Oula!! J ai un sacre retard dans mes correspondances...
Deja encore mille et un merci de vos precieuse informations !
Khop Khun Khrap !!!
Alors un rapide topo de ma situation... J ai pas encore totalement regle mes histoires avec ma banques mais j ai reussi a me faire envoyer de l argent de
France, ce qui fait que je me retrouve avec du carburant pour continuer mes explorations et peregrinations!
On a beau dire l argent ne fait pas le bohneur, quand meme ca facilite la tache surtout a l etranger ;)
Bref j ai perdu 2 jours a cause des blagues de mon banquier.
Je suis donc reste a
Sukhumvit jusqu a aujourd hui, et il me reste encore une nuit a tirer dans mon nouvel hotel.
Effectivement je comprend a present votrte injonction a quitter ce lieu de perdition. Si au debut j ai ete charme par tout les stands de rue et l animation permanente, j ai vite dechante...
Pas besoin de vous faire un dessin, vous connaissez mieux que moi, mais alors qu est ce que ca sent la misere la bas... Et je ne parle pas forcement des thais mais aussi (voire meme plutot) des occidentaux en carrence affective qui viennent chercher un semblant de tendresse.
Que c est pathetique ces vieux monsieur au ventre bedonnant accompagne par de jeunes, frele et magnifique Thaie. C est saississant de contraste. J ai d ailleurs l impression que
Bangkok est une ville de tres fort contraste. Et puis les gens qui font la fete au millieux de tout ces thais a leur service pour quelques bath... Les filles qui dorment dans la rue si elle n ont pas de client, les chauffeurs de touk touk qui atendent des heures pour une course.. Ces bars de rue, occupe par de soiffards de toute horizons, tenues par des thais qui ont besoin d argent. Vraiment je comprends pas comment on peut s ammuser la bas... Faut vraiment etre aveugle ou alors c est moi qui suis trop prude.
Bref comme l autre post je vais pas faire un roman, c est vous les expats !!!
Comme c est une reponse assez longue et pour que ce soit lisible je vais mettre des en tete sur les differentes parties.
Je n ai donc qu une hate c est de quitter
sukhumvit, la ville est tellement grande que j ai beaucoup de mal a m y reperer et ne sais pas encore ou je vais tenter de degotter une piaule sympa.
Je suis actuellement a
Kao San Road et bien je n aime pas du tout, du tout. Je me considere bien sur comme un touriste de plus, mais pourquoi s agglutiner entre nous ??? Comprends pas non plus.
Bref ca m amene a ma premiere question du jour...
1;) Logement
Quel est le bon plan ou loger ????
Alors comme je suis un grand reveur, je vous decris le paradis que j imagine...
Une chambre avec du charme (j adore le bois et les boiseries), meme si elle n est pas grande. Calme. Situe dans une soi relativement anime (du style je peux manger leurs delicieuses soupe a 2 heures du matin). Avec une jolie vue et le top du top avec une belle vue sur le Chao Praya.
Voila si vous conaissez la perle rare... Je vous fais un cadeau !
Pour la location d un studio jy pense, mais comme je ne sais pas encore combien de tempsje vais rester ici, c est trop premature.
Quand a l information de Thuan "habiter Klong", alors je suis desole mais j ai pas compris ce que c etait, et ou c etait...
En plus TMB1 a rajoute "salut Monsieur

Thonburi OK CROUSTADE VA LABAS C EST BIEN... MEME TRES BIEN"
Donc c est tres allechant tout ca... Mais je n, arrive pa s a trouver ce dont vous parle, des fois je suis tres nigaud !!
2;) Chain May
Merci Gamorean, cest une option que j envisage serieusement pour la suite du voyage.
3;) Les Massages
Alors la.. C est quand meme un peu ma quete du voyage.
TMB1 tes informations me sont tres precieuses... Vraiment Merci !!!
Alors la j ai encore deux interrogations..
J ai essaye differents salon, j avais lu que quand il y a la plante des pieds represente (type reflexologie) c est que c est un salon "normal"... Ben pas forcement en fait. A
Sukhumvit certaines masseuses ont une facheuse tendance a vouloir jouer avec ma zigounete a moi, plante des pieds en devanture ou pas. J y ai recu des massage que je qualifierais de mediocre.
2 exceptions un salon de massage soi 33, pourtant en pleine rue de luxure. Je nai pas le nom en tete, mais le salon est impeccable, des fauteils comme j en avais jamais imagine de si confortable. Un premeir massage des pieds absolumenent divin (meme si ca fais un peu mal). J y suis retourne pour un massage thai de 2 h et a ma grande surprise la masseuse m as presque supllie de ne prendre qu une heure car 2 c etait trop dur. Dis donc, je m attendais pas a ca. Bien evidement je n ai pris qu une heure.
2 eme salon qui m as semble bien celui du bureau de Wat Po (la ou ils prennent les inscriptions pour l ecole), masage des pieds correct mais quand meme ca sentait l attraction touristique a plein nez
D ou ma quesion :
- Ou se faire faire un massage de qualite (sans se ruiner)?
Ensuite j ai lu tres attentivement la reponse de TMB1, le certificat n a pour moi aucune importance, je ne compte pas m installer comme masseur et de toute facon ne pense pas qu un seul moi suffirait pour etre "masseur thailandais".
Je vais des demain me rendre a " Pisit thai massage" pour me renseigner. Encore Merci TMB1 ! Si tu d autre informations je suis preneur...
4 ;) Les cours de Thai
J ai pris contact en MP avec Jean Luc pour son ecole.
Toutefois Thuan m indique qu il est possible de prendre des cours gratuitement si l on peux en donner de francais.
Je ne suis pas prof a la base mais je pense que c est a ma portee.
Pour info et a toute fin utile je suis educateur de metier et j ai un master d economie sociale, je pense avoir le niveau pour donner des cours mais c est sur moins qu un professionel de l enseignement.
Si tu as d autre renseignement la dessus je suis tres interesse. Donner des cours ca me donnerait l impression d etre un peu moins "touriste"...
D ailleurs si vous connaissez une maniere de se rendre utile ici, remuneree ou non, je suis tres interresse !!!
Voila je pense avoir fais le tour de toutes les reponses que j ai eu :)
Sans abuser de votre patience, j ai encore deux petite requetes.....
5;) Savez vous ou jeux trouver un, une thailandais(e) qui parlerait au moins un peu anglais et qui pourrait me servir de guide a
Bangkok contre remuneration. Cela tant en vue de tourisme que d echange culturel.
6;) Enfin je souheterai apprendre a faire leurs delicieuses soupes... C est trop bon !
Je ne pense pas qu il soi difficile de trouver un cours juste, en passantm si vous en aviez un a me recommander.
Voila j ai fini pour aujourd hui, merci de m avoir lu jusqu au bout !
Si vous trouvez que mes messages sont trop long et fouilli, merci de me le faire savoirt, je tacherai d etre plus concis.
Soyez tres vivement et chaleuresement remercie du temps que vous accorde a mes posts.
S il y a un moyen de vous rendre la pareille et de rendre service a mon tour, je suis votre oblige !
MERCI !!!
KHOP KHUN KHRAP !!!