|  |  |
 | | | | | Change d'euros en baths? Ska · 11 décembre 2006 à 7:23 · 3 photos 27 messages · 16 participants · 8 870 affichages | | | | 11 décembre 2006 à 7:23 Change d'euros en baths? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 740 affichages · Partager peut on partir avec des especes en euros et les changer a l'aeroport ? comment faites vous ? est il mieux de retirer des baths avec sa carte ? et as t'on besoin imperativement d'avoir des baths sur soi a la descente d'avion pour taxe du genre taxe de sejour ? merci | | | À: Ska · 11 décembre 2006 à 7:44 Re: Change d'euros en baths? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 731 affichages · Partager Réponse ici. Images attachées: | | | À: Ska · 11 décembre 2006 à 8:20 Re: Change d'euros en baths? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 715 affichages · Partager vous n'avez pas de taxe de séjour à payer
vous pouvez facilement changer à l'aéroport en arrivant - plusieurs banques | | | À: Ska · 11 décembre 2006 à 8:22 Re: Change d'euros en baths? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 713 affichages · Partager peut on partir avec des especes en euros et les changer a l'aeroport ?
Oui, de même que des chèques de voyage, le taux de change à l'aéroport est le même qu'en ville.
est il mieux de retirer des baths avec sa carte ?
C'est toi qui vois. A chaque retrait par carte, tu payes une commission dont le montant dépend de ta banque.
as t'on besoin imperativement d'avoir des baths sur soi a la descente d'avion pour taxe du genre taxe de sejour ?
Non, et cette règle est valable partout dans le monde. Comment exiger des voyageurs de posséder une monnaie qu'on peut difficilement (cas du baht) ou pas du tout (cas des monnaies non convertibles) se procurer chez soi ? | | | À: Thv2001be · 11 décembre 2006 à 9:04 Re: Change d'euros en baths? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 701 affichages · Partager ça tombe mal je suis pas vraiment d'humeur ce matin ! mais peut etre ais-je méritée de recevoir ce genre de reponse, c'est sur au lieu de poser des questions sur le forum je pourrais faire mes recherches ailleurs, mais tu vois c'est ici que j'avais envie de poser cette question...d'autant que je n'ai lu nulle part que ce forum soit reservé aux intellectuels ou qu'il faille faire un test de qi avant de s'inscrire, par contre si un message t'ennuie tu peux aussi laisser glisser et ne pas y repondre....non je ne suis pas ennervée, et pas gressive non plus peut etre un peu vexée j'avoue sans rancune aucune... merci pour les autres infos, j'ai peu voyagé et je voulais surtout savoir si je peux sans soucis partir avec mes petites economies (ma petite boite secrete) et changer des especes. | | | À: Ska · 11 décembre 2006 à 9:14 Re: Change d'euros en baths? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 695 affichages · Partager Sorry, je n'ai pas pu résister... C'est juste que la question revient souvent sur ce forum: encore la semaine dernière.... donc on a l'impression de se répéter.... Il n'y a rien de personnel et c'est juste un peu d'humour  En résumé: il y a des distributeurs de billet partout, y compris à l'aéroport. Seul problème: coupure de 1000 bahts et plus rarement 500 bahts, ce qui n'est pas pratique car les taxi ont rarement de quoi changer. Pour le bus c'est encore pire. Donc il faut prendre quelques devises pour faire un peu de change à l'aéroport (ils y a des banques et des agents de change et les taux sont intéressants) de quoi pouvoir payer le taxi et les péages d'autoroute. Bien demander des petites coupures lors du change. Sinon, l'euro se change très facilement. Les distributeurs acceptent les principales cartes de crédit (Visa, Mastercard) ou de débit (Cirrus/Mastro). American Express, c'est plus rare mais ça existe. Sans rancune. | | | À: Ska · 11 décembre 2006 à 9:16 Re: Change d'euros en baths? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 689 affichages · Partager ska avec un papa résident en thailande depuis des lustres, tu pose de drôles de questions  , crois tu que VF est mieux informe que papa ?? si il n'a pas le net et vf, appelle lui?? avec VIOPdiscount tu peut l'appeler a son domicile ou son portable gratuitement et prend ton tout temps c'est gratuit, | | | À: Ska · 11 décembre 2006 à 9:22 Re: Change d'euros en baths? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 687 affichages · Partager Pas de soucis dès que tu passes l'immigration, tu verras des bureaux de changes comme sur la photo.
| | | À: Thv2001be · 11 décembre 2006 à 9:31 Re: Change d'euros en baths? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 683 affichages · Partager bon ok, figures toi que je n'etais pas tres fiere de ma reponse et de son petit coté acide, (pour une fois je suis un peu de mauvaise humeur) allez c'est regler! pour la question de mon pere, d'abord quand je l'appelle je ne peux pas en placer une !!!! et puis je le connais tres peu, juste aperçu entre 2 portes il y a heuuu au moins 22 ans, et j'ai encore la gorge un peu serrée quand je l'ai au telephone, mais c'est vrai que j'aurais pu lui poser la question car je lui ai tel 2 fois la semaine dernière, enfin disons qu'on parle d'autres choses et puis sinon j'aurais plus rien a vous demander et quand je viens vous voir c'est ma petite récré et je me vois déja là bas.... | | | À: Ska · 11 décembre 2006 à 10:27 Re: Change d'euros en baths? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 672 affichages · Partager bon ok, figures toi que je n'etais pas tres fiere de ma reponse et de son petit coté acide, (pour une fois je suis un peu de mauvaise humeur) allez c'est regler! pour la question de mon pere, d'abord quand je l'appelle je ne peux pas en placer une !!!! et puis je le connais tres peu, juste aperçu entre 2 portes il y a heuuu au moins 22 ans, et j'ai encore la gorge un peu serrée quand je l'ai au telephone, mais c'est vrai que j'aurais pu lui poser la question car je lui ai tel 2 fois la semaine dernière, enfin disons qu'on parle d'autres choses et puis sinon j'aurais plus rien a vous demander et quand je viens vous voir c'est ma petite récré et je me vois déja là bas....
dans ce cas 1000 excuses, dans les situations normales, les papas savent répondre a leur filles chérie, mais je vois que il y a des exceptions, dans ce cas VF sera remplace par papa, simple en thailande tout est très simple du moment que on a de l'argent, merci khun barbot pour ta photo paparazzi, | | | À: Ska · 11 décembre 2006 à 11:26 Re: Change d'euros en baths? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 490 affichages · Partager Ska, j'ai lu un peu de ton histoire et je suis super contente que tu arrives bientot, peut etre meme que l'on pourra se rencontrer et boire un verre ensembles, (si je suis encore la) moi aussi j'etais paume la premiere fois avant de partir mais VF et certains membres qui se reconaitront m'ont bien aider, donc ne leur en veut pas lorsqu'ils tournent certaines de nos questions "bebetes" pour eux a la derision, c'est la regle du jeu | | | À: Ska · 11 décembre 2006 à 18:45 Re: Change d'euros en baths? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 427 affichages · Partager slt la miss, alor je prend le temps de repondre a ta question, etant un habitué de la thailanden tout dabord tu na pas de taxe de sejour a payer (ke pour le retours (500baths)...
garde tes euros et change les las bas, sois tu en change un peu a laeroport de bankgkok, au change qui se trouve juste avant la sortit (tu peut pas le manquer) pour payer le taxi si tu doit en prendre un car tu va te faire escroquer si tu lui paye en euro...
sinon pour tout ton sejour, soit tu decide de tout changer d'un coup dans une banque ou un change (tkt tu va en voir yen a un a chaque coin de rue) ou soit tu fait comme moi je fait a chque fois je change 20 euro je fais cke g a faire a chaque fois je retourne changer... comme ca ca tevite de claker tout ton arggent trop vite, et oui las bas c pas cher mais faut faire gaffe ca part dune vitesse tia pas le temps de te retourner kta deja plus de sous....
moi jreste 1 mois a partir du 17 decembre pe etre kon verra las bas !!! allez bonne vacances......
et le bonjour de marseille lol meme si y fait froid en ce moment | | | À: Ska · 11 décembre 2006 à 19:40 Re: Change d'euros en baths? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 413 affichages · Partager bonjour A l'aeroport c'est trés bien pour retirer et pour les banques j'ai payé à chaque fois pour retirer 10000 ou 20000 baths 7, 5 EUROS de commissions | | | À: Lamiral · 11 décembre 2006 à 20:49 Re: Change d'euros en baths? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 400 affichages · Partager bonjour A l'aeroport c'est trés bien pour retirer et pour les banques j'ai payé à chaque fois pour retirer 10000 ou 20000 baths 7, 5 EUROS de commissions
avec une somme pareille, autant aller dans un BON money changer pas de commission et 1 voir 2 bath de plus par euros en plus du change officiel, tout est bien sur.... sur VF | | | À: Ska · 11 décembre 2006 à 23:26 Re: Change d'euros en baths? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 386 affichages · Partager slt,
prend un minimum de liquide avec toi que tu changes a ton arrivé puis pour la suit utilise ta carte il y a des cash machine un peu partout
bonne soirée | | | À: Thuan · 12 décembre 2006 à 9:30 Re: Change d'euros en baths? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 343 affichages · Partager salut c'est quoi vf et ou se situe ton endroit pour changer merci d'avance | | | À: Lamiral · 12 décembre 2006 à 10:03 Re: Change d'euros en baths? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 338 affichages · Partager VF, c'est Voyage Forum, soit le forum sur lequel vous êtes actuellement.... | | | À: Henridusud · 12 décembre 2006 à 10:44 Re: Change d'euros en baths? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 331 affichages · Partager je suis bête j'ai egaré mon cerveau merci | | | À: Ska · 12 décembre 2006 à 11:16 Re: Change d'euros en baths? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 322 affichages · Partager salut
Le mieux serait de prendre que du liquide car il n'y a aucun frais supplementaires quand tu changes du liquide mais comme il ne serait pas prudent de se ballader avec de grosses sommes prendre qqs centaines d'euros (200/300) c'est pas mal deja
ensuite utilise des cheques voyages..pas de comm au change juste une comm a l achat en france..1% je crois...
pour les retraits CB sur place ca coute cher en comm... exemple un retrait de 5000 b= debit entre 102 et 107 euros selon le jour et comm de 4.80 euros en moyenne
la comm pour un paiement en carte bancaire est d'environ 2% | | | À: Ska · 12 décembre 2006 à 12:20 Re: Change d'euros en baths? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 308 affichages · Partager je répnds à la deuxième partie de ton message : eh ! oui ! sur le Forum il y a des "je sais tout", "j'ai tout compris" si tu patientes ! cad si tu choisis de rester sur le site tu apprendras vite à les repérer ! de fait, on ne sait pas à quoi ou à qui ils ressemblent mais je les imagine fort bien : si tu fréquentes les guests et bien souvent ils ont une petite cour autour d'eux cela flatte leur Ego sans doute mal en point
quant à ta questions ils ont quand même bien répondu !! tu peux changer tes euros à l'aéroport et pour le voyage mois ta carte bancaire est aussi une bonne solution par contre je change peu à l'aéroport et je change ensuite "tranquillement" en ville
je reviens au début de ma réponse : tu sais souvent ceux qui sont sur le site depuis longtemps sont excédés d'avoir affaire toujours aux mêmes questions quie tu peux trouver sur le site, par exemple tu clique sur recherche" rt du donnes les infos suivantes "changer des euros en Thaïlande" et là tu as l'ensemble des messages qui y répondent
de toutes les façons je suis pour les réponses courtoises d'autant que tu arrives sur le site et donc l'on se doit d'être aimable ! et certains messages déranges on reste silencieux : personnes n'est payé au nombre de réponses et être omniprésent partout sur le site ne donne aucun prestige supplémentaire !
bonne journée et protège-toi des grincheux !   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |