|  |  |
 | | | | Jacquin · 3 avril 2006 à 21:56 32 messages · 21 participants · 12 793 affichages | | | | si tu vas en vacances pour voir un MAC Daube en fonctionnement...va a koh samui mais perso les burgers deja ici ca me degoute alors imagine sous 40° alors que les thai te mitonnent des petits plats sympas
pour kho tao c'etait paisible il y a quelques années...je pense d'apres les autres que ca n'a pas beaucoup changé avec quelques bars supplementaires
bref etre paisible tout en faisant la fete..ca va etre dur..sinon tu te prends des mega cuitasse a kho samui puis des que tu en as marre tu plonges te ressourcer a kho tao
voilà..le petit rappel du soir:  l'abus d'alcool et de tout autres substances est tres dangereux pour la santé | | | pour repos et beau fond marin je conseille fortement kho tao!!! on reviens juste de 3 semaines thailande, avons bouger beaucoup mais kho tao était vraiment LE TOP!!!!! pas besoin de plonger: juste masque+tuba sufi pour voir les poissons, corail, requins et tortue!!! avec guide de routard tu trouve des adresse sympa pour tout les budget. | | | À: Garrincha · 23 mars 2007 à 2:37 · Modifié le 23 mars 2007 à 3:34 Re: Choisir entre Kho Samui, Koh Tao et Pha Ngan Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 7 237 affichages · Partager Tong nai pan Yai beach a Phangan..
 Je vois que l'on connais les bonnes adresses à KPG ! Moi, j'aime bien la plage qui est à côté de celle-ci, j'y part dans quelques semaines. 
Je pense que TNPN ou TNPY sont plus des plages à recommander à des voyageurs indépendants aventureux ou des routards qui veulent se retrouver entre eux et fuir tout ce qu'est devenu Samui et Chaweng depuis quelques années.
Pour ouvrir un fast-food ou un restaurant à touristes, les promoteurs ont même fermé mon restaurant préféré de Chaweng ( Samui), le "Nakorn" où l'on mangeait un excellent seafood pour pas cher | | | tnpn et tnpy vont bientot finir comme ces coins de samui a force d'en parler... | | | tnpn et tnpy vont bientot finir comme ces coins de samui a force d'en parler... 
 Je te croyais déjà partie en Thailande ! C'est pour cela que je déconseillais ce coin à ceux qui préfères Koh Samui qui est une île plus familliale et touristique dans son offre de loisirs | | | À: Tulp · 25 mars 2007 à 19:21 Re: Choisir entre Kho Samui, Koh Tao et Pha Ngan Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager Salut,
Pense tu que je puisse trouve un bungalows a moins de 250 baths en Juillet? Je veus juste un endroit ou je pourrai laisse mon sac en toute securite, apres cela m'est egal si il est sommaire... 
Merci d'avance,
David | | | BONJOUR
ALORS JE CONNAIS SAMUI ET KO PHANGAN,
SAMUI, c est bon pour les touristes voyage organisé, c est une ile super cher, meme le taxi c est 200 BATH pour faire un kilometre et tu n as pas le choix car les taxis sont tous ok sur ce ces tarifs.
Ko phan gan est superbe, j'y suis restée 15 jours, il y a un hotel LE LUCKY, perché dans la colline mais a flan de mer, plus paisible il n 'y a pas, et tu peux plongée, le bungalow va de 400 BATH A 1000 BATH selon l air co. Mais ko phangan est l ile pas cher et surtout grosse vegetation, peu de voiture sur l ile, si tu souhaite l adresse je te l enverrai.
Quant a Ko tao, il parait que c est l ile de la plongée par excellence, il n y pas mieux mais je ne peux pas confirmer. BOn sejour et pour plus de renseignements c est GAELCO | | | dans le guide de routard il existe des adresses à partir de 200 bath. en sachant que juillet n est pas la haute saison tu vas surement en trouver! tjitske | | | À: Tulp · 28 mars 2007 à 21:20 Re: Choisir entre Kho Samui, Koh Tao et Pha Ngan Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager Merci a vous deux, c'est vraiment sympa  !!!
Je pense qu'a Koh Tao je vais etre vraiment peinard, apres l' Inde, ça me fera peut etre du bien...lol, c'est autre chose...
L'ile est tres réputé pour ses spots de plongée mais perso., j'y vais pour faire du snorkelling, etre en pleine nature et avoir le temps de lire des livres sur la thailande, l' inde et nos auteurs français, ce que d'hab., je n'ai pas le temps de faire! 
De plus, je pense qu'il y a pas mal d'autres activités sur place à faire, on verra bien...je vous raconterai  !lol!
N'hésitez pas a me laisse toute infos sur KOH TAO silvouplait si vs en avez, je suis plus que preneur!!!
Merci d'avance a tous,
Votre dévoué routard!mdr!lol!
David | | | À: Tulp · 29 mars 2007 à 19:24 Re: Choisir entre Kho Samui, Koh Tao et Pha Ngan Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 599 affichages · Partager Slt,
Je pars à Koh Tao cet été et aimerai savoir si ce n'est pas trop dangereux de plongée en snorkelling seul (requins, autres poissons dangereux?...)
Les fonds sont ils vraiment magique? Est ce que l'on a une bonne visibilité du fonds?
Merci d'avance pour tous,
David | | | non, il n y a aucun danger sous l' eau, le requin ont + peur de toi.... faut just daire attention aux oursin, comme dans la méditeranée... l'eau est super limpide!!!! et les fond marin sont vraiment magnififque! des poissons dans toutes les couleurs et formes imaginable. tjitske | | | bonjour, j'ai une question je pars en thailande au mois d'aout pour un peu plus de 3 semaines et je ne sais pas ou aller car je sais que c'est la periode demousson mais je n ai pas le choix sur la periode alors je voudrais savoir ou je dois aller pour avoir le meilleur temp possible et pouvoir faire de la plongee et dans un lieu assez animé avec marché et magasin si possible que me conseilleriez vous je suis perdu et ca se rapproche vite!!! Merci d'avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |