Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Burno75 · 23 octobre 2008 à 16:52 · 3 photos 21 messages · 9 participants · 2 330 affichages | | | | 23 octobre 2008 à 16:52 Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Bonjour,
Les chambres sont à 550 baths, mais ils m'expliquent dans le mail, que la nuit du 12 novembre (et seulement cette nuit là), à cause du Loy Kra Thong Festival, le coût de la chambre est majoré de 400 baths (soit 950 au lieu de 550).
C'est la norme partout, ce coût supplémentaire et exceptionnel pour la nuit de Loy Kra Thong ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Burno75 · 23 octobre 2008 à 17:14 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager C'est Loy Kratong qui est exceptionnel, surtout à Chiang Mai...
Pour la majoration, je ne suis pas certain que cela soit une généralité...
Mais comme pour le nouvel an thai, certains prix sont majorés comme chez nous à noel ou autres...
De toutes façons cela vaut largement les 8 ou 9 euros en plus, maintenant tu peux aussi voir du côté des autres établissement si il y a une surcharge
En tout cas, profite en bien | | | À: Zzzpoupiezzz · 23 octobre 2008 à 17:21 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager OK merci ; ça ne me dérange pas de payer plus cher, si c'est une pratique courante pendant les fêtes (comme ici) ; je demandais juste confirmation ;
Tu me dis : "De toutes façons cela vaut largement les 8 ou 9 euros en plus" :
Tu parlais de cette GH en particulier, ou du fait de passer Loy Kratong à Chang Mai ? | | | À: Burno75 · 23 octobre 2008 à 18:42 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager 400 bahts = ± 8-9 heureux... (c'est à peu près le prix de la majoration pour la nuit du 12) | | | À: Burno75 · 24 octobre 2008 à 1:44 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager OK merci ; ça ne me dérange pas de payer plus cher, si c'est une pratique courante pendant les fêtes (comme ici) ; je demandais juste confirmation ;
Tu me dis : "De toutes façons cela vaut largement les 8 ou 9 euros en plus" :
Tu parlais de cette GH en particulier, ou du fait de passer Loy Kratong à Chang Mai ?
Si tu veux parler de Lai Thai Guesthouse, c'est assez moyen. Je m'etais fait pieger en reservant par internet (belles photos), mais l'accueil est moyen, les chambres petites et limite propres.A peu pres a 10 mn a pied de Thapae Gate. | | | À: Jumbo1 · 24 octobre 2008 à 6:04 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Je crois plutot qu'il s'agit de la Chiang Mai Thai House. La pratique d'un tarif special Loy Khratong est courante a Chiang Mai qui est une destination phare pour l'evenement. Beaucoup de Thais se deplacent pour vivre le festival ici, les meilleurs etablissements peuvent hausser leur tarif tout en gardant un taux de remplissage maximal. | | | À: DocTremblay · 24 octobre 2008 à 12:38 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager il est très dur le jour de loykraton de trouver une guest sans résa et presque toute les guest dans le carré ou pres de tapee gate ou dans les rue environant pajor
a plus corsothai | | | À: Corsothai · 24 octobre 2008 à 12:49 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bonjour à tous,
La singha tiens toujours corsothai ? | | | À: Baroudeur72 · 24 octobre 2008 à 12:56 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager elle sera bientôt au frai avec ses cousine Chang, Leo, te autre donc si j'ai bien compris tu viens sur chiangmai
amitiée et a bientôt
richard | | | À: DocTremblay · 24 octobre 2008 à 13:04 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Oui ; c'est la " Chiang Mai Thai House" ; ok, si c'est normal, la chambre qui augmente la nuit du 12, je réserve ; merci | | | À: Burno75 · 24 octobre 2008 à 13:36 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Salut j'ai réservé a la Thai aussi...
les 400 Bath ca comprend en fait les cour et le matériel pour la confection du kra thong, un repas-buffet, et le déplacement jusqu au lieu de la fete...
enfin, c est ce que j ai compris du moins...
bon voyage et pt etre a bientot a chiang mai alors | | | À: Sebongaro · 24 octobre 2008 à 14:18 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Ah bon ? Ya un buffet etc... ? Ne me l'ont pas dit ; je verrai bien
On s'y croisera peut-être ; j'y arrive le 10 et y serai au moins jusqu'au 13 | | | À: Burno75 · 24 octobre 2008 à 14:59 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager J'y serais à partir du 12 Novembre. | | | À: Baroudeur72 · 24 octobre 2008 à 15:13 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Eh bien au plaisir de se rencontrer autour d'un verre ;
Je m'appelle Bruno, français, 47 ans, chauve ;
Tu devrais pouvoir me trouver ; ça n'a pas l'air immense
See you in Chiang Mai Thai House ; | | | À: Burno75 · 24 octobre 2008 à 18:37 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager moi j y serais du 11 au 14 soit 3 nuits,
je serais avec une francaise et un suisse rencontré ici sur le forum, et on a tous aux alentour de 22-23 ans...
au plaisir de vous y voir... | | | À: Sebongaro · 24 octobre 2008 à 19:00 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager OK ; si je repère un trio dans la vingtaine avec un mélange d'accents suisse, belge et français, je saurai que c'est vous !
Je te souhaite un bon début de voyage ;
Au plaisir de se croiser à Chiang Mai ; | | | À: Burno75 · 24 octobre 2008 à 19:06 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager La fete aura donc lieu le 12 novembre. Si quelqu'un a deja eu l'occasion d'y participer, pouvez vous nous expliquer un peu comment cela se passe ? Endroit (près du fleuve j'imagine), heure, durée...
Merci. | | | À: Annatar · 24 octobre 2008 à 19:15 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Aucune idée ! Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ; je ne connais pas et je vais découvrir ça le 12 ! | | | À: Annatar · 24 octobre 2008 à 22:05 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 385 affichages · Partager Bonjour. Voici le programme pour cette année.
This year’s Loy Krathong 2008 festival in Chiang Mai is officially scheduled to run for four days, from November 10 to 13 inclusive. On November 8, prior to the festival itself, 5, 000 khom loys will be released into the evening skies from the grounds of Mae Jo University’s Meditation Centre following a special Buddhist ceremony, an amazing sight which, once experienced, will never be forgotten. TAT is planning a special songthaew service from the city to Mae Jo, and asks that visitors should arrive at the university’s grounds by 5 p.m. If visitors are planning to use their own transport, earlier arrival is advised to give plenty of time to park. In the city, on November 10, the main events will take place at the Three Kings Monument from 6 p.m. onwards. Apart from the Grand Opening of Loy Krathong Yee Peng 2008 between 6 p.m. and 7 p.m., there will be a children’s beauty contest, Lanna music performances which will continue for the full 4 days, and even a beauty contest for pigeons! The main festivities will take place from the 11th to the 13th; as a result, Ratchadamnoen Road will be closed to traffic from 4 p.m. onwards and Thapae Road from 6 p.m. onwards on those days. November 11 will see the 17th Yee Peng lantern parade starting 6 p.m. at Thapae Gate and moving down Thapae Road to Wat Sri Don Chai, where it will finish at midnight. At the Three Kings Monument, there will be the Miss Yee Peng beauty contest, and the beginning of the three-day “Legend of Yee Peng “competition. The following day, November 12, will feature the ‘Small Krathong Parade, ’ from 6 p.m. to midnight, and on November 13, the last and main parade, the ‘Giant Krathong Parade’ will take place. These two parades will both start at Thapae Gate and continue down Thapae Road to the Municipal Offices, and are expected to start at 6 p.m. and continue well into the night. As with most Loy Krathong Festivals, on the evening of 12th and 13th, there will be a large firework display for the Buddha Bucha on the Ping River in front of the Municipal Offices from 7 p.m. onwards, together with Krathong floating Lanna style, also from 7 p.m. On the 12th, from 9 a.m. through 5 p.m. on (or rather, in) the river, bamboo rafting and diving competitions will take place. The west side of Narawat Bridge, in front of the Governor’s Residence, will see traditional Lanna merit-making ceremonies, Phra Siri Mong Ka La Yee Peng. On 11th, 12th and 13th, Wat Jed Lin will display the folk art of 6 ethnic races. The two main areas from which to release your own khom loys are at Thapae Gate and in front of the Governor’s Residence. On 13th, Wat Muang Sart Noi will feature the conservation of traditional Yee Peng Wisdom from 6 p.m. to 11 p.m., and Wat Inthakin will feature a traditional display of Lanna lanterns throughout the period.
Et quelques photos de l'an passe.
J'y serai cette année aussi. Bon sejour. Christian. | | | À: Christian09 · 25 octobre 2008 à 11:22 Re: Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Merci pour les précisions. Nous serons sur Chiang Mai à partir du 9 ou 10 novembre, pour un retour sur Bangkok le 13. Nous souhaitons surtout assister à la nuit de pleine lune, donc le 12 ?
Savez vous si les trek sont quand meme organisés pendant cette période de fete ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |