Climat à Phuket fin mars/avril? VietAlex · 3 février 2010 à 0:33 7 messages · 5 participants · 6 975 affichages | | | | 3 février 2010 à 0:33 Climat à Phuket fin mars/avril? Message 1 de 7 · 6 952 affichages · Partager Bonsoir, est ce que sud de la thailande ( phuket ect) en début avril est envisageable côté climat ? | | | À: VietAlex · 3 février 2010 à 0:44 Re: Climat à Phuket fin mars/avril? Message 2 de 7 · 6 928 affichages · Partager Bonsoir VietAlex ici AlainauViet
Tout dépend de ce que tu recherches. Il fait généralement très beau d'octobre à mai, alors pour la plage, aucun soucis. Le soir venu en mai-juin tu risques d'avoir une demi-heure de pluie mais sans plus. L'été c'est venteux et pluvieux. Malgré que des plusvieux, j'en ai rencontré avec des plusjeunes à Patong. C'est un jeux de mots... faut pas m'en vouloir. ;-)
Alain | | | Le soleil en journée et la pluie en soirée j'adore cela ! alors si c le cas ce n'est pas si grave comme certains peuvent l'affirmer ! connaissez vous le sud est en cette période ?  merci | | | À: VietAlex · 3 février 2010 à 1:13 Re: Climat à Phuket fin mars/avril? Message 4 de 7 · 6 907 affichages · Partager Rebonsoir
Le Sud-Est... Tu vois, j'étais à Koh Lipe (du côté de la mer d'Andaman) du 6 au 12 janvier dernier, que du soleil. Par contre au même moment c'était couvert du côté Est de cette partie du Golfe de Thaïlande. Alors en avril, moi j'irais du côté de la mer d'Andaman pour le beau temps assuré.
Alain | | | À: VietAlex · 3 février 2010 à 9:29 Re: Climat à Phuket fin mars/avril? Message 5 de 7 · 6 887 affichages · Partager bonjour,
avril est le mois le plus chaud à phuket.Sous les tropiques il n'y a de toute façon pas beaucoup de différence.. Par contre l'humidité commence à grimper des le 15-20 avril avec le début de la saison des pluies. Cela peut rendre l'atmosphère difficilement supportable pour quelqu'un de pas habitué, d'autres supportent très bien c'est selon. La mousson arrive vraiment en général début mai (pas de date fixe varie) et là le temps se dégrade sérieusement mais encore une fois tout est relatif, le soleil reste présent mais il peut parfois pleuvoir plusieurs jours. Le vrai problème c'est la mer qui peut être très dangereuse pour la baignade à cette époque et beaucoup d'activité sont alors fermées ou tournent au ralenti. Les prix de l'hébergement etc chutent alors énormément A vrai dire la fin de la haute saison ce situe autour du 15 avril après songkran mais il peut encore faire beau et pas trop humide une semaine voire deux. D'autre part la Thailande n'échappe pas au dérèglement climatique mondial ce qui fait que les saisons (sèche et pluie) ne sont plus aussi nette qu'autrefois. Par conséquent il arrive aussi qu'il pleuve en saison sèche et que curieusement il pleuve moins à certaine période de saison humide. En conclusion fin mars avril en principe pas de problème. Je pars d'ailleurs moi -même du 1er au 15 avril à phuket | | | À: Dzinet · 3 février 2010 à 14:55 Re: Climat à Phuket fin mars/avril? Message 6 de 7 · 6 849 affichages · Partager Hey! Je part le 31 pour Phuket, je doit retrouver un pote sur koh phangan mais je ferais bien un petit tour de la ville avant!! Je serai tous seul et ce serai plus sympa de faire ca a plusieurs, on ce tiens au courant avant le départ pour ce retrouver sur place?? | | | bonjour escuse moi pour octobre a phuket il pleut bocoup ya des cyclone ou bien il faut choisir kho samui merci de ta reponse | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |