Salut Newfun,
Pour repondre a tes questions:
1/ je ne peux pas te repondre parce que je n ai pas franchie la frontiere, je suis restee quelques jours a
Nong khai a la mut mee guesthouse (tres tres bien)
2/la seule galere que j ai eu c est de
Chiang Khan a
Nong Khai parce qu on nous avez dit qu il y avait un bus a 7h du mat et une fois sur place on nous dit que finalement il n y aura pas de bus avant 10h du mat donc on nous fait prendre un bus dans une ville voisine en nous promettant qu on trouvera un bus a cet endroit ou finalement on a rien trouve jusqu a 13 h

(levee a 6h du mat pour rien!) personne ne parlait anglais, on nous faisait comprendre des horaires differentes a chaque fois....ensuite on trouve un bus qui nous amene dans la ville suivante ou le seul bus pour
Nong khai arrive a 15h (4h de trajet jusqu a
nong khai). En fait mon projet de depart etait de dormir a Sangkhom mais vu la galere pour se rendre d un endroit a l autre et qu on est jamais sur de trouver un bus j ai prefere aller direct a
Nong Khai mais je peux te dire que la beaute des paysages que j ai vu le long de ce trajet m a fait ooublier la fatigue de m etre levee tot pour rien avec toutes ces attentes interminables...Et je conseille si vous avez le temps de vous arretez dans ces petits villages qui longent le
mekong; j espere le faire lors d un prochain voyage....
3/il est tres facile de trouver une guesthouse, si tu va a
Chiang Khan, va a la Tonkhong guesthouse, la proprietaire est super sympa et la vue sur le
mekong sur la petite terrasse te fait oublier qu un jour il faudra rentrer chez toi!!!...Je n ai pas aime du tout la guesthouse du francais dont l adresse est dans le routard, tres bruyant et pas tres sympa.
4/Sukhothai/ Loei : si je me rappelle bien il faut faire
Sukhothai /
Phitsanulok (1h)
puis
Phitsanulok/Loei (5h)
Loei/
Chiang khan (1h)
Super facile a coincider les bus si tu demarre tot le matin de
Sukhothai (a 7h)
Pour
Sukhothai/
Chiang Mai je ne sais pas parce que je ne l ai pas fait dans ce sens.
J espere que j ai pu t aider un peu.