre qatar ou etihad sachant qu'il y a une escale à doha ou abu dhabi? plus tranquille évidemment avec sas qui est de plus moins cher mais qui apparemment pas terrible terrible pour le confort Q'en pensez vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Seul truc vraiment embêtant à Abu Dhabi en ce moment c'est les travaux à l'aéroport... obligé d'aller au T 3 pour acheter des cigares la semaine dernière, non mais de qui se moque t'on ??  
On ne peut jamais rien prédire mais je pense que le Golfe, ça reste bien safe je ne m'inquiéterai pas
Question bête : c'est quelle compagnie SAS ? | | | Moi, je peux te dire ceci :
SAS : Connaît pas, enfin leur service car la compagnie, je vois leurs avions tout les jours... ;-) Etihad : Je ne vole plus qu'avec eux. Très bon service. La correspondance à AUH est de 1h45 environ si je me souviens bien et tu peux arriver le matin à BKK. Sache que 1h45, c'est suffisant, si jamais ton avion venant de Bxl est en retard, tu n'as pas à t'inquiéter, Etihad prends tout en charge de A à Z. Qatar : Connaît pas leur service mais je sais que leur temps de correspondance tourne dans les 7h à Doha. En partant tout les jours à 15H35 de Bxl, il est impossible d'avoir une bonne correspondance à Doha... De plus, il commence aussi à y avoir des manifestations là-bas... Je sais pas si ça à une influence sur le traffic aérien et l'aéroport, mais voilà, faut quand même le savoir.
Après le choix reste personnel. Bonnes vacances à toi | | | Bonjour, J'ai utilisé plusieurs compagnies et les meilleurs au niveaux services, confort et délai de changement sont: Etihad, super service avec ecran individuel et + de 60 films à choix Emirates, idem Etihad Qatar, minable et un délai de changement tres long, en fait plus vous attendez d'heures et moins coute le billet, avion neuf et tres bon service, pas d'ecran perso, pas de choix de flm. Turkich Airlines et Egyptair : a évité, pas d'ecran perso,1 ou 2 films minables en arabes sur l'ecran de couloir, service déplorable par des mecs tous droit sortis de prison section condamné à mort tellement ils ont une sale gueule et pas de sourire.Avions pourris pas entretenus. Jordannian Airlines : encore pire que les 2 précédents et la pas de film du tout, que la direction de la mecque sur grand ecran durant tous le vol.
SAS: moyen mais avion en bon état. KLM et luftansa : peu de place et pas d'ecran perso, type fourgon à bestiaux. Swiss: rien a dire a tous les points mais helas prix suisse. British airways : idem swiss
Les autres compagnies que j'ai put prendre sont asiatiques pour des vols internes sur l'asie. Une constante pour toute les compagnies : la bouffe est dégueu mais cela tous le monde le sait !! Les commentaires n'engage que moi et sont d'apres mes criteres sur des vols en classe economique. En bref et si cela est possible Etihade et Emirates sont les meilleurs cout / service et attente à l'aeroport.
Salutations et bon vol. | | | À: Gabyzip · 6 mars 2011 à 16:47 · Modifié le 6 mars 2011 à 17:41 Re: Bruxelles- Bangkok avec SAS ou Qatar Airways ou Ethihad? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager Bonjour,
Turkich Airlines et Egyptair : a évité, pas d'ecran perso,1 ou 2 films minables en arabes sur l'ecran de couloir, service déplorable par des mecs tous droit sortis de prison section condamné à mort tellement ils ont une sale gueule et pas de sourire.Avions pourris pas entretenus.
Je crois que vous dites n'importe quoi au sujet de Turkish Airlines. TK utilise sur cette destination des A340, avec écran individuel.
Une constante pour toute les compagnies : la bouffe est dégueu mais cela tous le monde le sait !!
Preuve de plus que vous ne connaissez pas Turkish.
Michel | | | évite de donner des infos erronés sur des compagnies que tu ne connais pas. je rentre de thailande avec la royal jordanian, excellent vol pour un prix compétitif. | | | Salut, hé bien tant mieux si tu as trouvé bien cette compagnie peut etre est ce mieux maintenant qu'il y a 6 ans, ce que j'ai homis de signalé, date ou j'ai pris cette compagnie. Bien que je prennent des vols long courrier 8x par année minimum et ce depuis plusieurs années mes infos peuvent etre effectivement érroné sur certaine compagnie que je ne prend plus !
Salutations. | | | Salut, peut etre pour ton vol mais le vol que j'ai pris l'année passée depuis geneve n'en avait pas !! Alors mon cher avant de traité les autres de menteur.... je n'en dirai pas plus !!
Bye | | | Bonjour,
peut etre pour ton vol mais le vol que j'ai pris l'année passée depuis geneve n'en avait pas !! Alors mon cher avant de traité les autres de menteur.... je n'en dirai pas plus !!
Quand vous aurez des dizaines de vols sur Turkish comme expérience, nous en reparlerons. Les vols Genève - Istanbul sont faits en A 320-21 ou B737, ce sont des moyens courriers, ils n'ont pas d'écran individuels, mais les avions de Swiss sur le même parcours non plus.
Michel | | | tout évolue même les compagnies, royal jordanian a fait de gros efforts pour se mettre au même niveau que les compagnies du golfe. à conseiller pour ceux qui ont un budget serré. | | | Turkish Airlines et Egyptair : a évité, pas d'ecran perso,1 ou 2 films minables en arabes sur l'ecran de couloir, service déplorable par des mecs tous droit sortis de prison section condamné à mort tellement ils ont une sale gueule et pas de sourire.Avions pourris pas entretenus. .
ridicule! comment peut-on mettre ces deux compagnies sur le même plan ; j'ai pris plusieurs fois Turkish en long courrier et moyen courrier et les vols étaient excellents (Boeing 777 et 738 récents, services impeccables); ce qui n'est pas du tout le cas d'Egyptair. (des films arabes sur l'écran de couloir sur Turkish, j'ai vraiment des doutes). Pour répondre au message original, entre SAS, Etihad et Qatar, je prendrais la moins chère...... | | | Salut, peut etre pour ton vol mais le vol que j'ai pris l'année passée depuis geneve n'en avait pas !! Alors mon cher avant de traité les autres de menteur.... je n'en dirai pas plus !!
Bye
Quelle compagnie européenne possède des avions monocouloirs avec des écrans persos?? la réponse est simple: aucune. Alors compare ce qui est comparable. | | | J'ai utilisé plusieurs compagnies et les meilleurs au niveaux services, confort et délai de changement sont: Etihad, super service avec ecran individuel et + de 60 films à choix Emirates, idem Etihad Qatar, minable et un délai de changement tres long, en fait plus vous attendez d'heures et moins coute le billet, avion neuf et tres bon service, pas d'ecran perso, pas de choix de flm.
Vous dites aussi des bêtises sur Qatar Airways, ça commence à faire beaucoup de bêtises pour un même poste... Qatar Airways possède des écrans individuel sur tous ses avions long courriers, seul les avions mono couloir n'en possèdent pas mais cela est en train d'évoluer. Le choix proposé sur les écrans individuel de Qatar Airways est supérieur en qualité et en quantité par rapport à Etihad. De plus, le niveau de service est supérieur chez Qatar par rapport à Etihad. | | | Qatar, minable et un délai de changement tres long, en fait plus vous attendez d'heures et moins coute le billet, avion neuf et tres bon service, pas d'ecran perso, pas de choix de flm.
Tu as du prendre Qatar dans les années 80   
PS: pour les longs transits... lire avant d'acheter permet de les eviter bien souvent (avec quelques € de plus parfois c'est vrai) mais sur le site de la Cie c'est clair
PS2 : Etihad a aussi parfois des transits tres longs (entre autre sur KUL), la aussi il faut lire...avant ! | | | Bonjour, J'ai utilisé plusieurs compagnies et les meilleurs au niveaux services, confort et délai de changement sont: Etihad, super service avec ecran individuel et + de 60 films à choix Emirates, idem Etihad Qatar, minable et un délai de changement tres long, en fait plus vous attendez d'heures et moins coute le billet, avion neuf et tres bon service, pas d'ecran perso, pas de choix de flm. Turkich Airlines et Egyptair : a évité, pas d'ecran perso,1 ou 2 films minables en arabes sur l'ecran de couloir, service déplorable par des mecs tous droit sortis de prison section condamné à mort tellement ils ont une sale gueule et pas de sourire.Avions pourris pas entretenus. Jordannian Airlines : encore pire que les 2 précédents et la pas de film du tout, que la direction de la mecque sur grand ecran durant tous le vol.
SAS: moyen mais avion en bon état. KLM et luftansa : peu de place et pas d'ecran perso, type fourgon à bestiaux. Swiss: rien a dire a tous les points mais helas prix suisse. British airways : idem swiss
Les autres compagnies que j'ai put prendre sont asiatiques pour des vols internes sur l'asie. Une constante pour toute les compagnies : la bouffe est dégueu mais cela tous le monde le sait !! Les commentaires n'engage que moi et sont d'apres mes criteres sur des vols en classe economique. En bref et si cela est possible Etihade et Emirates sont les meilleurs cout / service et attente à l'aeroport.
Salutations et bon vol.
Je suis outré par ces commentaires à la con, racistes... J'ai pris Egypte Air, Turikish Airways, et les deux, c'est de très bonnes cie, il y a des hôtesses plus que stewards, et les stewards ne donnent pas l'impression de sortir de prison, pour le sourire, on trouve de tout, comme on peut trouver des hôtesses d'air France pas souriante et ou des hôtesses d'aéroflot froides...
ça se voit que vous n'avez jamais pris Qatar Airways pour dire qu'il n'y pas d'écran perso et que c'est cie minable ! c'est n'importe quoi ! Qatar c'est l'une des meilleurs cie au monde, elle a 5 étoiles au Skytrax (googlez si vous ne savez pas ce que c'est, mais il ne faut pas dire des conneries)
Les avions KLM et de la Luft sont loin d'être des fourguons à bestiaux ! les 340 de la lufth sont modernes, pareils pour les triples 7 de KLM... vous avez certainement voyagé sur ces deux cie dans les années 60...
C'est vrai qu'on trouve parfois n'importe quoi sur les forums !! | | | Excuz nos amis les Suisses, les infos prennent du temps à monter au cerveau, enfin pour certain, peut etre le fait d' habiter ds une enclave, mais on les aiment bien meme qd ils taquinent ++++ | | | Bonjour!
Je sais que la discussion date mais je voulais quand même apporter mon impression sur SAS. En effet, je suis partie cette année avec cette compagnie et j'avais cherché des avis avant l'été sans vraiment en trouver.
Je suis partie cette année en Thailande avec un vol Genève Bkk aller retour en aout 2011 sur SAS et je n'ai pas été déçue: le service était bon, l'avion en bon état, les horaires respectés, temps d'escale pas long et rien n'est payant à bord au niveau des boissons (vin, whisky bière...). Le seul point négatif est le choix des films...
L'année précedente j'avais pris Ethiad pour Genève Jakarta aller retour en été 2010 et là c'était un vrai bonheur: une excellente compagnie avec les mêmes services que SAS mais avec un choix de films importants et des avions plus récents.
Swiss Air est aussi une bonne compagnie: bon service, bon état, avion à l'heure, rien n'est payant à bord et choix de films intéressants. Je l'ai prise pour un vol aller retour Lyon BKK en août 2009.
Pour ma part ma meilleure expérience en vol est avec Ethiad mais la pire pour les escales à Abu Dhabi : pour l'aller 6h et pour le retour 13h sans chambre d'hôtel prévu...
Sachez que Golf Air prévoit une chambre d'hôtel à Barhein si l'escale est supérieure à 12h. (compagnie prise pour un vol aller retour Paris BKK en janvier 2008)
Aujourd'hui, ce que je regarde c'est le prix et le temps des escales.
Bonne soirée a vous et j'espère que ce post pourra aider certains à faire leur choix! | | | Quelle compagnie européenne possède des avions monocouloirs avec des écrans persos?? la réponse est simple: aucune. Alors compare ce qui est comparable.
on sort des frontieres européennes mais il me semble que Kingfisher doit en avoir sur tous ses airbus monocouloirs | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |