Clemounee · 20 décembre 2013 à 18:32 · 5 photos 92 messages · 16 participants · 18 351 affichages | | | | À: Evildeville · 24 décembre 2013 à 13:18 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 1 396 affichages · Partager Mais dans les street food je crois n'avoir jamais dépassé 100/120 thb par personne avec boissons. Pas par avarice, mais c'est largement suffisant pour très bien manger Un budget de 100 thb par repas / personne + 50 thb d'EAU/ jour est large.
Une bière ou une banane baignant, telle une reine dans son lait de coco plus tard, et on y est (aux 200 baths  ).
Si on y ajoute un verre de vin, c'est la banqueroute   .
Et ça, c'est pour un resto...non étoilé  . | | | À: Evildeville · 24 décembre 2013 à 15:09 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 1 357 affichages · Partager Un budget de 100 thb par repas / personne + 50 thb d'EAU/ jour est large.
Oui mais sans jamais manger de poissons, de crevettes géantes ou d'autres délices que la Thailande peut offrir a prix très abordables tels que les tom yam et autres tom ka kai  Pad thai et noodle soup tous les jours c'est pas un peu triste en voyage aux pays des saveurs? | | | À: Vagabond · 24 décembre 2013 à 16:29 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 1 336 affichages · Partager Sur la nourriture de rue, il y a quand meme un risque que l'estomac ne supportes pas, non? L'eau en bouteille, le coca ect c'est cher là-bas? | | | À: Boumbastic · 24 décembre 2013 à 16:36 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 1 334 affichages · Partager Un budget de 100 thb par repas / personne + 50 thb d'EAU/ jour est large.
Oui mais sans jamais manger de poissons, de crevettes géantes ou d'autres délices que la Thailande peut offrir a prix très abordables tels que les tom yam et autres tom ka kai  Pad thai et noodle soup tous les jours c'est pas un peu triste en voyage aux pays des saveurs? 
Popopop on parle de budget nourriture, pas de budget plaisir  Bien sûr que ce serait dommage de se priver au pds  Quand je parle de 100 thb par repas c'est pour manger dans la rue !. Déjà avec 100 x3 donc 300 par jour tu mange bien dans la rue, avec dessert ET verre de vin (si tu en trouve  ) voir faire aussi des repas de fruits et jus. Après, pour les poissons, crustacés, comme tu dis ou entrée plat fromage (!) desserts, vins j'aime bien le confort d'un restaurant (ou il y a du bon....vin  )mais c'est pas le même budget. | | | À: Seye2 · 24 décembre 2013 à 16:41 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 1 333 affichages · Partager Mais dans les street food je crois n'avoir jamais dépassé 100/120 thb par personne avec boissons. Pas par avarice, mais c'est largement suffisant pour très bien manger Un budget de 100 thb par repas / personne + 50 thb d'EAU/ jour est large.
Une bière ou une banane baignant, telle une reine dans son lait de coco plus tard, et on y est (aux 200 baths  ).
Et ça, c'est pour un resto...non étoilé  .
Hihi Tu parles d'un budget explosé : une banane et son jus de coco = 20 thb,1 bière = 40 thb au 7/11 + 1 phad thaï (lol @ Olivier) 40 thb total.........100 thb !!  Tu as dû me suivre, (ou avoir les mêmes gouts que moi)!! | | | À: Bouchon43 · 24 décembre 2013 à 16:44 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 1 330 affichages · Partager Sur la nourriture de rue, il y a quand meme un risque que l'estomac ne supportes pas, non? L'eau en bouteille, le coca ect c'est cher là-bas?
Le mot magique : mai pet Et fini les hum.. douleurs du matin  L'eau 10 thb litre Coca 20 thb cannette | | | À: Evildeville · 24 décembre 2013 à 16:55 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 1 324 affichages · Partager Je t'ai suivi; mais des yeux... attablée au resto d'en face 
Y'a comme un malentendu; tu parles de nourriture dans la rue (pad thai à 40 baths et boisson au 7/11), quand je parle de manger au resto. Tout s'explique   . | | | À: Evildeville · 24 décembre 2013 à 17:00 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 1 320 affichages · Partager Mais dans les street food je crois n'avoir jamais dépassé 100/120 thb par personne avec boissons. Pas par avarice, mais c'est largement suffisant pour très bien manger Un budget de 100 thb par repas / personne + 50 thb d'EAU/ jour est large.
Et ça, c'est pour un resto...non étoilé  .
Hihi Tu parles d'un budget explosé :
Oui, le tien en l'occurrence...   | | | À: Evildeville · 24 décembre 2013 à 17:05 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 1 316 affichages · Partager Un budget de 100 thb par repas / personne + 50 thb d'EAU/ jour est large.
Oui mais sans jamais manger de poissons, de crevettes géantes ou d'autres délices que la Thailande peut offrir a prix très abordables tels que les tom yam et autres tom ka kai  Pad thai et noodle soup tous les jours c'est pas un peu triste en voyage aux pays des saveurs? 
Popopop on parle de budget nourriture, pas de budget plaisir 
Je croyais que c'était pareil  ! | | | À: Seye2 · 24 décembre 2013 à 17:40 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 1 301 affichages · Partager Oui c'est pareil mais différent La bouffe C'est comme l'amour ou la moto, il y a des niveaux différents de plaisir, toujours liés a la quantité (ou la taille ou cylindrée), la qualité ou le....... prix. | | | À: Evildeville · 24 décembre 2013 à 17:48 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 1 370 affichages · Partager Oui c'est pareil mais différent La bouffe C'est comme l'amour ou la moto, il y a des niveaux différents de plaisir, toujours liés a la quantité (ou la taille ou cylindrée), la qualité ou le....... prix. 
As-tu trouvé un éditeur pour ton 'essai'? | | | À: Seye2 · 24 décembre 2013 à 17:52 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 1 369 affichages · Partager Bonsoir,
Soyons fous.
Comptez 'large', c'est à dire 5e par repas, par personne, vous serez tranquille.
C'est le prix moyen (voire maxi), pour un repas (tout compris).
Si vous mangez européen, c'est autre chose...
Lol : 220 thb dans un restaurant pour....t'éclater!!!!   Pas assez cher ma fille, je ne VEUX PAS l'adresse de tes cantines. | | | À: Seye2 · 24 décembre 2013 à 17:53 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 1 368 affichages · Partager Oui c'est pareil mais différent La bouffe C'est comme l'amour ou la moto, il y a des niveaux différents de plaisir, toujours liés a la quantité (ou la taille ou cylindrée), la qualité ou le....... prix. 
As-tu trouvé un éditeur pour ton 'essai'? 
Serais tu intéressée ? | | | À: Evildeville · 24 décembre 2013 à 17:56 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 1 361 affichages · Partager Bonsoir,
Soyons fous.
Comptez 'large', c'est à dire 5e par repas, par personne, vous serez tranquille.
Lol : 220 thb dans un restaurant pour....t'éclater!!!!   Pas assez cher ma fille, je ne VEUX PAS l'adresse de tes cantines. 
J'ai bien compris que tu préférais manger debout...mon grand   ! | | | À: Evildeville · 24 décembre 2013 à 17:57 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 1 357 affichages · Partager Oui c'est pareil mais différent La bouffe C'est comme l'amour ou la moto, il y a des niveaux différents de plaisir, toujours liés a la quantité (ou la taille ou cylindrée), la qualité ou le....... prix. 
As-tu trouvé un éditeur pour ton 'essai'? 
Serais tu intéressée ? 
NON; ce simple extrait me comble | | | À: Seye2 · 24 décembre 2013 à 18:00 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 1 357 affichages · Partager Bonsoir,
Soyons fous.
Lol : 220 thb dans un restaurant pour....t'éclater!!!!   Pas assez cher ma fille, je ne VEUX PAS l'adresse de tes cantines. 
J'ai bien compris que tu préférais manger debout...mon grand   !
Hihihihi Bienvenue au club. Dans tes " restaus" a 5€ ils fournissent un siège ? (et une assiette aussi?) | | | À: Evildeville · 24 décembre 2013 à 18:01 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 1 354 affichages · Partager | | | À: Seye2 · 24 décembre 2013 à 18:44 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 1 349 affichages · Partager
Merci, a toi aussi avec une bonne chère et un bon vin, joyeux Noël | | | À: Boumbastic · 25 décembre 2013 à 2:01 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 1 323 affichages · Partager Un budget de 100 thb par repas / personne + 50 thb d'EAU/ jour est large.
Au marche de krabi, les gambas sont vendues entre 14 et 20 euros le kilo, pas encore cuisinées bien entendu. Pour 40 bahts, on a donc une demie Tiger prawn (100 g pièce à peu près) | | | À: Henridusud · 25 décembre 2013 à 10:36 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 1 294 affichages · Partager Bonjour et joyeux Noël a tout le monde
Vous êtes en manque de gambas géantes ou quoi ? Je vous rappelle le titre : " Thaïlande budget nourriture par jour " Pas" Thaïlande budget gambas par jour" Vous avez essayé les gambas matin, midi et soir ? Voir comme certains, verre de vin a tous les repas? Certaines disent 5€ soit 220thb par repas, donc a 800thb le kilo, elle mangerait 275 grs de gambas CRUES par repas ?sans vin, ni légumes ! Et vous c'est quoi au juste vos menus quotidiens........ réellement ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |