|  |  |
 | | | | | China Air Lines Petugue · 5 décembre 2004 à 18:13 20 messages · 12 participants · 4 700 affichages | | | | 5 décembre 2004 à 18:13 China Air Lines Message 1 de 20 · 4 623 affichages · Partager nous devons partir au mois d'avril en Thaïlande, connaissez vous China air lines | | | À: Petugue · 6 décembre 2004 à 23:34 Re: China Air Lines Message 2 de 20 · 4 584 affichages · Partager Vous faites certainement escale à Taïpei vu que China airlines (code CI) est la compagnie porte-drapeau de Taïwan...donc compagnie respectant toutes les règlementations internationales et donc digne de confiance (comme toutes les compagnies du monde d'ailleurs)...un peu l'aventure tout de même car un peu exotique c'est sûr. Mais peut être pourrez-vous stopper à Taïwan si vous avez les visas.
Si CI propose les meilleurs tarifs, je n'hésiterais pas à votre place mais attention le trajet sera inévitablement + fatigant qu'un vol direct avec Thaï (j'oublie AF qui doit être trop cher!) | | | À: Vass06 · 7 décembre 2004 à 7:01 Re: China Air Lines Message 3 de 20 · 4 580 affichages · Partager Merci de ta réponse, nous hésitions beaucoup. As tu déjà utilisé toi même cette compagnie? Nous ne passons pas par Taïwan, c'est un vol direct de Amsterdam à Bangkok auparavant c'est KLM qui nous achemine de Nice à Amsterdam. | | | À: Tatra · 7 décembre 2004 à 8:50 Re: China Air Lines Message 5 de 20 · 4 575 affichages · Partager Bonjour, Contrairement à ce qui est écrit au-dessus China Airlines n'est pas la compagnie porte-drapeau de Taiwan mais de... la Chine comme son nom l'indique d'ailleurs. La compagnie taïwanaise etant Eva Air qui effectivement est bien.
China airlines, c'est un peu folklorique si tu veux mon avis (je l'ai empruenté très souvent jusqu'à ce que je redécouvre Air France), les avion ne sont pas de première jeunesse ni n'offre d'équipements interactifs en classe éco, à moins qu'ils aient reçuent leurs nouveaux Airbus...
Pour le reste, il ne faut pas de visa pour Taïwan et renseigne toi bien sur les prix chez Cathay, Air France et les autres grandes car elles se tirent la bourre sur les destinations asiatiques et des fois il arrive des miracles.
Bon voyage. David | | | À: Dadouronron · 7 décembre 2004 à 10:27 Re: China Air Lines Message 6 de 20 · 4 570 affichages · Partager Si si...
China Airlines c'est bien Taiwan...
Ne pas confondre avec Air China...
Eva Air c'est aussi Taiwan...
Michel | | | À: Vass06 · 7 décembre 2004 à 14:42 Re: China Air Lines Message 7 de 20 · 4 562 affichages · Partager je n'ai jamais voyagé avec eux, mais au cours de discussions avec des amis, sur air india, ils m'ont dit tant que c'est pas avec china airlines, ça va...une m'a même dit que c'etait une des pires compagnies aériennes.....
va voir sur : www.abm.fr/avion/gvawebcomp.html
ou mieux mais en anglais : www.airlinequality.com/Forum/seats.htm | | | À: Petiechien · 8 décembre 2004 à 22:25 Re: China Air Lines Message 8 de 20 · 4 520 affichages · Partager CQFD c'est bien sûr un vol AMS- BKK qui continue sur Taïwan donc pas de stop à Taïwan  qui ne l'oublions pas se "prétend chinoise" d'où le nom équivoque de sa compagnie nationale China Airlines que l'on associe très souvent à la Air China de Chine dite populaire.
Bref, ce sera un peu d'ambiance chinoise pour un vol vers la Taïlande, ce devrait être fun. A mon sens tu ne cours pas plus de risques sur ce type de vol long courrier que sur n'importe quelle autre compagnie.
Si je n'ai jamais volé sur CI, je connais en revanche pas mal l'aéroport d'AMS. Le plus risqué reste la correspondance via Amsterdam car ton vol européen arrivera en zone Schengen et il te faudra transiter vers la zone internationale de Schiphol; ça peut durer 15' comme 50'. A l'aller comme au retour il vaut mieux prévoir large même si tout a de grandes chances de bien se passer car KLM dispose d'accords commerciaux avec China Airlines avec peut être même la possibilité d'enregistrer les bagages de bout en bout, ce que je te conseille vivement pour avoir un transit cool. | | | À: Vass06 · 9 décembre 2004 à 7:16 Re: China Air Lines Message 9 de 20 · 4 510 affichages · Partager Taiwai "se prétend" chinoise....
Je trouve l'expression un peu gonflée, quand même...
Taiwai EST chinoise ; Pekin est le premier à la dire, puisque son gouvernement la tient comme partie intégrante du territoire...
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2004 à 23:24 Re: China Air Lines Message 10 de 20 · 4 496 affichages · Partager Correctif : "que Pékin prétend chinoise"  tout à fait et désolé pour le contre-sens 
Pour la petite histoire certaines grandes compagnies européennes ont créé des filiales Air France Asie, KLM asie ou Lufthansa Asie...pour obtenir les droits de trafics aériens sur Taïwan parallèlement aux droits de trafic sur la Chine. Tout ca pour pouvoir desservir correctement les 2 destinations. | | | À: Vass06 · 11 décembre 2004 à 16:39 Re: China Air Lines Message 11 de 20 · 4 488 affichages · Partager Ni Hao :)
J'ai pris trois fois cette compagnie. Les deux premières sur un vol Hanoï - Tokyo, et le troisième sur un Bangkok - Taipe ( Taiwan). J'ai jamais eu le moindre problème...
Sur le visa Taiwanais il est écrit "R.O.C" Republic Of China. Les français et belges peuvent avoir un visa à l'arrivée, mais pas les suisses. Et sur ce que j'ai entendus des taiwanais, ils voudraient être indépendants, et n'aiment pas être rattaché à la Chine... | | | À: Parvat · 11 décembre 2004 à 17:41 Re: China Air Lines Message 12 de 20 · 4 482 affichages · Partager Bonsoir,
Oui... Enfin on pourrait parler ici de Chnag Kai Chek, du Guomintang et de l'année 49 si on voulait ; ce serait même intéressant.
Pour dire vite, lors de la prise du pouvoir de Mao contre les nationalistes de Chang Kai Chek, ceux-ci se sont réfugiés sur une île anglaise appelée Formose, devenue Taiwan.... Les Taiwainais considèrent que la Chine, c'est eux... Les Chinois de Pekin pensent que Taiwai n'est qu'une province provisoirement sécessioniste mais qui leur revient...
Bref il y a deux Chines, une populaire et une démocratique...
Michel | | | À: Petugue · 21 décembre 2004 à 12:05 Re: China Air Lines Message 13 de 20 · 4 415 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé à Taiwan en novembre avec China Airline, en classe éco : tout est parfait : films à la demande et petits chaussons bien pratiques mis à disposition.
Contrairement à ce que j'ai lu sur un message, les français n'ont pas besoin de visa pour se rendre jusqu'à 30 jours à Taiwan (il faudrait que certains vérifient leurs infos avant d'écrire...). | | | À: Petugue · 11 janvier 2005 à 13:57 Re: China Air Lines Message 14 de 20 · 4 312 affichages · Partager salut j'ai moi meme pris souvent china airlines de amsterdam a bangkok, c'est un vol comme n'importe quel autre vol i.e. un B-747 avec tout le comfort nécéssaire pour un long vol, bonne nourriture, apéro offert avec cacahuètes etc! le petit dej etst sympa et meme durant le vol si tu as faim, tu vas retrouver le personnel qui donne des nouilles chinoises a grignoter c'est sympa comme idée. Bref aucune raison de douter de cette cie aérienne, apareil moderne, bon films etc. Et tu peux meme aller dans la classe supérieure pour 100 euro l'aller, pas mal! bon vol! | | | À: Tatra · 12 janvier 2005 à 5:02 Re: China Air Lines Message 15 de 20 · 4 298 affichages · Partager Bref il y a deux Chines, une populaire et une démocratique...
C'est encore un peu plus compliqué: il n'y a qu'une seule Chine, et deux gouvernements qui prétendent la représenter, chacun reniant officiellement la théorie dite des deux Chines. | | | À: Danoux40 · 17 janvier 2005 à 15:34 Re: China Air Lines Message 16 de 20 · 4 247 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour la Thaillande le 26 janvier prochain avec China Air. Les commantaires sont partagés et je veut simplement savoir si le comfort est mieu que celui des avions qui nous apportes vers le Sud. J'ai des problèmes avec les jambes et j'ai besoin d'un peu d'espace. Le prix pour premiere classe était beaucoup trop élevé donc nous devons rester dans la classe économique. | | | À: Lululatortue · 22 janvier 2005 à 18:14 Re: China Air Lines Message 17 de 20 · 4 199 affichages · Partager Bonjour!
N'ayez vrainte les gros porteurs d'Air China sont plus que comfortables et il y a de l'espace pour s'étirer les jambes et se les croiser! Je suis très grand et costaud et je pouvais me croiser les jambes! alors bon voyage! | | | À: Yangguizi · 6 avril 2005 à 23:41 Re: China Air Lines Message 18 de 20 · 4 013 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre yuande le 6 avril 2005 à 23:50.)
| | | À: Yuande · 6 avril 2005 à 23:50 Re: China Air Lines Message 19 de 20 · 4 012 affichages · Partager Bref il y a deux Chines, une populaire et une démocratique...
C'est encore un peu plus compliqué: il n'y a qu'une seule Chine, et deux gouvernements qui prétendent la représenter, chacun reniant officiellement la théorie dite des deux Chines.
Aie, aie... il serait bon de revoir la situation politique nationale et internationale de Taiwan ! M'enfin, 
Le gouvernement de Taiwan ne prétend plus représenter la chine continentale depuis la fin de la levée de la loi martiale, càd en 1987 !!! Certes, il est encore écrit dans la Constitution que le gouvernement de la Republic of China est le gouvernement légitime de la Chine (qui comprend l'île et le continent) Le président actuel issu du DPP est pour une indépendance claire et nette de Taiwan vis à vis de la Chine. Il souhaite une révision de la Constitution, car ce texte ne correspond absolument plus aux réalités d'aujourd'hui. Mais toute révision de la Constitution par le gouvernement taiwanais sera pris par Pékin comme déclaration d'indépendance. Il est donc, pour l'instant, très difficile pour le gouvernement taiwanais de revoir la Constitution. Le désir du parti du président Chen Shui-Bian est la création d'une République de Taiwan. Aux legislatives de décembre, le peuple taiwanais a voté en majorité pour le KMT, permettant ainsi une balance entre les volontés d'indépendance du parti du président et le statu-quo qui existe depuis 1949 ! Le gouvernement de Pékin considère l'île de Taiwan comme une de ses provinces. Mais, de fait, Pékin n'a aucune autorité sur Taiwan.
Enfin, nous prenons la China Airlines, qui est bien une compagnie taiwanaise depuis pas mal d'années. Nous partons de Frankfurt, en Allemagne, et le vol est direct (14h) L'avion est un airbus 340, avec des places : 2 4 2 en éco et 2 2 2 en business. Chaque siège, en éco, dispose d'écran tactile incrusté dans le dossier du siège de devant ou alors inséré dans l'accoudoir du siège. Vous pouvez choisir votre programme : film, radio, musique, jeux etc... Il y a le choix entre 2 repas (tjrs en éco) et les hotesses sont toujours souriantes, même après 10h de vol ! Au départ de Frankfurt, le prix des billets AR est aux environs de 800€ en périodes de fêtes (nouvel an chinois etc...) et en été. En dehors de ces périodes, les prix sont de - 700€.
Amitiés, | | | À: Lululatortue · 17 avril 2005 à 14:10 Re: China Air Lines Message 20 de 20 · 3 900 affichages · Partager Bonjour J'aimerais quelques renseignemnts sur votre voyage acec China Air line et en plus vous avez fais un transit à Los Angeles ? avez vous récupérer vos valises? les douanes comment sont elles? je quitte le 12 mai | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |