|  |  |
 | | | | CaroFranz · 1 avril 2009 à 22:46 16 messages · 8 participants · 4 344 affichages | | | | 1 avril 2009 à 22:46 Message 1 de 16 · 4 239 affichages · Partager Salut à vous! Nous partons en amoureux parcourir la Thaïlande du Nord au Sud. Nous serons dans le sud début mai. Nous passons à Krabi et koh phi phi mais nous n'arrivons pas à nous décider la côte est... Koh Tao, Kho Samui ou Koh phangan??? Nous avons lu beaucoup d'avis sur les différentes îles mais nous n'arrivons pas à nous décider car les avis sont parfois contrastés. Nous aimons les beaux paysages et les endroits calmes. Des conseils?? Merci d'avance 
ps: J-21 youhouuuuuu | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ca depend du nombre de jours que vous aurez a y consacrer : perso je ferais Phangan ET Ko Tao (surtout en amoureux) OU Samui que j ai pu apprecier (partie Sud) grace à Obeo (qui se reconnaitra  ). | | | Salut Caro
Pour la tranquilité je choisirait Phangan mais pas plus d' 1 semaine evites le sud est de l' ile Là louez un scoot pour exporer l' ile Koh Tao est trés axé plongée et l' ile est trés petite (trés belle neanmoins)
Bon voyage
J-20 la chance!!!
Bruno | | | Bonjour, pour ma part pour un séjour en amoureux Koh Phangan peut faire l'affaire, en revanche le plus calme avec de magnifiques paysages sans aucun doute Koh Taomalgré la petitesse de l'ile, nous prévoyons avec ma future femme d'y passer notre nuit de noce ^^ | | | salut à vous et merci pour vos réponses. Je lis souvent que koh phangan est l'île de la "fiesta". Vous êtes d'accord? Au niveau paysages, les 3 îles sont elles similaires? Nous resterons +/- 5 jours à cet endroit. Est il intéressant d'aller d'îles en îles? Merci et à bientôt | | | Salut,
"...Koh Tao, Kho Samui ou Koh phangan???..."
Koh Samui sans aucun doute. Pourquoi? Tout simplement parce que à Koh Samui il y en a pour tous les goûts :
"...Nous aimons les beaux paysages et les endroits calmes..."
Et en plus la bringue pour les amoureux ! 
bgkkohsamui
Bon voyage | | | Je lis souvent que koh phangan est l'île de la "fiesta". Vous êtes d'accord?--
seulement le sud de l'île, plage de Haad rin, le reste de ces plages sont plutôt tranquilles, et en dehors des jours de pleine et demi lune, c'est aussi tranquille. Bye. | | |  Salut à vous! Pour la beauté, le calme et l'authenticité, je choisirais Kho Kood, la beauté de ses plages, la pureté de son eau et le chant des cascades. Les prix encore plus qu'abordables et possibilité de loger chez l'habitant. | | | Pour avoir fais les 3 iles en juillet 2010, je peux te dire que niveau fiesta koh Phangan sa envoi fort avec pratiquement tous les soirs qqch (party dans la jungle, pool party, fiesta sur les plages, etc...). Koh Samui c'est différent bcp plus clubbing avec de bonnes disco mais moins underground niveau son. Puis koh tao c'est la tranquilité a l'état pur, des plages magnifiques (jamais vu sa), la plongée ou tu oublies tout tellement c'est beau. Bref j'y retourne en juin | | | Je veux bien te croire, moi je disais simplement que toutes les plages de Koh Phan Ngan ne connaissent pas ces fiestas. Bye. | | | pas de prob  . Pour ma part entre les 3 îles je voulais simplement dire que koh phangan ça restais le must pour la fête, alors que l'on cite souvent koh samui comme "le Ibiza" asiatique. | | | Marrant pour les avoir faites a des périodes différentes je dirais que Phangan est (beaucoup) plus tranquille que Tao... Excetion des quelques jours de Full Moon bien sur et encore uniquement dans le Sud de l'île. Et pour les plages y a plus beau que Tao | | | Un ami qui était aller a Tao m'avait aussi dit qu'il y avait qques anims le soir sur la plage... Perso a part au lotus bar ou il y avait les lanceurs de feu et un peu de zik, rien vu d'exceptionnel pour ma part niveau teuf. Sinon pour les plages je te parle des 3 ìles.... Koh tao sa rest le best devant samui et phangan, pour la qualité, la beauté, tranquilité, etc (avis tjrs personnel, bien sur). Après si tu as un peu plus voyagé que moi tu as surement du voir des plages encore plus belles a travers le monde | | | Je parle de plages de Thaïlande et pense aux couchers de soleil sur Mae Haadt tout au Nord de Phangan par exemple et sans aller bien loin  Et le soir avec un bungalow c est plutôt top ! Et peinard... | | | Ok, j'ai souvent entendu dire que le nord de Phangan était magnifique, malheureusement je n'ai fais que thong sala et haad rin plutôt l'ouest et le sud. La j'ai trouvé les plages plutôt "roots et mal entretenu a certains endroit, haad rin par exemple c'est vraiment dégueu les jours de full moon, les gens n'y respectent rien, c'est pourtant pas dur de mettre sa bière dans une poubelle.... pour ce qui est de thong sala a certains endroits aussi il faut voir ou tu marches sur la plage, pas très propres tous ça, bref rien a voir avec samui ou Thao. | | | La prochaine fois tu feras le Nord et le Nord Est de l'île pour découvrir le meilleur de Phangan | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | |  |
 | |  |