|  |  |
 | | | | Lumbini · 12 décembre 2010 à 19:22 · 3 photos 35 messages · 20 participants · 6 861 affichages | | | | À: Jackfack · 13 décembre 2010 à 16:08 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 760 affichages · Partager Khao san road n' est pas le meilleure endroit c' est sur, mais on y rencontre un sacre panel de nationalités et d' echanges entre baroudeurs, c' est tout de meme un sacré point de depart pour les voyageurs au sac à dos remplis de vécu.Nan ? Perso j' y ai passé quelques soirées mémorables (somme toute un peu alcolisée) avec des étrangers au grand coeur, mais c' est certain que ce n' est pas indispensable d' y passer...... | | | À: Skolls · 13 décembre 2010 à 16:25 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 738 affichages · Partager Mouais, c'est clair que pour picoler avec d'autres expats, ça peut être sympa, je te l'accorde. Et puis ça a un petit air de "La Plage" 
Perso, j'ai trouvé justement que ça faisait plutôt ghetto d'européennes en short et de faux aventurier made in décathlon... Cochonneries chinoises sur les étals et pour 20€ possibilité de se faire faire un faux permis de conduire, juste sous les fenêtres de la police... Assez hallucinant ! Je te parle pas des "touristes en voyages organisés" qui défilent pour venir photographier les Vrais Routards... Franchement, j'ai préféré les petites échoppes de Chinatown et les petits restos de Silom. | | | À: Jackfack · 13 décembre 2010 à 16:36 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 730 affichages · Partager ...et les petits restos de Silom.
Ha bon? c'est pourtant pas le meilleur de BKK | | | À: Jackfack · 13 décembre 2010 à 17:10 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 705 affichages · Partager Je pensais que khao san road avait plutot inspire la plage lol, je taquine. Les faux papiers attention à ceux qui s' amusent à les acheter. Les chinoiseries on en a plus qu' on ne le pensent en France à commencer par les sauces tomates dans nos pizzerias estampille made in Italy, ou nos champignons de Paris. Et puis qu' est ce qu' un vrai routard, celui qui ne peut dormir dans le confort, ne supporter qu' un sac à dos, évitant les villes à tout prix !!!? Perso des fois j' aime bien l' hotel club aussi pour se reposer avoir sa piscine et son tennis concentre dans un meme lieu pour des fois qu' une semaine de repos au milieu de semaines de travail intensif. O fait ce serait quoi un vrai routard assimilé à la montagne en periode de grand froid tel des vacances au ski, celui qui dors dans un igloo, remonte a la rackette ses pistes, et mange son sandwich saucisson avec son pain congele (je taquine encore). Maintenant c' est vrai que mon grand coeur (malgre l' alcool ingurgite) m' a fait ramasser 2 francaises et une canadienne completement HS pour les raccompagnes à leur hotel, faut dire que l' une d' entre elles avais peur que je profite de la situation, et dans ce cas là j' evite les amalgames de suite (pas facile de trouver les mots avec une jeune femme qui est bourre et avachi sous un chariot de nouilles à 5h du mat, en lui disant que tu la ramenes à son hotel ss arriere pense). | | | À: Skolls · 13 décembre 2010 à 17:20 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager Et puis avec de large moyens, on peut clairement se passer de conseils de tout bord. On prend un guide bien reference et on voyage en 4X4 chauffeur inclus Alors là on peut effectivement faire abstraction. Un ami est parti en Thailande comme cela, en juillet dernier, il a claqué pour infos 10 ke en 3 semaines (pour 2), ne descendant que dans des hotels tres tres tres chics avec les meilleurs chambres (pas en dessous de 200 dols la chambre) avec chauffeur guide du sud au nord, il n' a eu que tres peu d' echanges avec les locaux ou touristes au sacs à dos, et n' en eprouver pas le besoin, c' est son choix. | | | À: Lumbini · 13 décembre 2010 à 17:49 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager j ai pas encore entendu une seule personne dans mon entourage qui a ete en thailande et qui est revenu mecomptant...moi j y ai ete pour la premiere fois il y a 4 ans et depuis chaque année j ai le besoin d y retourner... | | | À: Krikrou75 · 13 décembre 2010 à 20:46 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager Ne changes rien, ta réaction est plutôt saine même si étonnante pour certains  Juste dommage que tu n'en retiennes que le coté négatif alors qu'il y a de nombreux cotés positifs comme la bouffe nettement meilleure en Thaïlande que partout ailleurs en ASE  En tout cas tu t'exprimes en bon français intelligible, ca n'est pas le cas de tout le monde sur le forum (je dis pas ca pour toi Ced mais pour d'autres sur d'autres posts plus comptoir de bistrot ou ils refont le monde a leur image  comme dirait Phil qui l'a bien compris  ) | | | À: Jackfack · 13 décembre 2010 à 22:26 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager éviter les coins trop courus : Samui, Phuket, Pee Pee, Pattaya...
Ben, désolé, mais Samui et Phuket ne sont pas des "coins"...
Il y a de la variété et pas que des zones de "bar-à-putes" !
Ceci dit, lorsqu'on va dans ces zones, comme si on va à Pigalle à Paris, il faut s'attendre -si on est un "mâle visible"- à ce qu'on vous trouve "sexy"...
Et nombre de falangs n'y vont que pour çà !

PS: Je conseille Phuket-town, c'est une -relativement- vieille ville typique des activités commerciales et des échanges maritimes, et c'est pour celà qu'on y trouve une assez grande ressemblance avec Georgetown ( Penang). | | | À: Lumbini · 14 décembre 2010 à 11:53 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager la thailande ça peut se résumer pour certains à l'image attachée de Yogues... tel qu'il voit ce pays... (sic) ou alors ça peut se résumer aussi aux sourires et à l'accueil des thais, à la campagne, au temples magnifiques, aux rencontres et tout ce qui fait la beauté d'un voyage...tout dépend ce qu'on y cherche et pourquoi on y va... | | | À: Lumbini · 15 décembre 2010 à 2:21 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager La Thailande vaut elle vraimment le coup : ce que je veux dire, est ce qu on ne se sent pas comme a lloret de mar ou ibiza ? reste t il encore des coins calme et tranquilles frequentes par moins de 4 touristes au metre carré ??
Vous avez parfaitement résumé le problème mais vous exagérez un peu. il n'y a que trois touristes au mètre carré; Les gens sont obligés de rester debout sur les plages, tellement il y a peu de place.  Même dans les endroits super -hyper-méga toursitiques (pouah  ) où je suis, je vous garantis que vous pouvez facilement vous isoler.... | | | À: Henridusud · 15 décembre 2010 à 5:42 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager La Thailande vaut elle vraimment le coup : ce que je veux dire, est ce qu on ne se sent pas comme a lloret de mar ou ibiza ? reste t il encore des coins calme et tranquilles frequentes par moins de 4 touristes au metre carré ??
Vous avez parfaitement résumé le problème mais vous exagérez un peu. il n'y a que trois touristes au mètre carré; Les gens sont obligés de rester debout sur les plages, tellement il y a peu de place.  Même dans les endroits super -hyper-méga toursitiques (pouah  ) où je suis, je vous garantis que vous pouvez facilement vous isoler....
Ha ha...
Ne serait-ce que juste sous les cocotiers, personne n'y va jamais et la place est libre en permanence !
| | | À: MengWan · 15 décembre 2010 à 7:03 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager
C'est pour éviter cela que le touriste s'agglutine loin des cocotiers ! | | | À: Guy1 · 15 décembre 2010 à 15:27 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager ola..guyone ! D une je souhaitais un bon apéro a MENGWAM avec un petit clin d oeil d une photo d un pote rencontré sur LIPE !! Si j avais mis une photo du bouddha couché, il n aurait pas compris, par contre toi, t aurais pensé que j etais moine.. non !  De deux, qu est qui te permets d ecrire que je ne vois dans ce pays que les 3 P !! (pour simplifier !) Mon aventure, je l'ai voulu loin du tourisme sexuel et je n'y ai pas mis les pieds ! je pars seul, sac a dos, avec un anglais d'un lointain scolaire..  et sans aucun programme ni destination !avec tout ce que cela comprend; Bref ! ne juges pas les gens sans savoir et lors de tes prochaines visites sur ce site ! Lis, regardes, comprends, et.. apres tu peux répondre ! Ce site est un moment de plaisir ! cela m'ennuie de devoir me justifier au lieu de renseigner les gens et de plaisanter avec eux ! allé a.. une devinette.. lequel des deux est lui ? tu peux gagner un pin's.  same same but different ! Images attachées: | | | À: Yoguez · 15 décembre 2010 à 15:45 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager citation:"ne juges pas les gens sans savoir et lors de tes prochaines visites sur ce site ! Lis, regardes, comprends, et.. apres tu peux répondre "
Dans ces cas là ne mets pas des images attachées qui prètent à confusion surtout vu le sujet de cette discussion. et en plus je vois que ton message et ton image attachée... ont été supprimés... donc on peut se poser des questions... sans rancune, c'est juste pour info, mais rassure toi, je lis, regarde et comprends avec beaucoup plus de recul que tu ne crois...mais j'observe aussi... salut | | | À: Guy1 · 15 décembre 2010 à 19:45 Re: La Thaïlande... ça vaut le coup? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager c est encore moi.. je pense que la photo et le texte ont été effacés pour cause de publicité... sur la marque de cet alcool !tout simplement; enfin, je crois ; etje ne vois pas ou cette photo peux porter a confusion  Bon enfin shanti shanti | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |