|  |  |
 | | | | | Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Lader · 6 mai 2010 à 9:53 · 4 photos 116 messages · 39 participants · 17 218 affichages | | | | À: Lader · 6 mai 2010 à 23:25 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 21 de 116 · Page 2 de 6 · 3 267 affichages · Partager Etant donné la chute du moment, tu ferais peut être bien de changer maintenant si tu veux pâs risquer de perdre 10% de plus d'ici fin juin. Bien malin celui sait ce qui va se passer d'ici là.
Pour info, il y a pire que les ressortissants de la zone Euro, les Anglais ont perdu pas loin de la moitié de leur pouvoir d'achat à l'étranger à cause de la livre. | | | À: Vodem · 6 mai 2010 à 23:33 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 22 de 116 · Page 2 de 6 · 3 262 affichages · Partager "le cours de la fille " faut pas avoir honte... parlais comme sa de personne don on ne connai rien de leur histoire et de leur difficulté...faut pas etre trés malin.. aucun interet... | | | À: Pjkl · 6 mai 2010 à 23:38 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 23 de 116 · Page 2 de 6 · 3 255 affichages · Partager le gouvernement grec a accepter l aide de credit de la zone euro.. sa va rassurer les marchés.. et l euro va se stabiliser ou pe etre remonter avec du bol.. | | | À: Funcky062 · 6 mai 2010 à 23:51 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 24 de 116 · Page 2 de 6 · 3 246 affichages · Partager Au vu de la panique actuelle, la Grèce n'est qu'un prétexte. J'ai peur que ce soit beaucoup plus grave que ça, mais j'espère vivement me tromper sur ce coup là. | | | À: Pjkl · 7 mai 2010 à 0:15 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 2 390 affichages · Partager De toute façon, les exportateurs sont très contents car la baisse de l'euro est un gain de compétitivité pour eux. Beaucoup d'entreprises européennes râlaient quand l'euro était aux environs de 1,50 USD. Taux bas = compétitivité sur les marchés internationaux = ça fait du bien pour la balance commerciale. C'est pas pour rien que les Chinois maintiennent artificiellement le cours du RMB à un niveau bas et que les Américains ne sont pas contents à ce sujet.
Je ne suis pas du tout économiste mais je ne pense pas que les gouvernements des pays de l'UE voient ce recul de l'euro face au dollar d'un très mauvais oeil, au contraire. L'euro à 1,29 USD / 40 THB, c'est un problème pour les touristes au budget un peu serré, pas pour les entreprises européennes. | | | À: Jay66fr · 7 mai 2010 à 0:23 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 26 de 116 · Page 2 de 6 · 2 382 affichages · Partager Je ne me place qu'en tant que voyageur ici, pas du tout en tant qu'importateur ou exportateur. Ma réponse et mon opinion ne concernent effectivement que l'impact sur le budget vacances. | | | À: Vodem · 7 mai 2010 à 7:26 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 27 de 116 · Page 2 de 6 · 2 359 affichages · Partager T'as raison, avec un mec qui ne sait même pas orthographier correctement et un qui gagne juste un peu plus que le smic et qui se plaint de la parité EUR/THB, je vous laisse entre ploucs. | | | À: Lader · 7 mai 2010 à 10:21 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 28 de 116 · Page 2 de 6 · 2 294 affichages · Partager C'est pas exactement le baht qui devient plus fort, c'est le dollar par rapport à l'euro. Et comme dollar et baht sont liés. Cela dit, pour ceux qui vivent en Thailande et y ont des revenus Youpi ::: 1 euro pour 40 bahts au lieu d'un euro pour 50 bahts, c'est super. Et comme tous les restos français ont baissé leur prix de 15% depuis la baisse de la TVa, on va pouvoir super bien manger en plus | | | À: Henridusud · 7 mai 2010 à 10:29 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 29 de 116 · Page 2 de 6 · 2 286 affichages · Partager Cochons de Thais qui viennent manger le pain des Francais... | | | À: Henridusud · 7 mai 2010 à 10:30 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 30 de 116 · Page 2 de 6 · 2 299 affichages · Partager Par contre, ceux qui vivent en Thaïlande avec une retraite qui vient de France  | | | À: Singha · 7 mai 2010 à 10:47 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 2 262 affichages · Partager Ils sont prévoyants. Quand le baht était au plus haut, ils en ont profité pour faire des économies.... | | | À: Jay66fr · 7 mai 2010 à 10:48 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 32 de 116 · Page 2 de 6 · 2 260 affichages · Partager l... Je ne suis pas du tout économiste mais je ne pense pas que les gouvernements des pays de l'UE voient ce recul de l'euro face au dollar d'un très mauvais oeil, au contraire..
Il ya une solution radicale pour règler ça c'est une dévaluation de l'euro mais ça c'est tabou pratiquement un "gros mot" en Europe mais si cette chute dure il n'y aura pas beaucoup d'autre solution ! | | | À: Henridusud · 7 mai 2010 à 10:49 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 33 de 116 · Page 2 de 6 · 2 261 affichages · Partager Bien joué | | | À: Jay66fr · 7 mai 2010 à 10:55 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 34 de 116 · Page 2 de 6 · 2 251 affichages · Partager à sa création, 1 euro = 0,85 $
on s'achemine vers une parité
aussi, l'euro à 30 ou 35 baht, c'est loin d'etre impossible
tant mieux pour les entreprises françaises, on nous a assez rabaché que l'euro artificiellement fort, c'était pas bon pour nos économies
c'est l' Allemagne qui va etre contente, les rois de l'export !!
Eads, Zodiac, Areva, Thales, Alstom aussi.. | | | À: Trashspam · 7 mai 2010 à 10:59 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 35 de 116 · Page 2 de 6 · 2 242 affichages · Partager T'as raison, avec un mec qui ne sait même pas orthographier correctement et un qui gagne juste un peu plus que le smic et qui se plaint de la parité EUR/THB, je vous laisse entre ploucs.
Je suppose que t'en place une pour moi Bah si dans "le mec qui gagne un peu plus du smig " tu pense a moi, rassure toi pour moi, j'ai ma 1er, ma gold, 3500e/mois, mais juste qu'en soulignant une baisse jusque à 20% du pouvoir d'achat dans les fluctuations je pense avant tout aux autres, ceux qui ne peuvent mettre le billet de 500e pour parfaire leurs vacances, mais aussi au thais qui vivent du tourisme
Si un touriste lambda change 2500e en bath lors de ces vacances, aujourd'hui il aura a peine 102000 thb, si il l'avait fait 6 mois avant, il en aurait eu plus de 120000 thb, et si c'est 3000 (et bien plus encore)européens qui le font, je te laisse calculer les bath circulant en plus selon les périodes
Y a pas que le tourisme qui fait vivre la thailande, mais beaucoup la bas en vivent | | | À: Mafplanete91 · 7 mai 2010 à 11:06 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 36 de 116 · Page 2 de 6 · 2 226 affichages · Partager Y a pas que le tourisme qui fait vivre la thailande, mais beaucoup la bas en vivent
Bien vu | | | À: Mafplanete91 · 7 mai 2010 à 11:11 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 37 de 116 · Page 2 de 6 · 2 210 affichages · Partager Ce qui est surprenant c'est la bonne tenue du Baht alors que le tourisme ne marche pas fort et que la stabilite politique n'est pas assuree. La baisse de l'Euro me semble davantage liee a une attaque des speculateurs (oui les memes qu'on a aide a coups de milliards au moment de la crise financiere). La baisse de l'euro ne profitera a personne dans l'activite touristique. Et je compatis avec ceux qui bossent toute l'annee pour se payer le voyage de leur reve et se voient amputes de 20% de leur budget... c'est aussi 20% de moins pour les thais qui les accueillent. Ceux qui en rigolent ou balayent l'argument d'un revers de main meprisant sont des foutriquets (je voulais juste caser ce mot que j'aime bien). | | | À: Trashspam · 7 mai 2010 à 11:16 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 2 298 affichages · Partager T'as raison, avec un mec qui ne sait même pas orthographier correctement et un qui gagne juste un peu plus que le smic et qui se plaint de la parité EUR/THB, je vous laisse entre ploucs.
je te dirais juste commence deja par gagner ton argent et en posseder avant de pretendre en avoir, 20% pour un "plouc" ou un riche ils vont les deux faire la gueule... | | | À: DocTremblay · 7 mai 2010 à 11:18 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 39 de 116 · Page 2 de 6 · 2 289 affichages · Partager Ce qui est surprenant c'est la bonne tenue du Baht alors que le tourisme ne marche pas fort et que la stabilite politique n'est pas assuree. La baisse de l'Euro me semble davantage liee a une attaque des speculateurs (oui les memes qu'on a aide a coups de milliards au moment de la crise financiere). La baisse de l'euro ne profitera a personne dans l'activite touristique. Et je compatis avec ceux qui bossent toute l'annee pour se payer le voyage de leur reve et se voient amputes de 20% de leur budget... c'est aussi 20% de moins pour les thais qui les accueillent. Ceux qui en rigolent ou balayent l'argument d'un revers de main meprisant sont des foutriquets (je voulais juste caser ce mot que j'aime bien).
Merci j'avais peur que les personnes sur ce forum ne soit que des blindés passant leur temps a se regarder le nombril | | | À: DocTremblay · 7 mai 2010 à 11:19 · Modifié le 7 mai 2010 à 11:46 Re: Chute de l'euro par rapport au bath thailandais? Message 40 de 116 · Page 2 de 6 · 2 287 affichages · Partager Ce qui est surprenant c'est la bonne tenue du Baht alors que le tourisme ne marche pas fort et que la stabilite politique n'est pas assuree. La baisse de l'Euro me semble davantage liee a une attaque des speculateurs (oui les memes qu'on a aide a coups de milliards au moment de la crise financiere). La baisse de l'euro ne profitera a personne dans l'activite touristique. Et je compatis avec ceux qui bossent toute l'annee pour se payer le voyage de leur reve et se voient amputes de 20% de leur budget... c'est aussi 20% de moins pour les thais qui les accueillent. Ceux qui en rigolent ou balayent l'argument d'un revers de main meprisant sont des foutriquets (je voulais juste caser ce mot que j'aime bien).
Bonjour Doc
Ce qui compte, entre autres, c'est le taux de croissance, la balance commerciale, les réserves de change et l'endettement du pays par rapport à son PIB. Et sur tous ces points, la Thaïlande est dans le vert, contrairement à la plupart des pays occidentaux. Même la crise politique n'a pas entraîné une révision du taux de croissance. Et le cours des matières premières que la Thailande exporte est plutôt à la hausse notamment le latex qui n'a jamais été aussi haut. (Décembre 2008, 80 centimes d'euro le kilo, en ce moment 247 centimes !) Dans le sud, les planteurs viennent de changer de pick up...  Ce qui est le plus emmerdant pour les Thaîs au point de vue tourisme, c'est la forte chute du tourisme asiatique, (60% du tourisme en Thailande, on l'oublie trop souvent). je dirais que le toursime européen est quasi marginal par rapport à çà...
Celà dit, pour ceux qui ont la chance de pouvoir choisir leurs dates, la Thai est en train de solder ses vols directs à moins de 540 euros, ce qu'on n'avait pas vu depuis longtemps | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |