|  |  |
 | | | | Eve38 · 19 mars 2011 à 19:43 28 messages · 10 participants · 5 299 affichages | | | | 19 mars 2011 à 19:43 Taxes d'aéroport à Siem Reap et à Bangkok? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'il faut s'acquitter de taxes d'aéroport à Siem Reap et à Bangkok mais là où je m'interroge c'est le guichet où il faut payer cette taxe. Est-ce du même côté que les comptoirs d'enregistrement ? D'autre part, faut-il la payer après avoir obtenu la carte d'embarquement ? Merci d'avance Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | A Bangkok, la taxe d'aéroport est comprise dans le billet, il n'y a rien à payer en plus. | | | Ok, donc l'info que j'ai eue est erronée (j'ai lu des posts trop anciens visiblement). Cela dit, je vais pas m'en plaindre ! Merci !! | | | A siem Reap je ne sais pas mais à Phnom Penh, c'est certain : il faut avoir en main la carte d'embarquement (boarding pass) AVANT de payer les 25 $ de taxe d'aéroport. Bien des gens ont fait la queue pour rien à ce guichet (qui est tout près des guichets d'enregistrements), et ils ont dû retourner s'enregistrer et revenir faire la queue... | | | Bonsoir Monsieur Chris !! 
ça fait plaisir depuis le temps... Pas trop froid à la maison ?  Plus que 3 mois et tu seras à nouveau dans l'avion (moi aussi j'ai hâte).
En fait, j'arrive à Phnom Penh et je repars de Siem Reap. J'ai lu sur le forum (anciens posts) qu'il fallait payer une taxe de sortie, tout comme à PP alors histoire de ne pas perdre de temps je voulais avoir quelques infos d'ordre "pratique". Voilà. Mais bon, au moins une chose de résolue : savoir quand je dois payer la taxe. Merci pour l'info Allez, je te souhaite une bonne soirée et je te dis à bientôt Evelyne | | | En effet avant il y avait une taxe, mais maintenant lors de mon dernier voyage celle-ci n'existait plus, donc bon voyage à vous | | | Bonjour
Les taxes ne sont jamais supprimées, faut pas rèver, mais inclues dans le prix du billet, j'ai lu, impossible de me rappeler ou, qu'a
partir du 1 avril 2011, les taxes d'embarquement à phnom penh seraient aussi inclues dans le prix du billet.
Cordialemenr | | | Oui en effet j'ai utilisé le mauvais terme ce n'est pas supprimer mais maintenant inclus dans le billet d'avion plus à payer à part Bonne journée | | | Bonjour
Et merci à tous pour vos réponses mais une question subsiste : vous me parlez de PP ou de Siem Reap ? Parce qu'à la base, moi c'est de SR que je repars 
Cordialement, | | | Plus que 3 mois et tu seras à nouveau dans l'avion
Non, 2 mois 1/2 ! | | | avant il y avait une taxe, mais maintenant lors de mon dernier voyage celle-ci n'existait plus
Elle existe peut-être encore mais elle a été intégrée dans les prix des billets, comme à Bangkok ? | | | Bonsoir bonsoir ! 
Je suis allée voir sur le LP par acquis de conscience..... C'est bien ce qu'il me semblait, le CR n'était pas terminé. Pour ma part, il me faudra patienter un mois de +. Nous partons le 29 Juin et je commence à trouver le temps long.... En même temps, je le prépare depuis octobre ce voyage. Bonne soirée et à bientôt Evelyne | | | J'ai reussi a retrouver la source.... ;-) Arnaud,
La taxe d'aéroport, dont doivent s'acquitter les passagers en quittant le Cambodge, sera désormais incluse dans le prix du billet, à compter du 1er avril 2011. Les frais inclus dans le billet s'élèvent à 25$. Les voyageurs cambodgiens, qui ne sont taxés qu'à hauteur de 18$, pourront se faire rembourser la différence à l'aéroport. Le responsable de la communication de la société concessionnaire des aéroports, Norinda Khek, a expliqué que ce changement est mis en place afin de faciliter et de fluidifier la prise en charge des voyageurs.
Sophie Mollin (httplepetitjournal.com/cambodge.html) mercredi 2 mars 2011 | | | Merci Arnaud, j'avais fait quelques recherches, en vain.
Cordialement | | | Bon, ben ça répond à ma question !! C'est toujours ça de gagné. Merci d'avoir pris la peine de chercher | | | Coucou, Je me permets de me joindre à votre conversation. J'ai appris que la taxe gouvernementale de sortie du territoire était désormais inclus dans le prix du billet d'avion. Mais est ce le cas pour toutes les compagnies. Je fais un vol Paris Bangkok, une nuit à Bangkok, puis je reprends un vol avec Air Asia pour Hanoi le lendemain. Pensez vous que Air Asia est suivi le mouvement et a intégré cette taxe dans le prix de ses billets ? Je leur ai posé la question sur le site Air Asia, mais pas de réponse  Merci pour votre aide Kanya | | | Bonjour Kanya,
En fait, j'espère que c'est juste inhérent au pays et pas le fait de quelques Cies parce que je prends moi-même un vol air asia pour Kuala Lumpur au départ de Siem Reap. Espérons.... (en attendant d'avoir des témoignages de voyageurs qui en auront fait l'expérience dans les semaines à venir. A Bientôt | | | Merci pour la réponse...Je ne suis pas retournée en Thailande depuis 6 ans et j'avoue que cette histoire de taxe m'était sortie de la tête. Du coup, je vais me renseigner pour savoir ce qu'il en est des taxes de sortie au Vietnam Kanya | | | Euh.... Il me semble qu'il n'y en a pas. Elle a été supprimée en 2006 environ (enfin, elle est incluse dans le prix du billet, rectification !! Donc on la paie quand même mais dans le billet) | | | Bonjour Kanya,
En fait, j'espère que c'est juste inhérent au pays et pas le fait de quelques Cies parce que je prends moi-même un vol air asia pour Kuala Lumpur au départ de Siem Reap. Espérons.... (en attendant d'avoir des témoignages de voyageurs qui en auront fait l'expérience dans les semaines à venir. A Bientôt
Je reviens du Cambodge où j'ai pris un vol Air Asia entre Siem Reap et KL et j'ai dû payer les 25$ de taxe d'aéroport à Siem reap... Par contre je ne sais pas ce qu'il en est des autres compagnies
bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |