|  |  |
 | | | | Driard · 21 août 2006 à 18:50 34 messages · 15 participants · 8 739 affichages | | | | À: Tyrolien · 22 août 2006 à 22:47 Re: Business sur Air France pour Paris- Bangkok? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 4 451 affichages · Partager Si ton souci sont les miles skyteam, saches que tu peux avoir un tarif BUSINESS à 2050 euro TTC avec Aeroflot ou bien 2200 avec AZ via Rome et operés par China airlines qui propose un service vraiment EXCELLENT et un confort tres haut standing
Fab | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le vol d'Alitalia opéré par China airlines ne rapportera pas de miles  . | | | À: Yop · 23 août 2006 à 6:46 Re: Business sur Air France pour Paris- Bangkok? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 4 436 affichages · Partager Serieux? tu tires tu cette information?
Merci | | | À: Driard · 23 août 2006 à 6:51 Re: Business sur Air France pour Paris- Bangkok? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 4 436 affichages · Partager Bonjour Si tu voyages en eco je te conseille plutot AF pour 2 raisons:la classe eco AF est mieux que celle de la thai qui en effet a renouvellé recemment ses classes mais qui continue toujours de temps en temps à envoyer du "vieux" et du "tres vieux" sur CDG1, terminal tres vetuste pour un aéroport Parisien (attention je ne critique pas le personnel).Contrairement à Malaysian, AF au départ de CDG2 t offre un vol direct et tu éviteras de faire 1h de vol +long ( CDG/ BKK est plus court q'un CDG/KUALA)et ainsi 1H30 d'attente à Kuala | | | Et bien il y a une limite à tout ces codes shares en cascade. Si le vol est sous numéra Alitalia, pour gagner des miles sur Flying Blue, il faudra quand même que la compagnie opérant ce vol soit membre de Sky. Sinon tu comprend bien qu'un nombre énorme de vols serait accessible pour gagner des miles. Les accords ne portent pas sur les codes shares bilatéraux de chaque membre d'une alliance avec des compagnies extérieures. | | | À: Yop · 23 août 2006 à 9:09 Re: Business sur Air France pour Paris- Bangkok? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 697 affichages · Partager Bonjour, Pourtant les vols AF 809X opérés par QF entre SIN et l' Australie créditent en miles FB; et QF est bien loin de faire partie de SkyTeam, bien au contraire!
GM. | | | À: Tyrolien · 23 août 2006 à 10:16 Re: Business sur Air France pour Paris- Bangkok? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 689 affichages · Partager En fait, la "Nouvelle Classes Affaires" Air France n'est pas si nouvelle que çà puisque cela fait déjà de longs mois qu'Air France l'installe sur ses lignes avec une lenteur étonnante... La plupart des compagnies lancent générallement leur nouveau produit en 1 vague sur l'ensemble de leurs lignes mais pas AF...
Ouhla non, cela fait pas mal de temps que cela n'"est plus le cas et plus aucune compagnie ne fait comme ca, a part si c'est vraiment considéré comme urgent de faire des changements sur la cabine! Il ne faut pas oublié que renouvellé une cabine nécessite 2 semaines donc immobilisé un avion 2 semaines aujourd'hui, plus de compagnies le font.. D'où donc des renouvellement de classe qui se font en Check D et plus avant.. Aujourd'hui, il n'y a que les 772ER qui ne sont pas équipés en NEV, aujourd'hui, il y'en a au moins 5 sur 25 (pas eu la confirmation, mais on a 7 normalement) puisque le rythme va s'acceléré avec de l'ordre, 1 tout les 3 semaines.. | | | À: Rains091 · 23 août 2006 à 10:43 Re: Business sur Air France pour Paris- Bangkok? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 687 affichages · Partager Il n'en reste pas moins qu'AF avait annoncé à l'origine que toute la flotte serait équipée en NEV fin 2005, ce qui est loin d'être le cas... un problème dans la fourniture des sièges est l'explication officielle. | | | À: Rains091 · 23 août 2006 à 11:26 Re: Business sur Air France pour Paris- Bangkok? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 681 affichages · Partager En fait quand je disais "en 1 vague" je me suis mal exprimmé... Je voulais dire que des compagnies comme EK, SQ, CX, QF et même BA ou LH sont capables de présenter un produit et d'équiper ses avions sur un trend d'environ 3 à 6 mois.
On pourra voir lorsque SQ fera la présentation de son nouveau produit le temps qu'il leur faut pour le mettre en place... J'utilise beaucoup SQ et LH, et lors du lancement du dernier produit LH, entre leur "Reveal" et le lancement produit, il y a eu environ une période de 6 mois...
Or je me souviens avoir vu la première présentation des N.E.V d'AF en début 2004... il leur fallait déjà 18 mois pour équiper leurs avions, mais apparement, ils vont encore avoir près d'1an de retard...
Cela va faire 3 ans pour lancer un "Nouveau Produit" alors que certains compagnies ne gardent leur produit que 5/7 ans... Certes, ce sont les meilleures compagnies, mais AF a vocation à être l'une d'entre elle non ? Ils vont pas avoir pour but de viser le niveau de Corsair quand même ? (Non c'est une blague :-) C'est juste une provocation, parce qu'à chaque fois que quelqu'un mentionne Corsair sur ce forum, on a droit à des postes de 70 messages  ) | | | À: Gmpnr · 23 août 2006 à 12:30 Re: Business sur Air France pour Paris- Bangkok? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 674 affichages · Partager Exact, il semble, et c'est sûr, qu'à partir du moment où ton code vol est Skyteam, tu cumules! Puisque tu es censé avoir payé ton vol à Alitalia pour l'exemple précité, même si tu voles sur China Southern ou autre! ensuite, reste à voir la classe de résa dans laquelle tu te trouves, mais pour les membres à part entière, c'est différent d'un partenaire. Donc, tu cumules plus en voyageant sur les membres plutôt que sur AF et sa classe L sur long-courrier!!!! | | | À: Gmpnr · 23 août 2006 à 19:41 Re: Business sur Air France pour Paris- Bangkok? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,
Oui mais dans ton exemple tu as un coupon de vol AF et tu présentes une carte de fidélité AF.
Pour faire un parallèle avec les codes en cascade cités plus haut, il faudrait savoir si un vol SIN-SYD opéré par QF avec un Numéro de vol AF donnerait des miles sur un programme de fidélité Delta ou Continental (par exemple... car toutes les deux SkyTeam).
Bonjour, Pourtant les vols AF 809X opérés par QF entre SIN et l' Australie créditent en miles FB; et QF est bien loin de faire partie de SkyTeam, bien au contraire! | | | À: Tyrolien · 23 août 2006 à 21:00 Re: Business sur Air France pour Paris- Bangkok? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 613 affichages · Partager Ah oui, ca c'est sur, sauf que ce sont des compagnies qui tirent beaucoup plus de revenus du trafic affaire, la concurrence est d'autant plus rude entre ces compagnies, ce qui poussent a tiré les délais par le bas, si mes souvenirs sont bon, 60% des bénéfices pour AF viennent des First et B, tandis que BA, CX, SQ, eux c'est de l'ordre de 80%, ce n'est donc pas non plus la priorité chez AF, car ont plus de revenus et les passagers éco ont tendance a etre moins exigeant.. | | | À: Gmpnr · 23 août 2006 à 21:10 Re: Business sur Air France pour Paris- Bangkok? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 614 affichages · Partager ça n'a rien à voir: QF et Air France sont liés par un accord bilatéral.
Sur FB tu ne pourras (comme sur tous les autres programmes de fidelité de la planète-je m'avance peut être un peu trop là  ) normalement gagner des miles que si il y a un accord bilatéral avec la compagnie utilisée, ou que la compagnie utilisée fait partie de Skyteam et que son vol est assuré soit par elle même, soit par une autre compagnie de Sky. Ceci excluant donc les segment Alitalia assuré par China Airlines, Delta assurés par El Al ou Air Jamaica, Continental assurés par Virgin etc...
Bon tu l'auras compris, si tu es chez Delta, tu peux te gratter pour avoir les miles des vols AF opérés par Qantas. | | |  coucou eh bien je suis partie en mars de francfort en business (thai) et je en c pas si c'ett un nouvel avion ou des sieges renovés mais rien a dire, je suis egalement partie (af) l'an dernier de paris sur maurice et nous avons eu la chance (par une agence de lyon) d'avoir les anciennes first pour cela il faut reserver les sieges de 1 a (17 je crois)et les autres personnes avaient des sieges genre alizés c pas juste heinbon nous on a ft les egoistes mais je ne voispas pourquoi les sieges netant pas tous pareils ils font payer plus ou moins les memes prix, abientot | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |