Jacquin · 3 avril 2006 à 21:56 32 messages · 21 participants · 12 791 affichages | | | | 3 avril 2006 à 21:56 Choisir entre Kho Samui, Koh Tao et Pha Ngan Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 11 092 affichages · Partager J'hesite (entre autres !) entre ces 3 iles... qui peut me renseigner ?? sachant que je voudrait me reposer, mais aussi voir de beaux fonds marins et pourquoi aller d'ile en ile... A moins que vous n'ayez un autre bon paln (sachant que je voudrait rester sur le golfe ayant déjà fait le cote mer d'andaman l'année derniere... | | | Koh-Tao pour les fonds marins et le repos c'est l'idéal dans les environs de Koh- samui. Mais rien ne t'empêche de faire un stop à Pha-Ngan qui est plus sympa que Koh- Samui pour ceux qui n'aimes pas le béton. | | | Tout dépend si tu veux séjourner quelques jours ou une semine et plus, car KHO TAO et KHO PHANGAN c'est pas grand, alors 2 ou 3 jours Max ça va, plus ??? Sinon je te conseil un superbe endroit sur KOH SAMUI, c'est le WAZZAH Resort tenu par un couple de français super sympa. Pour le repos c'est le peid, car l'hôtel se trouve pratiquement dans la jungle et esyt situé au nord ouest de KOH SAMUI à MAENAM. Pour les fonds marins si tu veux faire de la plongée à partir de KOH SAMUI, aucun probèmes, les clubs de plongée de SAMUI vont principalement sur les sites situés autour de KOH TAO. Je te conseille le BOPUT dive Club de Fisherman village à BOH PUT (tenu également par des français sympa) Bon séjour à KOH SAMUIMadmax | | | Salut, Koh Taooooo...le rêve quoi! Mon île favorite! Le paradis...D'ailleurs il est faut de dire qu'il n'y a que des gros clubs de plongées de riches... plusieurs petis hôtels ou bungalows sur l'île n'ont rien à voir avec la plongée et coûtent un prix tout à fait normal et raisonnable. Il y a plein d'activités à faire sur Koh Tao et sur Koh Samui, quoique Koh Samui ne m'ait pas plus vraiment...trop touristique..surtout à Hat Chaweng, mais avec des enfants c'est super...
Koh Tao c'est la nature, la plage, les sports nautiques...apnée, plongée. La nage...la faune marine et terrestre. Les excursions en moto à travers l'île afind e découvrir une petit baie cachée ou l'on peut passer une belle journée de relaxation, de baignade, d'apnée, etc. J'ai adoré!!!!!! Très bon plan, mais oubli les temples. C'est une petite île...mais tout près il y a Koh Nangyuan aussi à voir... J'y habiterais certe! Fait 5 nuits sur Koh Tao et 6 nuits sur Koh Samui. Après, parts en avion au nord à Chiang Mai, c'est tellement mieux que Bangkok...surtout avec des enfants...beaucoup moins stressant...
Donc en ordre de préférence + au - : Koh Tao, Koh Pha Ngan, Koh Samui.
Va voir sur mon site web ci-bas, dans le blog, et va voir les photos. Tu seras convaincu. hehehe
Salut, | | | Sawadee Allez a mon tour sans conteste Koh Pha Ngan.... surrement avec Tao les deux seule qui gardent encore un peu leur cote sauvage loin de la constructo-mania execesive de Koh Samui... Mais en etant simplement objectif on passe un bon sejour sur les trois chacune d elle ayant leurs avantages et leur inconveniants et elles sont vraimment si proches qu il est facile de faire les trois si ton temp le permet | | | Pour Kho Tao j'ai un peur peur d'etre trop "paumée" loin de tout et Kho Samui un peu peur de l'aspect béton. Est ce que Pha Ngan est le bon compromis ? Y a t il un endroit où aller pour avoir de l'animation (bars...) ? | | | Oui cela pourrait être un bon compromis.
Haad rin est très festif à koh phag nan avec une fois par mois la full moon party. Mais même hors full moon, la fete bat son plein:)
Mais même à samui il y a moyen d'être tranquille si on choisit bien son lieu de villégature. | | | Sawadee C est effectivement un bon compromis Had rin la plage precedement site est effectivement bien animes et est aussi le rare endroit en Thailande ou tous les bars ne respectent pas la lois concernant l horaire de fermeture des bar (2h du mat) en dehors de cette plage le reste de l ile (qui eux respecte) est un plus calme mais tu as une fois par semaine des soirees soit dans la jungle soit sur la plage...soiree tournee vers l esprit Rave party diffusant toute la nuit une trance music souvent de qualite pour ceux qui sont fans...l ambiance est toujours sympathique meme si on aime pas le style musical. Elle ne gene personne leur lieu etant perdu au milieu de nul part pour celle dans la jungle | | | Salut !
Je reviens de Thailande ou j'ai passé 3 semaines à vagabonder du nord au sud avec mon backpack et j'avais l'intention de faire les 3 iles.Seulement, une fois arrivée à Koh Tao..je n'ai pas pu en décoller...C'est calme et à la fois vivant, beaucoup d'étrangers y viennent surtout pour y pratiquer la plongée. Ne t'attends pas à voir des parties sur la plage en permanence, Kho Tao dite " l ile de la tortue " est paisible mais a aussi ses moments de folie. Sinon jte conseille de passer faire un tour dans les trois iles, tu te feras ton propre avis. Kho Samui est plus bruyante, plus industrielle, plus fetarde etc... Koh Phan Gan est entre les deux.. Bon trip à toi | | | être paumé loin de tout à Koh Tao? si c'est de ca qu'on a peur, il n'y a pas besoin, c'est quand-même plutôt fréquenté de part et d' autre du point d'arrivée par bâteau, sur une bande côtière de plusieurs kilomètres. J'ai oublié les noms des endroits mais peu importe, c'est facile à trouver. Et bien que je n'aime pas trop ca à long terme, j'ai passé quelques jours sympas le long de la plage principale (je faisais de la plongée).
Mais il y a aussi pas mal d' endroits très sympas en dehors de ca, à différents degrés d'isolation. En fait, je crois qu'on peut trouver un peu de tout, sauf du béton massif.
Une note négative, cependant, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup trop de saletés et d'ordures laissées à tou bout de champ, peut-être le résultat d'un développement trop rapide et mal contrôlé? Autre chose, franchement je ne vois plus la Thaïlande sur ces îles. C'est peut-être personnel, mais bon, je compare aux îles telles que je les ai vues il y a plus de 25 ans..... | | | peut-être personnel, mais bon, je compare aux îles telles que je les ai vues il y a plus de 25 ans.....
on est deux alors....
mais j'aime toujours samui (je vais essayer de convaincre barbot) peut etre pour le charme que cela dégage depuis si longtemps, malgré le monde !!!!!!!!! quand aux deux autres, rien a dire sinon qu'elles sont belles et que ce n'est pas les mêmes que samui, personne ne parle de nang yuan !!!! qui est la plus paradisiaque, et je pèse mes mots (a 20 minutes de tao) | | | Bonjour, pkoi ko tao et ko phangan aussi. tu peut  surtout elle sont l'une a coté de l'autre. | | | les 3 iles sont proches tu peux arriver a samui belle plage sur chaweng le soir de jolies lampes, ville de + en = agitée la plongée c est pas a samui mais a koh tao bien pour les debutants car souvent mauvaise visi, ambiance jeune mais c est l agression a la descente du ferry en tous cas eviter phuket sauf pour les croisieres plongée sud | | | Faut pas choisir, mais faire les trois!  Pas de crainte d'être paumée à Koh Tao le soir, sauf si tu va sur Ao Leuk ou Ao Tanot. L'ambiance nocturne s"amplifie d'année en année. Par contre Koh Nang Yang faut pas y loger, c'est UNE plage très visitée qui n'offre aucun choix sur rien!  Bill, | | | Par contre Koh Nang Yang faut pas y loger, c'est UNE plage très visitée qui n'offre aucun choix sur rien!  Bill,
t'es fou ou quoi ???
c'est l'île pour amoureux, rien a faire qu'a s'aimer, et c'est quand meme mieux que tout le reste non    et je peux le dire sans pb, j'y étais avec un copain et on s'est régalé............de tranquillité   | | | Il doit y'avoir quelques années!!! Aujourd'hui c'est le défilé toute la journée.....  Mais les gouts et les couleurs........ Bill, | | | bonjour
Je vous parlerez de Ko samui, pour méler la tranquilité (évitez chaweng beach), la plongée, le tourisme (les cascades d eaux, le grand Bouddha), les fameux rochers... (je ne vous en dit pas plus).Rien ne vous empeche d aller de Ko samui à Ko Tao en une journéé pour le plongée (ca vaut vraiment le coup).Hotels ou guest house de tous genres.Mais évitez vraiment Chaweng beach si vous recherchez la détente. Sachez que j' ai une chambre d hote à Samui à 500bath la nuit+pdj continental face à la riviere;à 300m de la mer.Si vous recherchez autre choses que le voyage classique.Mon épous est thai et il est de tres bon conseils. Je me tiens à votre disposition si vous avec des questions. Cordialement | | | Tong nai pan Yai beach a Phangan.. | | | si tu veux bouger oui, mais ils en louent la haut.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 662 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | |