Clemounee · 20 décembre 2013 à 18:32 · 5 photos 92 messages · 16 participants · 18 350 affichages | | | | 20 décembre 2013 à 18:32 Thaïlande: budget nourriture par jour Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 12 450 affichages · Partager Bonjour les amis,
je pars en mars en Thaïlande, pourriez vous me dire quel budget il faut compter par personne pour la nourriture svp ? Je n'ai absolument aucune idée des prix, c'est notre premier voyage sur place. Par la même occasion, je compte partir avec le strict minimum en sac, quelques débardeurs, quelques shorts, maillots de bain et roulez jeunesse !! | | | À: Clemounee · 20 décembre 2013 à 18:48 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 2 de 92 · Page 1 de 5 · 12 337 affichages · Partager 2€ par repas dans la rue et c'est succulent | | | À: Clemounee · 20 décembre 2013 à 19:40 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 3 de 92 · Page 1 de 5 · 12 320 affichages · Partager Comme partout, tu peux en avoir pour cher....ou pas  ...
Si tu fréquentes les restos et gargotes populaires, tu t'en tireras pour en moyenne 30-50 baths le plat...C'est un bon prix moyen...Perso, il m'est arrivé de faire mon goinfre pour deux plats mais on mange bien avec un plat...Une boisson pour 10-20 baths comme le soda...et on s'en sors...
En prenant l'€ pour en gros 40 baths, tu vois qu'on mange à pas cher...
il est facile aussi de ne pas dépasser les 150 baths pour un repas plus complet ou dans un endroit un peu plus touristique mais plus cher, on passe dans le chic vraiment...
Moi ce qui me coute le plus cher c'est ma grosse bière entre 60 et 100 baths la 66cl | | | À: Clemounee · 20 décembre 2013 à 20:17 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 4 de 92 · Page 1 de 5 · 12 307 affichages · Partager oublies pas les"tips"si c'est dans tes moyens!! | | | À: Torvik · 20 décembre 2013 à 21:14 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 5 de 92 · Page 1 de 5 · 12 290 affichages · Partager J'avais compté grosso modo 10e par jour par personne.. ça devrait le faire ! Et pour les vêtements c'est pareil ? j'ai pas envie de partir charger, je préférerai acheter des bricoles sur place.. | | | À: Clemounee · 20 décembre 2013 à 21:59 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 6 de 92 · Page 1 de 5 · 12 275 affichages · Partager J'avais compté grosso modo 10e par jour par personne.. ça devrait le faire !
Bonjour,
Comptez aussi un budget boissons... généralement on pense toujours à ce qu'on va manger mais jamais à la déshydratation...
cordialement. | | | À: Clemounee · 21 décembre 2013 à 14:34 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 7 de 92 · Page 1 de 5 · 12 208 affichages · Partager Par la même occasion, je compte partir avec le strict minimum en sac, quelques débardeurs, quelques shorts, maillots de bain et roulez jeunesse !!
Si vous comptez visiter le Grand Palais à Bangkok, par exemple, ou d'autres temples thaïlandais, prévoir une jupe (pas une mini) ou des pantalons, ainsi qu'un t-shirt avec manches courte (les débardeurs à bretelles ficelles ne sont pas admis sur certains sites). | | | À: Clemounee · 21 décembre 2013 à 15:31 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 8 de 92 · Page 1 de 5 · 12 191 affichages · Partager J'avais compté grosso modo 10e par jour par personne.. ça devrait le faire !
Bonne moyenne. Car même si on mange dans la rue à 35-50 bath, riz-brochette pour 15-20... T'as aussi les brochettes mangées sur le pouce. Les fruits coupés achetés çà et là Les cafés glacés... Les grillons et larves avec ta singha.
Le truc que tu sais pas ce que c'est, mais qui te fais de l’œil et que t'achètes et goutes...
Parfois, ton café te couteras plus cher que le repas que tu viens de prendre...
Pour la bouffe et tout ce qui s'en suit, www.eatingthaifood.com/ migrationology.com/ www.facebook.com/eatingthaifood | | | À: Djay1212 · 21 décembre 2013 à 16:17 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 12 174 affichages · Partager
Whouaaa! j'en ai les papilles toute émoustillées..... slurpppppp ! | | | À: Adonya · 21 décembre 2013 à 16:47 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 12 151 affichages · Partager
Whouaaa! j'en ai les papilles toute émoustillées..... slurpppppp !
+1  | | | À: Fexon · 21 décembre 2013 à 16:48 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 11 865 affichages · Partager Comptez aussi un budget boissons... généralement on pense toujours à ce qu'on va manger mais jamais à la déshydratation...
fexon a raison, ou presque  Disons que je me permet de déveloper l'info. L'eau en bouteille que tu trouveras un peu n'importe ou ne coute que quelqes centimes d'euro le litre. Pour s'hydrater, c'est suffisant. Par contre, si vous faites la teuf et que vous consommez de l'alcool, prévoyez un budget "beuverie" plus conscéquent. Selon l'endroit et le type decarburant, l'addition peut vite grimper et même atteindre des sommets. Dans un simple bar, une bière coute déjà entre 90 et 120 tb. | | | À: Banzaiiiii · 21 décembre 2013 à 17:16 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 11 859 affichages · Partager L'eau en bouteille que tu trouveras un peu n'importe ou ne coute que quelqes centimes d'euro le litre. Pour s'hydrater, c'est suffisant.
-1  quelle horreur
au pays du nam som, nam ma prao et nam pon la may ! | | | À: Evildeville · 21 décembre 2013 à 17:31 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 13 de 92 · Page 1 de 5 · 11 850 affichages · Partager L'eau en bouteille que tu trouveras un peu n'importe ou ne coute que quelqes centimes d'euro le litre. Pour s'hydrater, c'est suffisant.
-1  quelle horreur
au pays du nam som, nam ma prao et nam pon la may !
Oui, comme tu dis, il ne faut pas s'en priver, mais c'est plus cher, et ça ne replacera jamais la flotte. Ou la bière | | | À: Evildeville · 21 décembre 2013 à 17:34 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 11 847 affichages · Partager L'eau en bouteille que tu trouveras un peu n'importe ou ne coute que quelqes centimes d'euro le litre. Pour s'hydrater, c'est suffisant.
-1  quelle horreur
au pays du nam som, nam ma prao et nam pon la may !
Sauf que pour vraiment s'hydrater et non pour s'éclater, y'a que l'O | | | À: Adonya · 22 décembre 2013 à 11:53 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 11 780 affichages · Partager L'eau pour s'hydrater, cocktails pour s'éclater !! J'ai hâte !!! | | | À: Clemounee · 23 décembre 2013 à 21:15 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 11 715 affichages · Partager Bonsoir,
Soyons fous.
Comptez 'large', c'est à dire 5e par repas, par personne, vous serez tranquille. 
C'est le prix moyen (voire maxi), pour un repas (tout compris).
Si vous mangez européen, c'est autre chose... | | | À: Seye2 · 23 décembre 2013 à 21:28 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 11 711 affichages · Partager Bonsoir,
Soyons fous.
Comptez 'large', c'est à dire 5e par repas, par personne, vous serez tranquille. 
C'est le prix moyen (voire maxi), pour un repas (tout compris).
Si vous mangez européen, c'est autre chose...
Oui! un menu mcdo + coca +-150 thb KFC+ pepsi idem Pizza hut+ coca,500 thb la pizza Oh zut! tout est...américain ! | | | À: Evildeville · 23 décembre 2013 à 21:46 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 11 701 affichages · Partager   Je mange Mac Do, de temps en temps, à Bkk (pardon!)   .
Vous mangez pour combien, vous, en moyenne (en comptant large, si vous deviez renseigner un proche)? | | | À: Seye2 · 23 décembre 2013 à 22:30 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 19 de 92 · Page 1 de 5 · 11 692 affichages · Partager   Je mange Mac Do, de temps en temps, à Bkk (pardon!)   .
Vous mangez pour combien, vous, en moyenne (en comptant large, si vous deviez renseigner un proche)? 
Alors on dit : Un menu best of big mac + potatoes 1 boite de neuf sauce curry,1 sundae caramel noisettes,1 grand sprite Sur place....  Non sérieux, je crois qu'en Thaïland ça dépend du temps pendant lequel je n'ai mangé que thaï (et de ma résistance aux demandes répétées de ma moitié) Ça peut aller du simple sandwich au menu complet, mais pas plus. soit environ entre 50 et 150 thb Ceci dit je préfère largement kfc, avec leur poulet bien épicé, environ 140 thb le menu Et pizza hut plus jamais, une arnaque en plus pas bonne du tout. | | | À: Evildeville · 23 décembre 2013 à 22:35 Re: Thaïlande: budget nourriture par jour Message 20 de 92 · Page 1 de 5 · 11 691 affichages · Partager Mais dans les street food je crois n'avoir jamais dépassé 100/120 thb par personne avec boissons. Pas par avarice, mais c'est largement suffisant pour très bien manger Un budget de 100 thb par repas / personne + 50 thb d'EAU/ jour est large. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |