 |  |  |
 | | | | | Offrir des cadeaux aux thailandais Ludoninio · 5 mai 2006 à 23:13 · Une photo 35 messages · 16 participants · 9 844 affichages | | | | 5 mai 2006 à 23:13 Offrir des cadeaux aux thailandais Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 8 059 affichages · Partager Je parts en Thailande dans un mois et j'ai vu que beaucoup offre des cadeaux aux thailandais... Mais une fois sur place ou offrir et quoi offrir pour que cela leur profite au mieux ???
Est ce que des spécialités francaises peuvent leur faire plaisir ?? | | | À: Ludoninio · 5 mai 2006 à 23:43 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 8 020 affichages · Partager Tu pourrais préciser ta question, notamment qui est "beaucoup"? | | | À: Ludoninio · 6 mai 2006 à 0:49 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 8 010 affichages · Partager .
Limitons les dons, favorisons les échanges. | | | À: Malamille · 6 mai 2006 à 1:01 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 8 006 affichages · Partager  Je veux dire par là que j'ai vu de nombreuse personne (blogs et sites internet...) qui sont partis dans ce pays et donnait par exemple des vêtements, stylos... | | | À: Ludoninio · 6 mai 2006 à 6:15 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 988 affichages · Partager Bonjour,
Inutile de leur amener ce qu'ils trouvent chez eux à foison et à des prix inconcevables en Europe. Pour ce qui est des spécialités françaises, je suppose que tu veux parler de spécialités gastronomiques, les Thaïs et les asiatiques en général y sont très peu réceptifs.
Si vraiment tu as la fibre humanitaire et que tu cherches à faire des dons, rends-toi dans l'un des petits villages de l'Isaan, par exemple, et fais connaissance avec l'instituteur. Une fois le contact établi, observe l'école et demande-lui si des stylos, des cahiers ou autres fournitures scolaires pourraient faire plaisir aux enfants. Demande alors à ce qu'il t'acompagne au supermarché le plus proche et achetez stylos, vêtements, etc. ensemble.
Le fait de débarquer directement avec plein de cadeaux ne sera pas forcément compris et risque d'être mal interprété. Il est important de le faire dans un contexte donné (remerciement de l'accueil, parce que tu connais quelqu'un au village, etc.) et pas n'importe comment. | | | À: Ludoninio · 6 mai 2006 à 9:57 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 967 affichages · Partager Nous emportons parfois des chocolats belges pour les personnes que nous connaissons dans les hôtels. C'est très apprécié, mais nos chocolats sont appréciés partout dans le monde  Véro | | | À: Thailsacien · 6 mai 2006 à 9:59 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 965 affichages · Partager spécialités gastronomiques, les Thaïs et les asiatiques en général y sont très peu réceptifs.
j'avais emporté une terrine de faisan maison et un rosé local pour partager avec le copain qui vit là bas, j' ai proposé à mes hôtes thais de goûter, ils ont failli s'évanouir  et ont préféré rester sur la saveur des petits vers blanc qu'ils croquaient, c'est très bon, j'ai bien aimé ces cacahuètes locales | | | À: Veroeddy · 6 mai 2006 à 10:16 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 963 affichages · Partager nos chocolats sont appréciés partout dans le monde
Ca c'est ben vrai ! | | | À: LeTigre · 6 mai 2006 à 10:48 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 952 affichages · Partager je suis d'accord avec le Thai , personnellement je ne donne jamais en main propre, c'est pas mon truc de montrer que j'ai, et les autres n'ont pas, les stylos..... même si il y a une joli symbolique derriere, j'achète du riz (par 50 kilos) et je le donne a un responsable, Pour ce qui est de la donations financière, OUI donner aux vieux mendiants, eux si ils mendies c'est que ils n'ont rien, même pas la fameux soutiens familiale, mais attention la Thailande est sur bourree de ONG's, garder cette énergie de donneurs pour des vrais nécessiteux, comme en afrique,
| | | À: Veroeddy · 6 mai 2006 à 10:59 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 946 affichages · Partager Nous emportons parfois des chocolats belges pour les personnes que nous connaissons dans les hôtels.
Il y a un excellent chocolatier belge à Bangkok : Le Duc de Pralin.
Attention avec les chocolats en Thaïlande : Il faut impérativement les conserver au frigo en raison de la chaleur. Quelqu'un m'a envoyé récemment un boîte de pralinés. J'au reçu une boîte contenant une masse de chocolat informe. Je croyais que c'était une poule ou un lapin de Pâques qui avait mal supporté le voyage jusqu'à) ce que l'expéditeur me dise qu'il avait pris bien soin d'aligner les pralinés les uns à côté des autres avec un papier sulfurisé entre chaque couche. On a récupéré ce qu'on a pu après une séjour au frigo. C'est bien de préciser que vous les donnez aux personnes que vous connaissez. Pour la majorité des Thaïs, les chocolats sont pour les enfants. Ils ne comprendraient pas le cadeau ou alors il faudrait qu'un Thaï "européanisé" lui explique. | | | À: Thailsacien · 6 mai 2006 à 11:05 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager ne te plais pas le thai, des chocolats ça passe, moi j'ai eut le droit a un camembert, même le douanier n'osait pas l'ouvrir, il ma demander de l'ouvrir devant lui, son raisonnement, on t'a envoyer un rat mort, ???? vive le chocolat belge, | | | À: Thailsacien · 6 mai 2006 à 11:11 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 7 858 affichages · Partager Un jour j'ai ramener un ballotin (500 gr) de chocolat praliné à un couple d'amis thais dont je savais que la femme raffoler le chocolat, elle est parti discrètement dans la cuisine et elle a manger tout le ballotin en une heure. | | | À: Barbot · 6 mai 2006 à 11:27 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 7 852 affichages · Partager Un jour j'ai ramener un ballotin (500 gr) de chocolat praliné à un couple d'amis thais dont je savais que la femme raffoler le chocolat, elle est parti discrètement dans la cuisine et elle a manger tout le ballotin en une heure.
maintenant des que on vois une thai pumpui, et bien on sait que c'est une copine a kun Barbot, vive le chocolat belge, | | | À: Thailsacien · 6 mai 2006 à 11:59 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 7 843 affichages · Partager Triste à dire, mais rien à voir avec le goût de nos bons chocolats. Je pense qu'il s'agit d'un usage un peu abusif de la réputation de ce que nous appelons les pralines. Il y avait dans un shopping mall de Rachadamri road une succursale de Godiva, mais cela n'a pas tenu bien longtemps. Il faut dire que les prix pratiqués étaient énormes. Pour ce qui est du transport, tous les magasins ici peuvent emballer les chocolats pour ce genre de voyage. Pour ceux qui veulent acheter en dernière minute, les grandes marques ont dans l'aéroport une échoppe avec des ballotins déjà conditionnés. Enfant, adulte et senior personne ne resiste. Mon expérience est qu'ils ont bien compris que c'était délicieux et qu'ils s'en sont régalé. Mais juste mon expérience bien entendu. Véro | | | À: Thuan · 6 mai 2006 à 12:07 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 7 839 affichages · Partager Et sans parler de cadeaux, mais pour partager un petit produit local: une petite bouteille de Ricard pour payer un coup à la française?
Je rappelle que je ne suis jamais allée en Asie (premier voyage en Juillet) alors si ma suggestion est complétement incongrue, soyez indulgent | | | À: Ophel · 6 mai 2006 à 12:21 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 7 823 affichages · Partager J'ai rencontré des Français qui avaient eu cette idée. Ils trimbalaient une bouteille de Ricard. Elle a reçu, elle aussi, un accueil certain. Mais c'est un peu lourd et fragile à transporter. Faire connaître nos spécialités, je trouve que c'est une bonne idée. Véro | | | À: Thuan · 6 mai 2006 à 12:25 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 7 820 affichages · Partager Merci pour nos chocolats Thuan, si tu viens un jour à Bruxelles, je te les ferai découvir volontiers | | | À: Veroeddy · 6 mai 2006 à 14:30 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 7 790 affichages · Partager Merci pour nos chocolats Thuan, si tu viens un jour à Bruxelles, je te les ferai découvir volontiers 
merci , mais heureusement il n'est nécessaire de passer la frontière pour cela,
pour en revenir aux dons, pas besoin de se forcer a être le bon, ce que veulent les thais, est simple, du respectune fois que vous donnes cela, le vrai sourire thai apparait, | | | À: Thuan · 6 mai 2006 à 21:42 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 7 744 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ces précisions... | | | À: Ludoninio · 6 mai 2006 à 23:24 Re: Offrir des cadeaux aux thailandais Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 7 733 affichages · Partager Salut ! Non vraiment elle est trop chouette ta photo rigolote qui te sert d'avatar !!!
Tu l'as eu ou ? Ca te dérange si je m'en sert ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |