| Cadeaux pour des amis thaïlandais? Pirandy · 31 janvier 2007 à 20:18 50 messages · 21 participants · 18 960 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 20:18 Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 14 117 affichages · Partager Bonjour à tous, Je dois repartir en thailande bientôt et je me demande qu'est-ce que je peux ramener comme cadeaux à mes amis Thai (homme, femme, famille avec enfants). Je parle bien sûr d'objet ou autres typiquement de chez nous. Qu'est-ce qu'il pourrait leur faire plaisir ? Merci d'avance de me faire part de vos expériences à ce sujet... | | | À: Pirandy · 31 janvier 2007 à 21:25 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 14 038 affichages · Partager Un repas dans un bon restaurant francais sur place... Les codes de conduite ne sont pas les meme. Donc tu dois expliquer et montrer une partie importante de la culture francaise quand meme. C'est comme si c'etait eux les touristes et ca les fait rire. C'est tres sympa    Ou un film francais a l'ambassade... Sauf s'ils sont habitues a voyager bien sur.
Si tu veux des objets a distribuer en quantite et pas encombrant : des echantillons de parfums. | | | À: Pirandy · 31 janvier 2007 à 21:38 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 14 002 affichages · Partager Je dois repartir en thailande bientôt et je me demande qu'est-ce que je peux ramener comme cadeaux à mes amis Thai (homme, femme, famille avec enfants).
Parfum, eau de toilette, apres rasage, gourmandises (bonbon, biscuit, chocolat), sac Vuitton, Armagnac, Cognac, tour Eiffel miniature, foulard avec ecrit dessus Paris... Bref du --> MADE IN FRANCE
| | | À: Noe · 31 janvier 2007 à 21:42 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 13 999 affichages · Partager +1 parfums, parfums, parfums et divers produits de beaute (si femme) et la tour eiffel sont des valeurs sures | | | À: Pirandy · 31 janvier 2007 à 22:14 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 13 979 affichages · Partager du chocolat des kanoms, made in France, attention pour les parfum, il faut bien connaître la personne, pour les thai il y a une symbolique très privée les échantillons de parfum je trouve cela petit et nul, ça fait farang kino | | | À: Thuan · 31 janvier 2007 à 22:43 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 13 966 affichages · Partager Les echantillons et les tours Eifel c'est un dernier ressort. Ce que je trouve sympa c'est le resto francais. Bien sur... Mais ca depend du milieu dans lequel tu vas : pauvre, aise ou riche. Je pense que pour tous les milieus le resto francais est une bonne idee.
Si on doit distribuer a 10 personnes en dehors des proches les 45 echantillons par personnes (pour les filles bien sur)... Et pour les proches le resto...   C'est un cadeau d'arrivee. Donc apres dans le temps tu peux te rattraper sur les echantillons en payant a manger etc... C'est juste un signe... | | | À: Pirandy · 1 février 2007 à 0:03 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 13 949 affichages · Partager Pourquoi pas du champagne!!! | | | À: Noe · 1 février 2007 à 3:09 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 13 938 affichages · Partager ATTENTION !!! Resto français = risqué mais approche culturelle amusante
En fait, tout dépend si les personnes concernées ont déjà été en contact avec une facette quelconque du mode de vie occidental. Pour la majorité des thais, un resto français c'est comme un "chinois" en Europe. Des frites, des hamburgers, des pizza, du coca.
Ils auront peut-être déjà mangé avant de venir (ici on mange à toute heure, quand l'envie vous prend), ils ne comprendrons pas pourquoi on ne leur amène pas tout ce qu'ils ont commandé en même temps, il poserons le pain dans l'assiette en essayant de le couper avec le couteau (ceux qui savent se servir d'un couteau à table), les assiettes garnies seront placées au milieu de la table et ils attendront qu'on leur amène des assiettes vides pour manger, ils demanderont des glaçons dans leur vin (peut-être même de l'eau gazeuse), s'ils n'ont pas d'assiettes vides où déposer leur nourriture, ils goûteront 2-3 cuillers de l'assiette déposée devant eux puis la donneront à leur voisin, s'il n'y a pas de cuiller ils se serviront peut-être du couteau pour porter les aliments en bouche.
Ça, c'est quelques anecdotes vécues. Il y en a certainement d'autres.
Ah oui : environ 1 heure après être sorti du resto, ils auront certainement envie de manger quelque chose de très épicé genre Yam, Laap ou même un Som Tam. Il faudra donc leur rendre la politesse et prendre un nouveau repas avec eux. | | | À: Thuan · 1 février 2007 à 7:11 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 13 918 affichages · Partager attention pour les parfum, il faut bien connaître la personne, pour les thai il y a une symbolique très privée
Tout a fait, la premiere fois que j'ai apporte du parfum a une amie thai de tres longue date elle etait tres genee et m'avais donne 100 baht en echange! Idem pour les fleurs et...les chaussures ! | | | À: Pirandy · 1 février 2007 à 8:33 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 13 908 affichages · Partager Homme : Une bouteille de vin français. Pas la peine de prendre trop cher, il apréciera pas plus que ça. Choisi de préférence un Bordeaux, mais dans tous les cas, il sait probablement pas lire le "Farang".
Femme : Un foulard ou un Parfum, de préférence avec marqué " Paris". Pas la peine de prendre du Num 5 de Channel....
Enfant : Un T-Shirt ou casquette avec un signe "Français".
Si monsieur fume, apporte lui un ou deux paquets de Gauloise, il trouvera ca amusant.
L'important, c'est que tu leur fasse comprendre que tu a tout acheté en France... Pour le reste, la valeur pécuniere n'a pas grande importance. | | | À: Pirandy · 1 février 2007 à 8:44 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 13 721 affichages · Partager  salut,
ATTN si tu comptes leur ramener des cadeaux genre liqueurs, vin ou parfums surtout emballe les bien et mets les ds les bags soute car c'est interdit de les amener ds bags cabine depuis novembre2006. tout liquides et produits compact genre pate, dentifrice etc, le contenant ne doit pas dépasser 100ml à part si tu les achètes en zone sous douane mais c'est un peu cher... | | | À: Didier46 · 1 février 2007 à 8:50 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 13 718 affichages · Partager Dans ma belle-famille, le vin, ca ne passe pas. Par contre comme ils aiment les alcools forts (whisky), le marc de Bourgogne fait un carton! C'est juste dommage qu'ils y ajoutent du soda + des glacons pour le boire... | | | À: Jeromebkk · 1 février 2007 à 9:22 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 13 701 affichages · Partager Idem avec le cognac ou l'Armagnac. pas la peine de prendre du quarante ans d'age | | | À: Henridusud · 1 février 2007 à 9:33 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 13 695 affichages · Partager Idem avec le cognac ou l'Armagnac. pas la peine de prendre du quarante ans d'age 
Ah bon ?? Dans ma belle famille, ils aiment bien le 40 ans d'age..... autant que le 5 ans | | | À: Didier46 · 1 février 2007 à 11:15 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 13 685 affichages · Partager pour en revenir, il ne faut pas encore une fois tomber dans des généralités, je peut vous affirmer que je connais des thais qui sont de très bon amateur de vin et allcools d'autres qui detestent la cuisine française, (ou farang simplement) tout est une question de personne, quant on aime pourquoi pas un chanel 5 >??? ne pas oublier que la majorité des thais on une sensibilité or-factrice bien plus développer que la plus part des farangs, dans mes débuts dans ces pays j'ai fait un belle goure a la farang, en rentrant de un voyage en France je donne une bouteille de vin a monsieur une autre a madame (un vin sucré) et une bouteille de parfum pour leur fille, la première réaction de non ami, était, tu veut vraiment te marier avec ma fille ???...... | | | À: Thuan · 1 février 2007 à 16:03 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 13 610 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, c'est en fait un peu ce que je pensais. Pour le parfum je suis d'accord avec toi Thuan, c'est vraiment difficile de savoir. Pour nous ça sent bon, pour eux ça peut puer... Pour le chocolat, en effet, j'y avais pas pensée. Mais c'est quoi du chocolat des Kanoms ? Et le foie gras c'est perçu comment là bas ? C'est quand même très "alimentaire" tout cela. Pour les enfants ça reste un problème, il s'agit d'un petit garçon de 6 ans et d'une petite fille d'une douzaine d'année. | | | À: Pirandy · 1 février 2007 à 21:09 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 13 576 affichages · Partager | | | À: Noe · 1 février 2007 à 21:20 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 13 570 affichages · Partager Merci, mais pour la bourriche d'huitres, j'suis sur qu'elle ne supportera pas le voyage, en plus au mois de mai ou juin. Je veux pas les rendre malade quand même | | | À: Pirandy · 1 février 2007 à 21:30 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 13 564 affichages · Partager Faut dire que les huitres thai c'est pas terrible, mais bon, a part leur taille démesurée, ce sont bien des No -5  , il manque la sauce a l'echalotte... | | | À: Jeromebkk · 1 février 2007 à 21:31 Re: Cadeaux pour des amis thaïlandais? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 13 566 affichages · Partager Pour nous effectivement ca peut être une hérésie, mais le principal c'est que ça leur fasse plaisir, peu importe la façon dont il le boive. Je connais une polonaise qui ne boit du bordeaux qu'avec du coca !!!  Alors les gouts et les couleurs c'est personnel et fonction de chacun et de sa culture. Pour moi le principal c'est de faire plaisir... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |