|  |  |
 | | | | Manulivier · 31 octobre 2010 à 16:31 20 messages · 7 participants · 3 769 affichages | | | | 31 octobre 2010 à 16:31 Message 1 de 20 · 3 660 affichages · Partager Bonjour,
Je dois faire le trajet Bangkok/ Krabi avec mon mari et mes 3 enfants le 15 décembre : nous prenons un train de nuit et comme nous arrivons vers 6h30 à Surat Thani, j'aimerais anticiper un peu et savoir comment trouver les bus qui vont jusqu'à Krabi (je n'ai trouvé que les horaires et les tarifs). Il semble qu'il existe des lignes régulières, il doit donc y avoir une gare routière ? Je me pose la même question concernant la gare de Phitsanulok : est-il compliqué de trouver les bus qui vont vers Sukhothai ? Les deux lieux sont-ils éloignés ? Si oui, quel est environ le temps de trajet (notre timing sera un peu serré lorsque nous ferons ce parcours)
Merci d'avance pour votre aide. | | | Gare de Surat oui mais pourquoi ne pas avoir pris un Bangkok Krabi par avion ? Ca reviendrait peut être moins cher que le train et le bus... Sans compter de gagner 15h de trajet ! | | | À: Philgbo · 31 octobre 2010 à 21:36 Message 3 de 20 · 3 598 affichages · Partager Nous prenons justement un train de nuit pour ne pas perdre de temps (et économiser une nuit d'hôtel - nous sommes 5 !!!) Et puis je n'aime pas prendre l'avion et les 15 heures de vol pour venir me suffisent bien... Cela ne m'avance pas beaucoup pour savoir comment me débrouiller dans Surat afin de trouver les bus pour Krabi... | | | J'ajoute que le prix en couchette 1ere classe + bus est identique au voyage en avion tout compris (avec transfert vers et depuis l'aéroport etc). Sans compter l'expérience de la découverte du train thaïlandais... | | | Cela ne m'avance pas beaucoup pour savoir comment me débrouiller dans Surat afin de trouver les bus pour Krabi...
Plutot que de râler tu pourrais comprendre qu'a la gare (routiere) de Surat vous monterez dans le 1er bus en partance pour Krabi ! Comme dans toutes les gares routieres du pays....
PS Pour Phitsanulok, évidememnt c'est.... pareil (mais 1h de bus seulement) | | | À: Philgbo · 31 octobre 2010 à 22:21 Message 6 de 20 · 3 579 affichages · Partager Euh ? Je ne râle pas, je réponds courtoisement à tes messages qui ne sont d'aucune utilité (comme tous ceux que tu postes aux différentes personnes de ce forum d'ailleurs). Garde tes leçons de vie, surveille ton orthographe, revois tes conjugaisons (le présent est un acquis du CE1) et laisse les gens soucieux de rendre service s'exprimer. Comme tu l'as dit : mort à qui ? Oh oui, vaste programme. | | | si c'est le même prix autant prendre l'avion... La découverte du train en pleine nuit, vous aller voir des gens qui essai de dormir c'est tout... Sinon, à la gare ferroviaire de surat thani vous trouverez surement un touk touk pour vous amener à la gare routière.
Pour sukhothai pourquoi ne pas envisager un bus direct ??? D'autant plus que c'est moins cher que le train à niveau de confort égal. Et avec un peu de chance, vous aurez droit à une séance video-karaoké très typique  (quoiqu'un peu pénible  ) | | | Coucou J'ai eu l'occasion il y a environ 3 semaines d'aller passer 3 jours à Phitsanulok (c'est une super ville, les gens y sont super accueillant, et encore plus si vous avez l'occasion de sortir de la ville). La gare se trouve en plein centre, juste à côté de la rivière, et de toute l'animation de la ville. Le bus pour Sukhotai se trouve par contre sur la gare routière à l'extérieur de la ville... Si je ne me trompe pas, la gare routière s'appelle "Petechabun". TukTuk ou taxi vous reviendrons dans les 60 baths pour vous y rendre. Sukhotai est à environ 1h30 / 2h Bon voyage | | | Gardes tes leçons de vie, surveilles ton orthographe, revois tes conjugaisons (le présent est un acquis du CE1)
Justement il n'y a pas de faute de conjugaison (ce qui n'est visiblement pas ton cas, j'ai souligné les omissions  ) et le présent n'a jamais été utilisé dans mes réponses.... 
Evidemment tu sais aussi (en m'ayant lu  ) que les trains couchettes sont très souvent complets. A l'avance | | | si c'est le même prix autant prendre l'avion...
J'avais aussi émis cette hypothèse  . Croyant bien faire... Mdr !! | | | si c'est le même prix autant prendre l'avion...
What else? | | | À: Philgbo · 1 novembre 2010 à 0:47 Message 12 de 20 · 3 449 affichages · Partager Visiblement tu ne connais pas l'impératif (renseigne-toi, il y a sûrement des forums de conjugaison). C'est très drôle de corriger avec des fautes ! Pour ce qui est des trains, ne t'inquiète pas (sans "s"), j'ai déjà mes billets poil au nez. Allez, assez perdu de temps avec toi, j'ai mieux à faire. | | | "he be" ça déménage de bon matin. | | | bonjour nous sommes une famille de 5 comme vous et nous serons sur krabi en décembre 2011. Pouvez-vous me renseigner sur votre mode de logement car pour le moment j'ai du mal à trouver pour 5. merci | | | Nous avons dormi au Krabi River Hotel (très propre et agréable mais lits pas terribles et chambres un peu chères : 2000 bt pour 5/nuit) puis au K guesthouse (beaucoup moins cher mais totalement déprimant et mal conçu). Le premier hôtel est excentré : l'endroit est plutôt calme mais il faut un peu marcher pour se rendre au centre ville. Je ne sais pas ce que vous voulez faire à Krabi, mais nous n'avons pas trouvé cette ville vraiment terrible. Attention aux "agences de tourisme" qui proposent des " one day trip" pour visiter les îles car ce sont de véritables arnaques, spécialement la plus proche du Krabi River Hotel. A mon avis, il vaut mieux voir avec les agences de plongeurs, beaucoup plus pro (nous avons testé les 2 formules, il n'y a pas à hésiter !) | | | bonjour nous sommes une famille de 5 comme vous et nous serons sur krabi en décembre 2011. Pouvez-vous me renseigner sur votre mode de logement car pour le moment j'ai du mal à trouver pour 5. merci
Qu'entendez vous par Krabi ? La ville ou alors plutot d'Ao Nang (à 20km) qui est l'épicentre des activités balnéaires du coin ? | | | À: Philgbo · 5 mars 2011 à 19:18 Message 17 de 20 · 3 223 affichages · Partager Je parle bien de Krabi Town. | | | À: Manulivier · 5 mars 2011 à 19:25 · Modifié le 5 mars 2011 à 20:27 Message 18 de 20 · 3 218 affichages · Partager Je parle bien de Krabi Town.
Ca je sais  .... Mais la question n'était pas pour toi.... | | | À: Philgbo · 5 mars 2011 à 20:07 Message 19 de 20 · 3 208 affichages · Partager Pfff... je réponds à ce message car il est arrivé sur ma boîte mail et que je suis polie. Toujours la hargne, hmmm ? Allons allons, il faut grandir un peu. | | | Toujours la hargne, hmmm ? Allons allons, il faut grandir un peu.
Ou diable vois tu de la hargne dans mes 2 dernières réponses ? Tu peux pas dire simplement : désolé j'ai pas fait attention en lisant ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |