Mustang17 · 31 mai 2009 à 16:44 28 messages · 6 participants · 5 776 affichages | | | | 31 mai 2009 à 16:44 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager Je suis vraiment content, notre voyage commence vraiment à avoir une tête sympa, merci de tous vos conseils et renseignements (voir mes autres posts par ailleurs)
Néanmoins il reste une partie qui ne me plaît qu'à moitié c'est Bangkok, pour être + précis le choix des hôtels par rapport aux lieux à visiter
Je rappelle les données :
On arrive dans la matinée à BKK ( Suvarnabhumi), comme on va voyager très léger :
- KhaoSan Road pour acheter les affaires (sac ou valise + fringues, anti moustiques, crème solaire, etc) avant de partir pour Kan'buri (mini-bus depuis Royal hotel)
On revient à BKK de Damnoen Saduak (par bus 81 - Saï Taï) pour y rester 4 jous/3 nuits On souhaite visiter :
- Jim Thompson's House dans l'aprèm de l'arrivée (après avoir été à l'hôtel pour prendre la chambre)
- Grand Palais + Wat Phra Keo + Wat Pho + Wat Satek le lendemain
- Muang Boran le 3ème jour
- et partir pour Bang Pa-In le 4ème jour dans la matinée (en train ou peut-être bus)
On revient à BKK de Phuket (avion - Suvarnabhumi ou Don Mueang) en fin de parcours pour y rester 2 jours / 1 nuit avant de repartir sur Paris ( Suvarnabhumi) Durant ces 2 derniers jours le programme est :
- Le soir du retour : diner croisière sur Chao Phraya (embarcadère "Si Phraya Express Boat Landing" d'après ce que je peux comprendre, il y a aussi un pick-up depuis les principaux hôtels mais lesquels ?) + Lumpini Night bazaar
- Le lendemain : Réservé aux derniers achats (souvenirs et autres) et aller à Suvarnabhumi pour prendre l'avion (de nuit) pour Paris
D'après divers conseils ressortent 3/4 hôtels
- Swan Hotel : 31 soi Charoenkrung 36 Bangrak (à coté de l'Ambassade de France)
- Reno Hotel : 40 soi Kasemsan 1, Rama 1 Rd, Patumwan, Bangkok (en face du MBK Center)
- New Siam Riverside hotel : 21 Phra Athit Rd, Banglamphu 54000, Banglamphu
- Bangkok City Suit hotel : 10 Phra Athit Rd., Chana Songkram, Phra Nakhon
Seulement on n'a pas envie de passer des heures et des heures en transports et malgré mes recherches j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je cherche, à savoir trouver le ou les hôtels les mieux placés en fonction du programme
Notre budget : 1 000 - 1 500 THB max la nuit d'hôtel (Calme, propre, insonorisé, grand lit, A/C, frigo, TV et eau chaude) Donc :
- KSR est-elle un bon plan pour les achats de l'arrivée (hormis le fait d'avoir un minibus direct pour Kan'buri)
- Quel hôtel me conseillez-vous pour les 4j / 3n (même s'il ne fait pas partie de la présélection) pour être bien centré en fonction des visites ?
- Quel hôtel me conseillez-vous pour les 2j / 1n (même s'il ne fait pas partie de la présélection) pour être bien centré en fonction des visites ?
- Et donc quel est l'aéroport le + près de cet hôtel (Suvarnabhumi ou Don Mueang) ?
- Ou aller le dernier jour pour acheter des souvenirs (en fonction de l'hôtel) ? (retourner sur KSR ? Sukhumvit ? MBK center ? ou autre ?)
Désolé de vous mettre encore à contribution
Gilles | | | À: Mustang17 · 31 mai 2009 à 23:05 Re: Choix d'hôtels à Bangkok Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Notre budget : 1 000 - 1 500 THB max la nuit d'hôtel (Calme, propre, insonorisé, grand lit, A/C, frigo, TV et eau chaude)
Je te l'ai conseillé mais le tarif d'une chambre avec vue sur la Chao praya river est à 1890 bath, petit-dej buffet inclus avec tout le confort recherché.. Néanmoins si tu le choisis, il est bien placé pour aller au Grand palais, Wat po, en gros 15 mns à pied. KSR est à 5 mns à pied.
Il y a également un embarcadère devant l'hôtel qui permet de prendre le service de navette fluviale qui permet de rejoindre les principaux sites touristiques et le BTS (skytrain)
KSR est-elle un bon plan pour les achats de l'arrivée (hormis le fait d'avoir un minibus direct pour Kan'buri)
Le minivan pour Kan.. se trouve devant le Royal hôtel, pas à KSR qui n'est pas le meilleur endroit pour faire ses emplettes !
Ou aller le dernier jour pour acheter des souvenirs (en fonction de l'hôtel) ? (retourner sur KSR ? Sukhumvit ? MBK center ? ou autre ?)
Marché de Lumpini, Chatuchak Market (samedi et dimanche), MBK | | | À: Mustang17 · 1 juin 2009 à 8:14 Re: Choix d'hôtels à Bangkok Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager Selon moi, il est préférable de loger en dehors du centre. Vu la taille de la ville, tu seras obligé de passer du temps dans les transports. Cela dit, le skytrain est superbe et très fonctionnel. Tu peux aller quasiment partout très simplement... le top ! En étant à coté du skytrain, dans le meme soi que le reno hotel, je préfère largement la patumwan house. Tout au fond du soi. Pas plus cher (voire moins) avec des chambres grandes avec parquet en teck... Le reno, c'est petit studio, carrelage (propre mais un peu froid)... par contre, tu as la piscine. Ces 2 hotels sont dans ton budget. Pour ces 2 hotels, tu es à coté d'un pier pour prendre des navettes fluviales. Ca peut etre un super moyen de se déplacer : par exemple pour kao san.. Ces hotels sont à coté de jim thompson (5min à pied), bien placés pour les courses... Tu peux aller facilement via le skytrain au chatuchak market ou au night bazar. Perso, je te conseille de prendre le meme hotel pour les 2 fois car tu auras tes repères... Bon voyage | | | À: Mustang17 · 1 juin 2009 à 15:03 Re: Choix d'hôtels à Bangkok Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Le gros problème c'est que je ne connais pas du tout BKK alors quand tu me dis "pas dans le centre" et qu'après tu me conseilles la patumwan house, dois-je en déduire que ce n'est pas dans le centre ?
Donc ok pour Jim Thompson's house, je suis à coté ainsi qu'à coté du MBK Center Pour aller à KSR je prends une navette fluviale
Mais pour aller au Grand Palais ? pour aller aux aéroports ou aux gares ? pour aller à Muang Boran ? pour aller au "Si Phraya Express Boat Landing" ? la patumwan house est-elle la mieux placée ?
Quant à prendre le mm hôtel les 2 fois pourquoi pas, mais je privilégie plutôt l'emplacement à ce choix là
Merci | | | À: Mustang17 · 1 juin 2009 à 18:00 Re: Choix d'hôtels à Bangkok Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager Tu cherches un hôtel devant KSR, MBK, wat po, grand palais, etc... : ça n'existe pas !! 
Soit tu choisi deux hôtels comme te l'a conseillé Mikina, soit tu en prends un !
Mais dans les deux cas, tu devras obligatoirement te déplacer en taxi, bateau ou BTS.
KSR, le wat po, le grand palais sont regroupé dans le même coin donc relis mon message plus haut et tu trouveras une grande partie de tes réponses | | | J'avoue mon incompréhension totale, je pensais que mon 1er post était clair, mais j'ai du mal m'exprimer
Tu cherches un hôtel devant KSR, MBK, wat po, grand palais, etc... : ça n'existe pas !! 
Je ne cherche pas d'hôtel devant KSR, puisque je n'y dors pas, je pars direct sur Kan'buri de KSR
Je n'ai jamais dit "Je cherche un hôtel devant....", j'ai simplement demandé le nom d'un hôtel le mieux placé pour :
- Arrivée par Saï Taï - Visiter Jim Thompson's House dans l'aprèm de l'arrivée (après avoir été à l'hôtel pour prendre la chambre)
- Visiter Grand Palais + Wat Phra Keo + Wat Pho + Wat Satek le lendemain
- Visiter Muang Boran le 3ème jour
- et partir pour Bang Pa-In le 4ème jour dans la matinée (en bus par MoChit)
Soit tu choisi deux hôtels comme te l'a conseillé Mikina, soit tu en prends un !
Relis le post de Mikina :
Selon moi, il est préférable de loger en dehors du centre.................. Perso, je te conseille de prendre le meme hotel pour les 2 fois car tu auras tes repères...
et ma réponse :
Quant à prendre le mm hôtel les 2 fois pourquoi pas, mais je privilégie plutôt l'emplacement à ce choix là
Alors que faire ? 1 hôtel ou 2
et tu ajoutes ;
Mais dans les deux cas, tu devras obligatoirement te déplacer en taxi, bateau ou BTS.
KSR, le wat po, le grand palais sont regroupé dans le même coin donc relis mon message plus haut et tu trouveras une grande partie de tes réponses 
J'ai l'impression que, Mikina et toi, vous me dîtes le contraire, toi dans le centre lui en dehors du centre, je cherche à comprendre ce qu'est le centre de BKKD'où ma réponse à Mikina ;
Le gros problème c'est que je ne connais pas du tout BKK alors quand tu me dis "pas dans le centre" et qu'après tu me conseilles la patumwan house (à coté de Reno), dois-je en déduire que ce n'est pas dans le centre ?
Je me permet de résumer : Quel est l'hôtel le mieux placé pour avoir les déplacement les plus courts pour (en arrivant par Saï Taï) :
- Aller à l'hôtel pour prendre la chambre et déposer les affaires
- Visiter Jim Thompson's House dans l'aprèm
- Visiter Grand Palais + Wat Phra Keo + Wat Pho + Wat Satek le lendemain
- Visiter Muang Boran le 3ème jour
- Aller à Mo Chit pour partir pour Bang Pa-In le 4ème jour dans la matinée
Quel est l'hôtel le mieux placé pour avoir les déplacements les plus courts pour (en arrivant par Don Mueang ou Suvarnabhumi) :
- Aller à l'hôtel pour prendre la chambre et déposer les affaires
- Le soir : diner croisière sur Chao Phraya (embarcadère "Si Phraya Express Boat Landing" d'après ce que je peux comprendre, il y a aussi un pick-up depuis les principaux hôtels mais lesquels ?) + Lumpini Night bazaar
- Le lendemain : Réservé aux derniers achats (souvenirs et autres) et aller à Suvarnabhumi pour prendre l'avion (de nuit) pour Paris
Si c'est le même hôtel pour les 2 fois tant mieux, sinon tant pis
J'ai bien compris que pour les derniers achats tu me conseilles Lumpini, MBK, et Chatuchak (samedi et dimanche) mais pas KSR, ni Sukhumvit
Vu que je vais à Lumpini l'avant dernier soir, je vais donc choisir MBK et/ou Chatuchak (si on est le week-end)
Si on est le week-end : Peut-on faire MBK et Chatuchak le même jour ? et Puisqu'on retourne à Paris après, quel est celui qui est le mieux placé en transport pour aller à Suvarnabhumi ? | | | À: Mustang17 · 1 juin 2009 à 21:34 Re: Choix d'hôtels à Bangkok Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager Chatuchak est un marché que tu ne verra nul part ailleurs ! Une journée ne te suffira pas ! Si tu comptes y aller, tu peux faire l'impasse sur le MBK.
Concernant l'hôtel, je me répète, je t'en ai donné un qui est très bien placé pour KSR, le Wat po, le grand palais.
Pour la maison de jim thomson, il te faudra prendre un moyen de locomotion.
Est-ce que l'hotel que je t'ai proposé est dans ton budget ? | | | Est-ce que l'hotel que je t'ai proposé est dans ton budget ?
Disons qu'il est dans la fourchette haute de mon budget, j'aurais aimé un peu moins cher, mais cela reste dans l'acceptable ;) | | | À: Mustang17 · 1 juin 2009 à 22:31 Re: Choix d'hôtels à Bangkok Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 451 affichages · Partager Il y a le Royal Hôtel qui est également bien placé mais je n'y ai jamais séjourné et les avis sur le net sont assez mitigé. | | | A voir sauf que je ne suis pas dans le 'trip" KSR et autant pour le reste du parcours et même pour le prochain dans le Nord et I-san j'arrive à comprendre ou tout du moins à imaginer les transports, les endroits, les visites, etc., autant pour BKK c'est le flou absolu, mais à un point même pas imaginable et je n'aime pas ça du tout
A la base j'aime pas du tout BKK, mais quand tu lis les différents forums et posts, tout le monde s'accorde à dire qu'il faut au moins y passer quelques jours, donc je me dis "allez, force toi et essaie", mais bon il y a tellement d'avis et de choix pour les hôtels qu'à la fin tu n'arrives pas à synthétiser pour choisir, tellement d'avis contraire sur quoi faire et où aller que ce n'est pas loin de me gonfler et dire "Basta, à part le 1er et dernier jour j'oublie BKK" ou alors tu vas à l'Oriental et tu seras tranquille mais bonjour le budget | | | À: Mustang17 · 1 juin 2009 à 22:45 Re: Choix d'hôtels à Bangkok Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager Personnellement, j'adore Bangkok et je n'aime pas particulièrement KSR.
Le newsiam riverside n'est pas dans KSR mais à 5 mns à pied.Il est au bord de la Chao praya River.
Ne te casse pas la tête, prends-le.
Je ne recommande pas un endroit au hasard, c'est celui ou je descend à chaque passage à Bangkok.
Si tu veux plus de renseignementsà son sujet, n'hésites pas. | | | Personnellement, j'adore Bangkok et je n'aime pas particulièrement KSR.
Le newsiam riverside n'est pas dans KSR mais à 5 mns à pied.Il est au bord de la Chao praya River.
Ne te casse pas la tête, prends-le.
Je ne recommande pas un endroit au hasard, c'est celui ou je descend à chaque passage à Bangkok.
Si tu veux plus de renseignementsà son sujet, n'hésites pas.
Ok, admettons que je prenne cet hôtel
Comment j'y vais de Saï Taï ? Combien de temps ?
Comment je vais à Jim thompson's House ? Combien de temps ?
Comment je vais au Grand Palais ? Combien de temps ?
Comment je vais à MoChit ? Combien de temps ?
Au retour : Comment j'y vais depuis Don Mueang (ou Suvarnabhumi) ? Combien de temps ?
Comment je vais à l'embarcadère pour le dîner croisière ? Combien de temps ?
Comment je reviens de Lumpini Night Bazaar ? Combien de temps ?
Comment je vais au MBK ou Chaduchak ? Combien de temps ?
Voila toutes les questions qui me minent la tête pour choisir un hôtel | | | À: Mustang17 · 1 juin 2009 à 23:05 Re: Choix d'hôtels à Bangkok Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager  ..... Ouh la la, tout cela fait aussi partie du voyage, et une fois sur place tout se mettra en place tout seul..... perso je me placerais plutôt dans le quartier de Riverside pas loin du Chao Praya et sur le chemin du skytrain, ainsi tu vas assez vite un peu partout.... la New Siam est bien certes, mais quand même bien située que pour le quartier ou se trouve les principaux " monuments "..... moi aprés avoir longtemps séjourné à la New Siam, je me suis installé sur le Chao Praya quelque temps, au départ du skytrain, et prochainement je prendrais mes quartiers dans un Soî de Sukhumvit, finalement le plus pratique..... | | | À: Alan · 1 juin 2009 à 23:07 Re: Choix d'hôtels à Bangkok Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager  ..... Ouh la la, tout cela fait aussi partie du voyage, et une fois sur place tout se mettra en place tout seul..... perso je me placerais plutôt dans le quartier de Riverside pas loin du Chao Praya et sur le chemin du skytrain, ainsi tu vas assez vite un peu partout.... la New Siam est bien certes, mais quand même bien située que pour le quartier ou se trouve les principaux " monuments "..... moi aprés avoir longtemps séjourné à la New Siam, je me suis installé sur le Chao Praya quelque temps, au départ du skytrain, et prochainement je prendrais mes quartiers dans un Soî de Sukhumvit, finalement le plus pratique.....
Quel hôtel suggères-tu ? | | | À: Mustang17 · 1 juin 2009 à 23:38 Re: Choix d'hôtels à Bangkok Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 382 affichages · Partager Ho là là ! Tu m'a donné mal à la tête 
Concernant le temps, je suis en vacances, je ne regarde donc pas ma montre !
Derrière le newsiam riverside (1mn 32s  ), il y a un embarcadère.La navette (14 ou 19 bath le trajet)s'arrête devant le grand palais (5mns).Pour le MBK, etc... il te faut aller jusqu'à l'arrêt " Saphan Taksin" (15/20 mns), c'est la ligne du BTS qui te permet de rejoindre les endroits désirés.
Regarde sur le site du BTS , c'est très bien fait.
Si tu n'as pas le temps, tu prends un taxi, c'est pas cher. | | | À: Mustang17 · 2 juin 2009 à 9:25 Re: Choix d'hôtels à Bangkok Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager Conseiller un Hôtel ou une GH c'est hyper compliqué.... je ne connais pas tes goûts, et ils ne sont certainement pas les mêmes que les miens, en plus tu as l'air d'avoir des envies précises et j'ai bien peur que te conseiller quelque chose soit mission impossible.... je t'ai indiqué un quartier et tu as suffisamment de moteurs de recherche pour trouver un Hôtel qui te convienne, essaye Asiarooms qui les clase par quartier...... Bangkok regorge d'endroist où se loger pour les envies de chacun....
Bonne chnace et bonne préparation.... keep cool.... | | | À: Alan · 2 juin 2009 à 11:13 Re: Choix d'hôtels à Bangkok Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager Je n'ai jamais vu quelqu'un se prendre autant la tête 
Tu y vas pour des vacances ou pour t'y installer ?? | | | Conseiller un Hôtel ou une GH c'est hyper compliqué.... je ne connais pas tes goûts, et ils ne sont certainement pas les mêmes que les miens, en plus tu as l'air d'avoir des envies précises et j'ai bien peur que te conseiller quelque chose soit mission impossible.... je t'ai indiqué un quartier et tu as suffisamment de moteurs de recherche pour trouver un Hôtel qui te convienne, essaye Asiarooms qui les clase par quartier...... Bangkok regorge d'endroist où se loger pour les envies de chacun....
Je te comprends et je suis d'accord, malgré tout un avis ou une préselection d'hôtel est quand même appréciable pour guider entre les bons hôtels et les mauvais 
Tu y vas pour des vacances ou pour t'y installer ??
En vacances justement, je préfère me prendre la tête ici à bien préparer que de me la prendre là-bas en essayant de trouver mon chemin | | | À: Mustang17 · 2 juin 2009 à 15:56 Re: Choix d'hôtels à Bangkok Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager Gilles, tout est si facile en Thailande..... il y a tellement de guides papier, d'agences pour te guider, de renseignements sur ce forum à glaner, que je ne comprends pas que cela soit une prise de tête aussi compliquée..... essaye de voir ce que tu veux faire et concentre toi dessus en consultant grâce au moteur de recherche VF les endroits que tu veux voir..... | | | À: Mustang17 · 2 juin 2009 à 15:57 Re: Choix d'hôtels à Bangkok Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 332 affichages · Partager Ce n'est plus une prise de tête mais de l'obsession 
Je t'ai recommandé un hotel, tu en cherche encore pour te compliquer la vie, libre à toi.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |