Fabasie · 9 août 2008 à 14:46 54 messages · 28 participants · 6 801 affichages | | | | 9 août 2008 à 14:46 " Pékin Express" à Bangkok fin septembre Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 849 affichages · Partager   cet année le depart de pekin express se deroule a Bangkok fin septembre !!!! | | | À: Fabasie · 9 août 2008 à 14:53 Re: " Pékin Express" à Bangkok fin septembre Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 837 affichages · Partager   cet année le depart de pekin express se deroule a Bangkok fin septembre !!!!
j'en ferai parti. | | | À: Fabasie · 9 août 2008 à 14:55 Re: " Pékin Express" à Bangkok fin septembre Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 832 affichages · Partager une idée de l'itinéraire ?
Bangkok- Pékin ?
je suis un grand fan de cette émission | | | À: Envallis · 9 août 2008 à 15:28 · Modifié le 9 août 2008 à 17:14 Re: " Pékin Express" à Bangkok fin septembre Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 821 affichages · Partager une idée de l'itinéraire ?
Bangkok- Pékin ?
je suis un grand fan de cette émission 
Moi aussi, mais malheureusement lors de mon passage a Paris cet été, mon amie m'a dit que j'avais vu que la première saison, je l'ai écouté sur TV5 Amérique.......
Elle m'a même raconté la polémique, je préfère ne pas y croire.... | | | À: Barbot · 9 août 2008 à 16:37 Re: " Pékin Express" à Bangkok fin septembre Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 805 affichages · Partager t en feras parti c t a dire ironique ou pas | | | À: Fabasie · 10 août 2008 à 20:10 Re: " Pékin Express" à Bangkok fin septembre Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 594 affichages · Partager c'est très bien, je voulais allez à Samui mais je vais rester à bangkok pour ne pas rater cet évenement planétaire et unique... | | | À: Fabasie · 11 août 2008 à 1:26 Re: " Pékin Express" à Bangkok fin septembre Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 549 affichages · Partager  
  cet année le depart de pekin express se deroule a Bangkok fin septembre !!!!
J'ai du mal à décripterles réponses : vous aimez vraiment cette daube ? ou comme moi vous trouvez cela à ch...anger de chaine...? 
PS : J'ai quitté la Mére patrie depuis trop longtemps pour étre au courant des "polémiques"... (je regarde P E du moins je subis..sur TV5.. la chaine lisse par excelllence)  Donc quelle polémique ? C'est truqué ?  | | | À: Bobcat · 11 août 2008 à 1:59 Re: " Pékin Express" à Bangkok fin septembre Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 538 affichages · Partager Je crois que la polémique était en partie du fait que les participants étaient "aidés" dans leur périple.
Par exemple 3 ou 4 fois dans des épisodes différents on a pu voir la même personne les aider, cette personne étant censée être complètement étrangère à l'émission et de passage....
Donc oui c'est bidon, aucun doute là-dessus. | | | À: Youpi88 · 11 août 2008 à 2:54 Re: " Pékin Express" à Bangkok fin septembre Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 530 affichages · Partager Est ce quelqu'un sait où se déroulera le départ à bkk et quand? | | | Je sais pas mais si je savais je paierais un Tuk Tuk pour qu'il les emmene et les perde au confin de Bangkok... | | | À: Youpi88 · 11 août 2008 à 6:59 Re: " Pékin Express" à Bangkok fin septembre Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 497 affichages · Partager 3 ou 4 fois ? tu t'emballes là, lol
tu crois que la prod serait suffisament stupide pour payer la même personne à aider les candidats ? et à filmer cette même personne ?
en fait il y a avait des personnes, qui pour passer à la télé, ou par générosité, allaient aider différents candidats.
de là est né la polémique
la prod a reconnu qu'elle écrivait des trames, en souhaitant tel ou tel événement, mais que la réalité dépassait tout le temps la fiction, et qu'il étaiti impossible d'écrire à l'avance
M6 a diffusé des rush pour mettre fin à la polémique, en toute transparence (pour une fois). Effectivement, la vision du truc changeait complètement. Mais ça curieusement, les médias en ont pas trop parlé, tellement moins croustillant.
Je crois que la polémique était en partie du fait que les participants étaient "aidés" dans leur périple.
Par exemple 3 ou 4 fois dans des épisodes différents on a pu voir la même personne les aider, cette personne étant censée être complètement étrangère à l'émission et de passage....
Donc oui c'est bidon, aucun doute là-dessus. | | | À: Bobcat · 11 août 2008 à 9:17 Re: " Pékin Express" à Bangkok fin septembre Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 461 affichages · Partager J'ai du mal à décripterles réponses : vous aimez vraiment cette daube ?
tu peux argumenter : en quoi c'est une daube ?
moi je trouve ca intéressant ; c'est pas tant le coté course qui m'intéresse (même si je me prends au final carrément au jeu), mais les supers décors naturels, la rencontre de mondes différents, voir les candidats galérer pour trouver où dormir le soir... 
c'est un peu plus intéressant que Secret Story tout de même... 
Quand à la triche... j'ai appris par la bande que le couple qui a abandonné au milieu 'lannée dernière (les jeunes parigots) l'on fait par désaccord avec la prod car elle leur avait mis un boulet dans les pattes pour les freiner car ils étaient trop bons (pour des raisons que je ne connais pas). är contre, ils sont catégoriques : pas de triche ni de taxis payés par la prod.. | | | franchement, en dehors des décors, c'est vrai que comme bobcat, je trouve cette émission affligeante, aussi bien au niveau du jeu que tout le monde sait désormais truqué, que des organisateurs qui doivent avoir bien du mal à suivre le rythme imposé par l'émission (çà c'est sûr), ils se sont embarqués dans un truc de fou à mon avis. la crédibilité des candidats est sans doute pas a remettre en cause mais la façon dont çà se déroule | | | Je vais être a Bangkok le 3 octobre, j'espère qu'il seront encore la.  JE VEUX PASSER A LA TELE | | | Là ou je travaille, Zone Interdite est venu filmer pendant 2 semaines il y a de ça 3 mois.
Et bien tout ce dont les cameramans avaient besoin a été créé ou reconstitué, 90% du reportage passé à 20H50 sur M6 était bidon. Pourquoi, car la réalité n'est pas croustillante, alors pourquoi se priver d'inventer des choses qui feront vendre ?
Oui j'ai été déçu en voyant ça, je ne pensais vraiment pas que ça pouvait aller si loin dans le mensonge. Alors Pekin Express....les chaines de télé n'ont pas de limites. | | | À: Youpi88 · 11 août 2008 à 15:40 Re: " Pékin Express" à Bangkok fin septembre Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 339 affichages · Partager Là ou je travaille, Zone Interdite est venu filmer pendant 2 semaines il y a de ça 3 mois.
Et bien tout ce dont les cameramans avaient besoin a été créé ou reconstitué, 90% du reportage passé à 20H50 sur M6 était bidon. Pourquoi, car la réalité n'est pas croustillante, alors pourquoi se priver d'inventer des choses qui feront vendre ?
Oui j'ai été déçu en voyant ça, je ne pensais vraiment pas que ça pouvait aller si loin dans le mensonge. Alors Pekin Express....les chaines de télé n'ont pas de limites.
la "télé-réalité" n'en serait pas vraiment ?? De la télé, ça oui....mais de la réalité, ça non....c'est pas fait pour ça la télé..... | | | À: Dennis · 11 août 2008 à 16:12 Re: " Pékin Express" à Bangkok fin septembre Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 313 affichages · Partager En Thaïlande et au départ de BKK : en tout cas après le visionnage de l'émission en février 2009 on sauras vite tous s'il y a bidonnage... C'est sur...
La c'est un gros risque pris par la prod...
Bidonnage ou pas : wait and see...   
Pour le meme sujet, je speculais effectivement sur un trajet "classique" Thailande - Laos - Cambodge - Vietnam (par contre pour le gratuit ca vas etre dur dans certains coins tellement ils sont habitues aux backpacker qui négocient...    ).
Mais c'est un itinéraire trop court : ils font 8000 km en 45 jours...   | | | J'ai du mal à décripterles réponses : vous aimez vraiment cette daube ?
tu peux argumenter : en quoi c'est une daube ?
moi je trouve ca intéressant ; c'est pas tant le coté course qui m'intéresse (même si je me prends au final carrément au jeu), mais les supers décors naturels, la rencontre de mondes différents, voir les candidats galérer pour trouver où dormir le soir... 
c'est un peu plus intéressant que Secret Story tout de même... 
Quand à la triche... j'ai appris par la bande que le couple qui a abandonné au milieu 'lannée dernière (les jeunes parigots) l'on fait par désaccord avec la prod car elle leur avait mis un boulet dans les pattes pour les freiner car ils étaient trop bons (pour des raisons que je ne connais pas). är contre, ils sont catégoriques : pas de triche ni de taxis payés par la prod..
Argumenter ? D'accord, mais je vais pas me faire des copains.............
1/Mais il y a rien dans ce jeu ! a part les candidats choisi pour que les blaireaux (pardon téléspectateurs) devant leurs télés puisse s'y identifier..........Tu vois, il est Corse, moi aussi, tu as vu la coiffeuse ? Moi aussi je suis coiffeuse..etc.... Comme dans les autres reality show, ni plus ni moins
2/ Tu as déjà fais du stop ? Oui, bien sur ! donc tu sais comme c'est facile tout seul avec un sac qui dépasse ta téte sur le dos...dans un pays ou tu parles la langue......Mais à deux c'est de la rigolade....Alors à trois, faire du stop ? Le pied !!!
3/ Oui, 3...Et oui, pour que les blaireaux (pardon télé spectateurs) puissent regarder, il y a un troisiéme homme qui filme, on appelle ça un cameraman.... Donc il est le troisiéme à monter dans la voiture....Pour pouvoir les filmer dans leu piaule, Il se couche aprés les concurrents.....Et il se léve avant eux bien sur, toujours pour les avoir au saut du lit..... Et dans n'importe quel bled ou les concurrents s'Arrétent (au hasard, hein, puisque quand le premiers'arréte, les autres s'arrétent..c'est bien ça ?, J'ai compris ? Et bien le caméraman, lui, (par hasard, dans les TDCDM... (le troudu...) il a une chambre qui l'Attend avec une douche et un repas chaud.+ une prise de courant pour recharger les 250 batteries qu'il lui faut par jour pour filmer.... Et puis, il y a aussi un service express pour envoyer les cassettes de la journée de tournage à la Prod... tous cela multiplié par le nombre d'équipes....C'est pour ça que l'on dit : "le hasard fait bien les choses !"
4/ quand je dis 3éme homme, tu verras que quelquefois, il y a une 4éme caméra.....
5/ comme pour le loft, et autres konneries télévisuelles, il y a un public....Et quoique je puisse argumenter, ce public là ne me croiras pas car je briserais son réve.....
6/ Je n'ai pas une vie toute en rose, ni en noir, mais j'ai une vie et je n'ai jamais eu besoin de regarder ce genre d'émission pour me changer d'Air....Même si je conçois tout à fait que certains ai besoin de ça pour supporter le quotidien. Et cela ne dates pas d'hier..........LA formule est célébre et de Jules César, je crois : Que veux le Peuple ? Du pain et des jeux.....Les producteurs de télé l'ont bien compris !
7/ le terme télé spectateurs ne s'est jamais autant justifié que devant ce genre de daube : Spectateur ! PAs acteur ! NB : C, est quoi Secret Story ? | | | À: Bobcat · 11 août 2008 à 17:02 Re: " Pékin Express" à Bangkok fin septembre Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 282 affichages · Partager Je ne vois aucune critique négative ou pertinente dans tes remarques. 
Juste du mépris... comme d'habitude, c'est plus facile de critiquer en étant méprisant que constructif | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |