| Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Lader · 6 mai 2010 à 9:53 · 4 photos 116 messages · 39 participants · 17 224 affichages | | | | À: Crazytaxibat · 13 mai 2010 à 13:20 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 81 de 116 · Page 5 de 6 · 1 299 affichages · Partager (Pitagore disais qu on ne pouvais pas comprendre les mathematique sans avoir des relation homosexuel...)
Dommage que le "bêtisier" soit fermé... (il est peut-être encore temps pour le "zapping" ?)
| | | À: MengWan · 13 mai 2010 à 13:29 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 82 de 116 · Page 5 de 6 · 1 288 affichages · Partager Une mention spéciale pour l'orthographe aussi.
Citer Pitagore (!) en écriture SMS, la classe ! | | | À: Pjkl · 13 mai 2010 à 13:39 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 83 de 116 · Page 5 de 6 · 1 279 affichages · Partager Une mention spéciale pour l'orthographe aussi.
Citer Pitagore (!) en écriture SMS, la classe !
Eh!oui, Pythagore s'écrit avec un i grec, forcément. 
(Quelqu'un pourrait-il appeler la femme de Pythagore, elle et ses enfants sont en droit de savoir ses moeurs!) | | | À: Khunfred · 13 mai 2010 à 13:47 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 84 de 116 · Page 5 de 6 · 1 275 affichages · Partager Une mention spéciale pour l'orthographe aussi.
Citer Pitagore (!) en écriture SMS, la classe !
Eh!oui, Pythagore s'écrit avec un i grec, forcément. 
joli jeux de mot=) | | | À: Asiawis · 13 mai 2010 à 13:50 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 85 de 116 · Page 5 de 6 · 1 269 affichages · Partager Ca ne vaut pas "La pythie vient en mangeant". | | | À: Crazytaxibat · 13 mai 2010 à 14:51 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 86 de 116 · Page 5 de 6 · 1 256 affichages · Partager Pitagore disais qu on ne pouvais pas comprendre les mathematique sans avoir des relation homosexuel...
Enfin je comprend d'où viennent mes lacunes en math, ça me rassure sur ma libido au moins...!   | | | À: Phasathai · 13 mai 2010 à 15:08 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 87 de 116 · Page 5 de 6 · 1 248 affichages · Partager Enfin je comprend d'où viennent mes lacunes en math
Malheureusement (pour vous et d'autres), ce n'est pas une excuse valable...
   | | | À: MengWan · 13 mai 2010 à 15:19 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 88 de 116 · Page 5 de 6 · 1 238 affichages · Partager on nous bassine avec l'€uro dont on nous ressasse ad nauseum qu'il serait FORT...
TROP FORT, nous assure-t-on même sans vergogne...
Vous imaginez ça? Vous vivez dans un pays dont la monnaie est "forte"; super, non?
Et en plus, elle se renforce, battant ce que la presse n'arrête pas d'appeler des "records"...ça fait quel effet d'être riche?
Pourtant, ainsi que je n'ai eu de cesse de le souligner depuis 1998, si tel était effectivement le cas, vous auriez plus de denrées dans votre caddy pour un montant moindre, ah, oui...ça, c'est incontournable... pourtant, dans la vraie vie, que constatez-vous?
Tout augmente..... (en fait, ce n'est pas ''faux'', mais il serait plus juste de dire que le pouvoir d'achat de la monnaie chute).  Ah bon? Tout augmente? La nourriture, oui, les assurances, oui, l'énergie (chauffage, cuisson, carburant) oui aussi, et comment...!
Mais votre salaire? Votre retraite ou celle de vos parents? Vos remboursements de sécu? Le rendement de votre épargne?
Alors, l'€uro chute, je viens de le démontrer, puisqu'il en faut encore et toujours plus pour le même caddy, mais il est vrai que le Dollar, lui, chute encore nettement plus vite....
Mais de celà, (du fait que l'euro chute, prenez des notes) aucun "grand" parti politique, ne vous parle...
Les médias sont étonnament ambigus, discret, élusifs...quand il s'agit d'avouer que la fraude la plus révoltante (paradoxalement la plus admise) et la plus généralisée, c'est bien le fait d'être payé de son travail en photocopies biodégradables dont la valeur, (pour autant qu'on puisse en reconnaître une à ce qui n'est après tout qu'une reconnaissance sur une dette irrécouvrable) est par nature vouée à se déteriorer...et surtout, surtout...de ne pas avoir le choix. | | | À: Badoomba · 13 mai 2010 à 15:32 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 89 de 116 · Page 5 de 6 · 1 232 affichages · Partager c'est pas nouveau juste a regarder le baril de petrole, quand le dollars a chuter l'annee passee le baril est monter (normal) mais au change ca representait rien vu que le dollars face a l'euros bien plus bas.... parcontre le prix a la pompe est monter (doivent pas avoir le meme change....) parcontre quand le dollars se redressent et le prix du baril chute les prix baissent? non bien sur on est habituer a payer deja le prix pq baisser...=) | | | À: MengWan · 13 mai 2010 à 15:35 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 90 de 116 · Page 5 de 6 · 1 228 affichages · Partager Enfin je comprend d'où viennent mes lacunes en math
Malheureusement (pour vous et d'autres), ce n'est pas une excuse valable...
J'espère au moins que cette raison y contribue...!   | | | À: Badoomba · 13 mai 2010 à 16:05 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 91 de 116 · Page 5 de 6 · 1 216 affichages · Partager la fraude la plus révoltante (paradoxalement la plus admise) et la plus généralisée, c'est bien le fait d'être payé de son travail en photocopies biodégradables
+1... et j'ajouterais que le pire est d'être l'esclave d'un système auto-proclamé par la force, auquel la quasi totalité des individus s'est habitué, au point de s'y soumettre en se disant que tout ça est normal ! Une vie équilibrée ne peut s'envisager dans un monde de béton, de plastique, d'usines, dans lequel il ne reste plus qu'à crever si on est dépourvu de cette monaie de singe, inventée par des singes cupides...l'humain n'a pas besoin de convertir ses efforts en photocopies biodégradables pour pouvoir se nourrir et vivre ! Ca va rien changer à la donne, mais en tous cas, ça fait du bien de le dire... | | | À: Badoomba · 13 mai 2010 à 16:15 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 92 de 116 · Page 5 de 6 · 1 207 affichages · Partager Ce qui ne vous prive pourtant pas d'acheter un ordi 2 fois moins cher et 8 fois plus performant que 2 ans en arrière.
Nous sommes tous partie prenante du système, et rien ne nous contraint à "subir": chacun peut créer une communauté, faire voeu de pauvreté, entrer dans les ordres, utiliser le troc, vivre dans la rue ou en forêt, etc...ou ne pas regarder les émissions de football. Evidemment, ça demande un effort. Et un minimum de cohérence. | | | À: Khunfred · 13 mai 2010 à 16:20 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 93 de 116 · Page 5 de 6 · 1 198 affichages · Partager Nous sommes tous partie prenante du système, et rien ne nous contraint à "subir":
Veux-tu insinuer que j'ai le droit de faire pousser mon potager où bon me semble, à aller pêcher sans permis de pêche, à construire ma cabane la où je veux et à couper des arbres pour la construire...alors oui, je ne me sens plus contraint...!  | | | À: Phasathai · 13 mai 2010 à 16:45 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 94 de 116 · Page 5 de 6 · 1 191 affichages · Partager Nous sommes tous partie prenante du système, et rien ne nous contraint à "subir":
Veux-tu insinuer que j'ai le droit de faire pousser mon potager où bon me semble, à aller pêcher sans permis de pêche, à construire ma cabane la où je veux et à couper des arbres pour la construire...alors oui, je ne me sens plus contraint...!  
Je n'insinue rien de tout cela, je pense que si on n'est pas content du monde dans lequel on vit, c'est un peu trop simple de faire porter la responsabilité sur "le système", "la loi", "l'argent, "les élites", "le mur du voisin", etc...en attendant le Grand Jour dont on sait où il aboutit au bout du compte. Or, chacun peut faire sa propre "révolution", évoluer par petites touches, changer sa vision ou conception du monde, modifier son rapport à la consommation, ses interactions humaines. Se lever chaque matin et se dire "Quelle action puis-je accomplir (ou bien ne pas accomplir) aujourd'hui pour rendre meilleure (ne serait-ce qu'une seconde) cette journée par rapport à celle d'hier?" Nous sommes en effet encombrés de carcans et vivons bien souvent en profond déséquilibre. Mais la "complainte du prisonnier" me semble un refrain bien complaisant. | | | À: Khunfred · 13 mai 2010 à 17:29 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 95 de 116 · Page 5 de 6 · 1 178 affichages · Partager "la complainte du prisonnier" me semble un refrain bien complaisant.
"Prisonnier" est bien le mot, pour qui a conscience de l'emprisonnement. Maintenant comme tu dis, le prisonnier peut toujours essayer d'améliorer sa prison ; dommage qu'il soit privé des éléments essentiels à un véritable épanouissement! | | | À: Lader · 13 mai 2010 à 18:15 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 96 de 116 · Page 5 de 6 · 1 160 affichages · Partager Achète des dollars dans ce cas. Si l'euro continue de chuter, tu changeras des dollars et non des euros pour des bahts. Sur 2 ans, la variation a été 1US$ = 32-36 bahts Sur 2 ans, la variation a été 1EUR = 41-54 bahts | | | À: Phasathai · 13 mai 2010 à 18:35 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 97 de 116 · Page 5 de 6 · 1 472 affichages · Partager "la complainte du prisonnier" me semble un refrain bien complaisant.
"Prisonnier" est bien le mot, pour qui a conscience de l'emprisonnement. Maintenant comme tu dis, le prisonnier peut toujours essayer d'améliorer sa prison ; dommage qu'il soit privé des éléments essentiels à un véritable épanouissement! 
Toulouse comme prison, j'ai vu pire! | | | À: Khunfred · 13 mai 2010 à 19:32 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 98 de 116 · Page 5 de 6 · 1 457 affichages · Partager Toulouse comme prison, j'ai vu pire!
Bien dit, ça pourrait être pire ! Mais on a souvent tendance à quantifier le bonheur en terme de confort matériel. Pour moi, la meilleure façon de vivre c'est en étant dans un milieu naturel, comme certaines tribus au fin fond de la jungle...Libre à moi d'y aller ? Non, c'est plus possible. Un éléphant ne peut pas devenir carnivore, pas plus qu'un lion végétarien. Il aurait fallu que je naisse et grandisse dans ce contexte. Je me suis depuis longtemps résigné à ce sort, et continue à vivre dans un de ces pays au BNB inexistant ! (BNB = bonheur national brut)  Milles excuses pour tous ces hors sujets | | | À: Trilium · 13 mai 2010 à 21:09 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 99 de 116 · Page 5 de 6 · 1 431 affichages · Partager Achète des dollars dans ce cas. Si l'euro continue de chuter, tu changeras des dollars et non des euros pour des bahts. Sur 2 ans, la variation a été 1US$ = 32-36 bahts Sur 2 ans, la variation a été 1EUR = 41-54 bahts
alors la c est la meilleur, quand tu sais que rien que la dette de la Californie est 4 fois supérieur a celle de la grèce, et il y a encore 50 autres etats | | | À: Badoomba · 13 mai 2010 à 22:52 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 100 de 116 · Page 5 de 6 · 1 418 affichages · Partager Achète des dollars dans ce cas. Si l'euro continue de chuter, tu changeras des dollars et non des euros pour des bahts. Sur 2 ans, la variation a été 1US$ = 32-36 bahts Sur 2 ans, la variation a été 1EUR = 41-54 bahts
alors la c est la meilleur, quand tu sais que rien que la dette de la Californie est 4 fois supérieur a celle de la grèce, et il y a encore 50 autres etats 
LOL
La différence, c'est que la Chine et l'Europe doivent payer la dette des USA alors que l'inverse (pour l'Europe), il faut qu'on se dém.rde...
Ki ka les plus gros canons, hein ?
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |