Alex44000 · 22 juillet 2009 à 10:39 · Une photo 18 messages · 9 participants · 9 669 affichages | | | | bonjour à tous, nous partons en Thaïlande pour la première fois avec mon ami et j'ai essayé de nous préparer un circuit faisable du 28 juillet au 20 août. Pouvez vous me dire comment accéder aux sites mentionnés ci dessous et le temps approximatif à prévoir pour les visites et trajets en partant de Chiang Mai centre ? - temple du Doi Suthep - plantation de café en altitude (1500 mètres) - village Hmong blanc de Ban Chiang Kang sur la montagne qui domine la ville. - Traversée des rizières en terrasse et des plantations - repas au lac Tao. Merci de vos réponses  Alexandra, Nantes (44) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je ne peut helas répondre qu'au plus facile, Doï Suthep, 30 min de voiture 1 heure pour faire le tour, y aller plutot le soir 16h00, la foule a déserté les lieux. Le reste j'attends de voir comme vous, car pour moi les grandes plantations ce trouvent a Maesalong. | | | Merci de votre réponse. En fait, j'ai trouvé l'idée de regrouper les visites d'une plantation de café, village Hmong blanc de Ban Chiang Kang, rizières et plantations, lac Tao sur un forum mais je n'ai trouvé aucune information complémentaire sur le net. Je ne souhaite pas louer de voiture, donc je voulais savoir s'il y a des transports (bus, songtaew...) pour aller dans ces endroits sans problème. | | | non, il n'y a pas de transport en commun mais tu peux te louer une moto ou scooter | | | désolé de contredire Chipoug
pour aller au sommet du DoiSuthep, qui est l'attraction la plus connue de toute la région, il y a bien des taxis collectifs (songteaw de couleur rouge) qui attendent au pied de la colline,
pour le lac Huei tung Tao, c'est un étang qui sert de lac de baignade le week-end, à coté du terrain militaire le long de la route pérphérique de ChiangMai vers MAeRim : donc a 15 mn du centre ville et pour quelques euros, en triporteur
pour le village Hmong: on peut oublier !! difficile de faire plus zoo humain
pour les rizières, il y a en partout autour a moins de 5 km | | | Bonjour Alex 
Je peux te conseiller, ce que j'ai fait, le doi suthep, tot le matin, pour profiter de la fraicheur, tu prends un tuk tuk a ta convenance, il y en a de tout sorte, environ vingt mn de trajet;mettons de 8h du matin a 11h tout compris c'est largement suffisant, a toi de voir. Prépare-toi a gravir 300 petites marches, Perso j'adore  bonne visite. | | | Merci à tous pour vos réponses. J'ai hâte de découvrir ce magnifique pays. Bonne journée et bonnes vacances. | | | oui, ça je le sais qu'il y a des taxis collectifs pour le Doi Suthep, mais elle demandait pour faire le tout alors j'ai répondu pour le tout | | | chipougwen merci mais je préfère éviter les deux roues si possible... Donc si je comprends bien, je peux prendre un taxi collectif jusqu'auDoi Suthep, puis un tuk tuk pour le reste... merci encore | | | Tommie tu es sur d'etre monte au Doi Suthep en tuk-tuk ???
Sinon le trajet d'Alex ressemble au trip tout pret vendu dans les agences de voyage. Garde juste la visite du Temple, balade a faire tot le matin ou l'apres midi. Ideal en scooter. La montee en Songtheaw ca donne la gerbe. Le lac Tao c'est vraiment un lieu pour se relaxer quelques heures sur les petits radeaux couverts. Les thais y viennent le week end pour manger, pecher, glander en ecoutant de la musique. Si tu recherches les contacts vas-y a ce moment la, si tu veux la tranquilite fais le en semaine. | | | Sinon le trajet d'Alex ressemble au trip tout pret vendu dans les agences de voyage.
Bah c'est ce que c'est... Alors tu trouveras en ville des excursions qui font tout ça et même plus dans la journée en 4*4 climatisé avec chauffeur. | | | Perso: je déconseille de visiter le doï Suthep en fin de journée en cette période: retour des orages et mauvaise visibilité d'admirer la ville... En tuk tuk, c'est faisable.... mais quelle aventure! | | | Ça tombe bien alors, j'ai prévu la visite le matin ! Par contre, si on ne veut pas de deux roues, ça sera songtaew je pense. Pas le choix | | | Moi j'ai l'habitude d'avoir de la brume le matin, alors pour DoïSuthep je ne sais pas, si il n'y a pas de brume à Chiang Maï, en effet le matin doit être agréable, je joints une photo du lever du jour de la pleine de Phayao et mon avatar aussi est a 8h00 pile du matin. (généralement j'aime me lever avant 6h00) Image attachée: Photo postée par le membre Ppii. | | | Perso je vous déconseille d'emprunter plusieurs moyen de transport y'a pas mieux pour perdre son temps...
Nous on a loué un taxi collectif pour 2 pour toute la journée (dans les 20 E je crois), c'est bien plus simple et c'est plutôt sympa !
| | | À: Joel44 · 24 juillet 2009 à 10:39 · Modifié le 24 juil. 2009 à 11:00 Re: Chiang Mai: Visite du Doi Suthep, Ban Chiang Kang, lac Tao Message 18 de 18 · 8 868 affichages · Partager oui je crois que c'est bien plus simple en effet. merci du tuyau chers voisins | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |