Bonjour
Bonne question.... boumbeat va nous dire que ca na rien a voire avec son restaurant... mais il aurait tort de le dire....
juste pour mettre les points sur les I... je suis consultant aupres d un groupe de restaurant..food etc.... pour les expats et connaisseur ils doivent connaitre minor food (pizza company.sizzler. swenson ice cream etc....) non non jamais la holding paiera cette somme pour reprendre. mais elle peut reprendre le bail et transformer le concept......
retour a ta question...
les thailandais en general ne montre pas leur inquietude au grand jour..... mais ca discute bien en cachette...reunion privee.. reunion des chef de villages..... loin des regards..
donc a priori tu ne vois pas l inquietude dans la rue.....par contre ce que tu vois c est qu il ny pas beaucoup de touristes en ville...... tu peux presque les compter a la main partant de
sukhumvit jusqu a silom en passant par le grand palace et en faisant le tour des quartier chaud de la ville.... ceci dit... ce que tu remarque.. une certaine agressivite par les marchands ambulants.. car ils sont a l affut de touriste...leur sourire a sensiblement diminuer et le push sale intensifier presque a t envoyer promener si tu discute trop le prix.. ils n ont plus la patience du marchandage.
L inquietude se voit en prenant un taxi.. generalement ils viennent de l Isaan....souvant ceux qui parlent l anglais
te disent que ca va tres mal en
thailande....
thailand no more good....Isaan people have no more money. We go fight..
on va se battre....
pour comprendre cette attitude.... au temps de taksin.... le gouvernement s occupait vraiment de ces 30 millions de thailandais avec leurs quelques gains du riz peche ou mais.. je passe les details.......un camion plein de maiis (pick up pas camion).. valait au temps de taksin 11000 thai Baht aujourdhui 6000 baht.... coup sur... les red shirt vont se battre.. et ils ont un leader taksin..... avant taksin il n avait pas de leader donc leurs possibilites de se faire entendre= 0.. ils etaient opresses. Taksin les en a délivres.....
en ce qui concernent les affaires en general. oui il y a une enorme baisse de frequentation des malls et dans les restaurants
un peu chic comme les pizZa hut kfc et autres....la classe moyenne est touche...
les medias sont censure en
thailande... bangkokpost extreme droite royaliste ne publie pas les vrais aspects negatifs du pays... be happy dont worry un peu dans ce genre......
nation pro democrate.. donc la aussi on ne diffuse pas tout.....
bon ceci pour te dire que l on ne voit pas l inquiete dans la rue.. mais ont la ressent (il y a beaucoup plus d agressions de rue......... juste hier il y a eu dans mon quartier une fusillade) et a
pattaya il ne se passe pas un jour sans un mort et une agression..... pour clore mon petit commentaire... ce qui est aussi moins connu chez nous c est a part le sourire thai que tout le monde connait... les thais sont un peuple tres violents...quand il y en a marre.ca tue.ca bousille.ca casse. faut se rappeler la tuerie des etudiants il y quelques annees... la maintenant 30 millions de thai on perdu leurs privileges avec taksin et ils feront tous pour les reconquerir............
autres choses... les grandes entreprises thai investissent en
inde en
chine pas en
thailande....qui investit aujourhui en
thailande? que les grandes holding international pour les megat projet extension subway sky train chemin de fer... ah oui il y a un projet francais pour l ancien aeroport.....EAD Airbus maintenance....
bon voila ma reponse concernant inquietude et affaires......s il y a des interesses pour plus....on peut continuer a discuter.. mais peut etre ouvrir un autre forum.......allez sur ca....... avec mes meilleures salutations