|  |  |
 | | | | | Cadeaux thaïs? Sawaddeekha · 1 mars 2005 à 16:44 37 messages · 10 participants · 3 447 affichages | | | | À: Sabaidee · 4 mars 2005 à 1:07 Re: Cadeaux thaïs? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager J ADORE VOTRE DISCUSSION SUR LA BOUFFE ASIATIQUE.C BO D ENTENDRE CA, ET DIRE QUE DES FALANGS AIMENT LE LAP, C TROP CA!!!!C TROP TOP!!!AINSI QUE LE BON PHO....NOM DE DIEU QUE C BON EN CE TEMPS OU IL NEIGE PAS MAL EN FRANCE. | | | À: Sawaddeekha · 4 mars 2005 à 6:05 Re: Cadeaux thaïs? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager La cuisine Viet est bonne mais on peut pas comparer avec la cuisine Thaie tellement plus variee et plus riche en saveur.
Pour les cadeaux, pas a hesiter, parfums pour les filles et une bonne bouteille de Whisky pour les hommes. | | | À: Gengis · 4 mars 2005 à 10:29 Re: Cadeaux thaïs? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager Ah oui ça j'adore de laap : laap neua surtout ! | | | À: Benjaminlou · 4 mars 2005 à 10:30 Re: Cadeaux thaïs? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Plutôt que du whisky je me demande si je ne vais pas leur amener quelques bières belges... bon faut encore caser tout ça dans mes bagages aussi  ... qu'en dites-vous ? | | | À: Sawaddeekha · 4 mars 2005 à 10:35 · Modifié le 4 mars 2005 à 11:36 Re: Cadeaux thaïs? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager Ah, moi je trouve que les bières belges ça tiendra mieux le coup que les chocolats (d'autant qu'on trouve certaines bières en canettes, donc pas de risque de casse).
Alors, à défaut de whisky, tu peux toujours leur apporter du "peket".
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 4 mars 2005 à 11:08 Re: Cadeaux thaïs? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Peut-être pas sympa pour leur foie mais j'envisageais bières ET chocolats (j'ai droit à 30 kg de bagages, héhéhé !!)... plus d'autres petits trucs. | | | À: Sawaddeekha · 8 mars 2005 à 16:20 Re: Cadeaux thaïs? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager Salut les filles,
Ca m a donne faim, votre discussion et pourtant je suis a Chiang Mai et je sors de table! Faudra quand meme que vous nous donniez vos bonnes adresse thai a Bruxelles, car je sens qu on va tres vite etre en manque en rentrant au plat pays! Prevenez-nous si une rencontre VF a lieu en Belgique. A bientot! | | | À: Hevia · 8 mars 2005 à 16:23 Re: Cadeaux thaïs? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager Tu ne veux pas m'envoyer quelques satee kaï du marché de nuit ?? Ah que c'était bon... Enfin j'y serai bientôt !! | | | À: Hevia · 9 mars 2005 à 9:11 Re: Cadeaux thaïs? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager Salut !
Pas de problèmes la famille Hevia, on vous communiquera toutes nos bonnes adresses thaï (très pratique car cela fait patienter un peu avant le prochain voyage !).
Vous rentrez quand au fait ?
A +, Sabaïdee | | | À: Hevia · 9 mars 2005 à 9:21 Re: Cadeaux thaïs? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager Hello toute la famille c'est SOHO! Alors encore au chaud quand les autres sont rentrés au froid! Juste une petite question puisque vous êtes à Chiang Mai et que la discussion en cours tourne à une discution gastronomique: connaissez vous le nom de ces petites barres de riz mélangé à une sorte de patte de fruit et vendu dans des feuilles de bananne sur les marchés de Chiang Mai? C'est délicieux et j'ai malheureusement oublié le nom! Bonne continuation dans votre périple! | | | À: Soho · 9 mars 2005 à 11:23 Re: Cadeaux thaïs? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Juste une petite question puisque vous êtes à Chiang Mai et que la discussion en cours tourne à une discution gastronomique: connaissez vous le nom de ces petites barres de riz mélangé à une sorte de patte de fruit et vendu dans des feuilles de bananne sur les marchés de Chiang Mai? C'est délicieux et j'ai malheureusement oublié le nom!
Si c'est du riz gluant avec une crème à la noix de coco, cuit à la vapeur dans une feuille de banane, c'est du khao niaw sangkhayaa. Ca existe également avec une crème au potiron (j'aime moins....) et le nom est khao niaw fakthong. | | | À: Khrapka · 9 mars 2005 à 11:29 Re: Cadeaux thaïs? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager Rien que de lire ça, l'eau m'en vient à la bouche. J'adore en manger au petit-déjeuner.
Pourrais-tu donner la phonétique du "khao niaw sangkhayaa" (khao, ça va, c'est le reste qui m'intéresse) ? | | | À: Lepiaf · 9 mars 2005 à 12:08 Re: Cadeaux thaïs? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager Pourrais-tu donner la phonétique du "khao niaw sangkhayaa" (khao, ça va, c'est le reste qui m'intéresse) ?
niaw: nié-oo. C'est un ton montant
sang: sangue, avec le son "an" court. Il me semble que c'est un ton montant également.
kha: entre le le son " ka" et le son " kra". En fait, le H de kha est expiré et ca n'existe pas en français... le son "a" est très court.
yaa: comme en français ( iaa), avec le son "a" très long.
Fait attention à bien prononcer le "khayaa"! Avec une autre prononciation, ça veut dire "poubelle"....... | | | À: Khrapka · 9 mars 2005 à 12:48 · Modifié le 9 mars 2005 à 13:03 Re: Cadeaux thaïs? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager Merci beaucoup, cela illustre la difficulté de se mettre au thaï. Malgré des efforts, je n'arrive toujours pas à me faire servir un thé chinois à coup sûr. Une fois sur 2, je me retrouve avec un thé au lait de soja, froid et sucré, beurk. Je sais que c'est "cha jeen" ou "cha yeen", mais c'est la prononciation qui pêche. | | | À: Khrapka · 9 mars 2005 à 13:02 Re: Cadeaux thaïs? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Merci pour la réponse. J'en ai mangé avec de la mangue si je me souviens bien!
Et merci pour ce cours de Thaï! Il est vrai que la prononciation en Thaï est vraiment très difficile, j'en fais moi même les frais avec ma copine Thaï qui me fait répéter une bonne vingtaine de fois un mot alors que j'ai l'impression de répéter exactement ce qu'elle me dit! Mais l'inverse est aussi vrai car elle à du mal avec les mots français comportant le son "je" ou le son "che" qu'elle n'arrive pas à dissocier car pour elle c'est le même son!! Cela ajoute un certain charme surtout lorsque qu'elle dit "bonchour" en français !!!! | | | À: Soho · 9 mars 2005 à 13:04 Re: Cadeaux thaïs? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager Et comment prononce-t-elle "bruit" qui est super difficile à prononcer pour un non-francophone ? | | | À: Lepiaf · 9 mars 2005 à 13:13 Re: Cadeaux thaïs? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager Alors là c'est plutot "Bluit" !!! Pour moi c'est pareil car j'ai des son Thaïlandais que je n'arrive pas à pronnoncer car je pense que j'essais toujours de prononcer selon notre enseignement latin ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |