|  |  |
 | | | | | Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Lader · 6 mai 2010 à 9:53 · 4 photos 116 messages · 39 participants · 17 221 affichages | | | | À: Henridusud · 7 mai 2010 à 11:27 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 41 de 116 · Page 3 de 6 · 2 544 affichages · Partager analyse que je trouve très juste.... et remet un peu les pendules du débat à l'heure... J'ai l'impression que pas mal de touristes prennent la Thailande pour un pays encore sous développé, qui ne tire sa richesse que de ce qu'ils y dépensent en bière, tee shirt et hôtel. | | | À: Mafplanete91 · 7 mai 2010 à 11:29 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 42 de 116 · Page 3 de 6 · 2 544 affichages · Partager 1e =40,75 bath à l'heure ou l'on discute.... | | | À: Goleador · 7 mai 2010 à 11:31 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 43 de 116 · Page 3 de 6 · 2 539 affichages · Partager analyse que je trouve très juste.... et remet un peu les pendules du débat à l'heure... J'ai l'impression que pas mal de touristes prennent la Thailande pour un pays encore sous développé, qui ne tire sa richesse que de ce qu'ils y dépensent en bière, tee shirt et hôtel.
Le vrai problème de la hausse du baht pour les Thaïs, c'est en fait son effet sur leur compétitivité à l'exportation... C'est pour cela qu'ils ne le laisseront pas s'envoler... les touristes, ce n'est qu'un épiphénomène.... | | | À: Lader · 7 mai 2010 à 12:02 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 44 de 116 · Page 3 de 6 · 2 515 affichages · Partager ce matin 7 mai un pote m a dit a la siam 39.05 | | | À: Jpgm97 · 7 mai 2010 à 12:06 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 45 de 116 · Page 3 de 6 · 2 509 affichages · Partager ce matin 7 mai un pote m a dit a la siam 39.05
non pas encore si bas (esperons que jamais...), 40.46 en cash ou 40.91 sur les transferts
www.scb.co.th/scb_api/index.jsp | | | À: Asiawis · 7 mai 2010 à 12:26 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 46 de 116 · Page 3 de 6 · 2 499 affichages · Partager ce matin 7 mai un pote m a dit a la siam 39.05
non pas encore si bas (esperons que jamais...), 40.46 en cash ou 40.91 sur les transferts
[lien "
pourtant mon pote bruno ne raconte jamais de conneries | | | À: Henridusud · 7 mai 2010 à 12:33 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 47 de 116 · Page 3 de 6 · 2 834 affichages · Partager les touristes, ce n'est qu'un épiphénomène....
Bonsoir Henri, Seulement 6% du PIB actuellement! | | | À: Jpgm97 · 7 mai 2010 à 12:51 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 48 de 116 · Page 3 de 6 · 2 821 affichages · Partager ce matin 7 mai un pote m a dit a la siam 39.05
A l'instant:
" Taux du marché moyen en direct 2010.05.07 10:43:09 UTC.
1 euros = 41,3455 THB" | | | À: Asiawis · 7 mai 2010 à 13:13 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 49 de 116 · Page 3 de 6 · 2 791 affichages · Partager ce matin 7 mai un pote m a dit a la siam 39.05
Et par quel mystère ça devrait s'arreter de baisser! certainement pas la bonne tenue de l'economie UE ou des USA donc encore de la marge avant que ça s'arrete durablement ! ... lorsque les speculateurs trouveront que la parité $/€ sera "bonne" pour valoriser leurs avoirs, sans trop impacter les exports de la zone $, ça s'arretera (rappel au lancement de l'€ si ma memoire est bonne €/£ a 1.17) et le baht ne fait que suivre le $ | | | À: Michelzen · 7 mai 2010 à 13:21 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 50 de 116 · Page 3 de 6 · 2 784 affichages · Partager ce matin 7 mai un pote m a dit a la siam 39.05
Et par quel mystère ça devrait s'arreter de baisser! certainement pas la bonne tenue de l'economie UE ou des USA donc encore de la marge avant que ça s'arrete durablement ! ... lorsque les speculateurs trouveront que la parité $/€ sera "bonne" pour valoriser leurs avoirs, sans trop impacter les exports de la zone $, ça s'arretera (rappel au lancement de l'€ si ma memoire est bonne €/£ a 1.17) et le baht ne fait que suivre le $
pas toujours le grand mechant speculateur US.. c'est peux etre le vilain speculateur europeens, un euro faible favorise l'export europeens, qui a beaucoup souffert avec un dollars extremement faible, y'a pas si longtemps EADS/airbus voulait delocaliser leur siege social aux USA pour pouvoir vendre en dollars, la avec un euros si faible doivent se gaver en commande...
sans parler qu'avec un dollars faible beaucoup d'europeens ont acheter des dollars, bientot vont pouvoir s'en mettre plein les poches en rachetant des euros.... | | | À: Hmh · 7 mai 2010 à 13:53 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 51 de 116 · Page 3 de 6 · 2 772 affichages · Partager les touristes, ce n'est qu'un épiphénomène....
Bonsoir Henri, Seulement 6% du PIB actuellement!
Les touristes de la zone Euro représentant à peu près 20%, c'est vrai que l'impact- est limité, surtout par rapport à l'augmentation du cours de l'hévéa.
Cela dit, je me demande quelle est la proportion de baht qui est dépensée par les toursistes et n'apparaît nulle part dans les statistiques du PIB. | | | À: Michelzen · 7 mai 2010 à 15:02 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 52 de 116 · Page 3 de 6 · 2 748 affichages · Partager ce matin 7 mai un pote m a dit a la siam 39.05
Et par quel mystère ça devrait s'arreter de baisser! certainement pas la bonne tenue de l'economie UE ou des USA donc encore de la marge avant que ça s'arrete durablement ! ... lorsque les speculateurs trouveront que la parité $/€ sera "bonne" pour valoriser leurs avoirs, sans trop impacter les exports de la zone $, ça s'arretera (rappel au lancement de l'€ si ma memoire est bonne €/£ a 1.17) et le baht ne fait que suivre le $
Bonsoir, Non non, le THB ne suit pas l'US $ 
Taux de change annuel moyen du THB pour 1 us$: 2004 40.22 2005 40.22 2006 37.88 2007 36.52 2008 33.32
Ref | | | À: Michelzen · 7 mai 2010 à 16:32 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 53 de 116 · Page 3 de 6 · 2 710 affichages · Partager Michel, il me semble inopportun de parler de dévaluation de l'euro car le système economique européen a connu certes, une crise mais qui n'est pas et qui ne sera sans nulle doute fatale pour l'UE. On a parler recemment de dévaluation mais c'était uniquement une hypothèse émise par certains concernant la Grèce qui endetter (n'assurer plus des gages de confiance pour les marchés financiers et donc les preteurs privés, en effet certains qui ne voulaient pas de la "solidarité européenne" envers la Grèce, on proposé que la Grèce sorte de la Zone Euro et reprend sa monnaie pour pouvoir la dévaluer... Mais jamais l'euro ne sera dévaluer car il chute par rapport a d'autres monnaies car le système n'est pas remis en cause, la capacité a financer les dettes pour la plupart des pays européens est jugé bonne par les marchés... désolé si c'est pas trop compréhensible 
PS: par rapport a l'autre intervenat qui disait que la chute de l'euro n'était pas vu d'un trop mauvais oeil n'a pas tort car, cela relance les exportations vers les Etats- Unis par exemple. | | | À: Cactus125 · 7 mai 2010 à 16:48 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 54 de 116 · Page 3 de 6 · 2 699 affichages · Partager ..Mais jamais l'euro ne sera dévaluer... désolé si c'est pas trop compréhensible  .
C'est surtout plutot optimiste ! mais moi je ne dirais absolument pas que l'Euro ne sera jamais dévalué ! ... mm si ce n'est pas tout a fait a l'ordre du jour effectivement ! et si "demain" l'euro repasse a 1,17 ce sera quoi, dans les faits ? ... ceci par rapport a un € qui a été a presque 1.5 et au moment ou je post un peu plus de 1.25 | | | À: Hmh · 7 mai 2010 à 16:50 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 55 de 116 · Page 3 de 6 · 2 695 affichages · Partager ...Non non, le THB ne suit pas l'US $ 
Ah Ok... alors c'est quoi sa monnaie de reference | | | À: Michelzen · 7 mai 2010 à 19:19 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 56 de 116 · Page 3 de 6 · 2 659 affichages · Partager ...Non non, le THB ne suit pas l'US $ 
Ah Ok... alors c'est quoi sa monnaie de reference
Aucune, le baht est une monnaie flottante. le THB n'est plus indexé à l'USD depuis longtemps.
Quelques références :
fr.wikipedia.org/wiki/Baht
fr.wikipedia.org/wiki/Changes_flottants | | | À: Jay66fr · 7 mai 2010 à 19:38 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 57 de 116 · Page 3 de 6 · 2 650 affichages · Partager Bonsoir Jay,
Merci pour ces deux liens bien explicative, perso j'étais persuadé aussi que le bath avait rapport avec le $.
Ps : Je garde tes 2 liens car c'est une question souvent posté ici sur VF, mais ceci dit que une monnaie flottante ça peut déraper très vite. | | | À: Jay66fr · 7 mai 2010 à 20:08 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 58 de 116 · Page 3 de 6 · 2 638 affichages · Partager Mais en juillet 1997 , l'éclatement de la bulle immobilière thaïlandaise provoqua un crash financier qui s'étendit à toute l'économie asiatique
Un des articles les plus pertinents de Wiki. La spéculation pour les Nuls, en quelque sorte. | | | À: Jay66fr · 7 mai 2010 à 20:40 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 59 de 116 · Page 3 de 6 · 2 623 affichages · Partager ...Aucune, le baht est une monnaie flottante. le THB n'est plus indexé à l'USD depuis longtemps.
Suis loin d'etre persuadé d'une totale independance du THB face au $ vues les conditions du commerce international dans cette zone du monde je doute que de nombreux contrats soient en THB mais comme pratiquement partout en Asie plutot en US$
Donc pour en revenir a la question oui le THB peut encore chuter par rapport a l'€ et donc au $
PS avoir une monnaie de rederence ne signifie pas obligatoirement une partité fixe avec celle-ci !
... parenthese fermée ! | | | À: Michelzen · 7 mai 2010 à 21:34 · Modifié le 7 mai 2010 à 21:51 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 60 de 116 · Page 3 de 6 · 2 608 affichages · Partager Suis loin d'etre persuadé d'une totale independance du THB face au $ vues les conditions du commerce international dans cette zone du monde je doute que de nombreux contrats soient en THB mais comme pratiquement partout en Asie plutot en US$
Oui, bien entendu qu'il y a une interdépendance entre THB et USD, notamment en raison des investissements importants dans cette région du monde. Je précisais simplement que le baht est coté indépendamment du dollar, je n'ai pas dit que la santé de l'un n'avait aucune répercussion sur l'autre.
Juste pour dire que le baht n'était pas "bêtement" calculé proportionnellement au dollar US, ça fait longtemps que ce type de mécanisme tel que l'étalon-or des accords de Bretton Woods n'est plus utilisé :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |