Bonjour Aurelie,
En Mai il n'y aura pas beaucoup de monde donc tu auras un large choix pour les hotels.
Phuket en effet offre un large choix mais tout depend de ce que vous recherchez. Aimerais tu etre dans un coin à la "robinson" ou bien où ça bouge un peu? Combien aimerais tu payer? Quel type de logement ? (guesthouse, bungalow, hotel, resort...).
Une autre chose.... l'idéal à
phuket c'est de louer un scooter (imperativement automatique) pour environ 300 BTH / jour... l'ile se prete magnifiquement aux ballades et les déplacements sont agreables et rapides.
Concernant les excursions... je te conseille Pha ngha bay avec un petit tour en kayak; ces milliers de pains de sucres qui tombent à pique sur la mer sont absolument exceptionnels!!! Attention: l'ambiance à certains heures peut etre assez touristique... mais en Mai peut etre pas. Une autre excursion sympa est Kho Lantha: très belle ile. Une alternative si tu sais plonger sont les iles Similans: fonds marins archi mortels!!!
Voilà j'espère t'avir donné une overview general en sachant qu'il y a énormement de choses à faire sur l'ile.
J'attends tes réponses pour mieux te conseiller.
Excellente soirée.
Luca