Pour aider mes compatriotes allant à
Bangkok en
Thaïlande :
Vers le quartier "
Kao San Road ", le bus numéro " 2 " (couleur bleue) est gratuit car c'est un bus public. Ce bus passe aussi vers le quartier de " Pratunam ".
Ce bus emprunte pas mal de quartiers intéressant. Le bus ne s'arrête pas très loin du quartier de Siam. Sinon, pour sept bahts, autant prendre un des nombreux bus se rendant au quartier de Siam. Si vous ne lisez pas le thaïlandais, demandez tout simplement aux gens qui attendent le bus. Même s'ils ne parlent pas bien l'anglais, avec les signes, on se comprend.

L'attente dépasse rarement 20 minutes.
Pour plus d'infos, j'avais pris dans une librairie d'un des centres commerciaux un plan de Bkk avec la liste des bus et leur trajets. puis, avec un peu d'entrainement, on sait vite quel bus prendre pour aller ou on veut.
Et tu as le choix des bus que tu peux prendre.
Effectivement, certains bus sont gratuits, (mais je n'ai jamais vu de bus gratuit qui était bleu. En général, ils sont plutôt Rouge et "blanc" avec un bandeau au dessus du pare-brise écrit en Bleu sur Blanc.)
Donc du bus gratuit au Bus climatisé (ou tu payes en fonction de la distance)
Pas mal d'infos au sujet des bus à
Bangkok sur le site suivant :
thailandeplus.com/...gkok-prendre-le-bus/
Voila, je dois avouer que prendre les transports en commun à Bkk sont un petit plaisir pour moi.
entre le bateau bus / bus (non climatisé) et les taxis, mon choix est vite fait. Bien sûr, des fois, on prend quand même mes taxi (mais je les compte sur les doigts d'une main)