|  |  |
 | | | | Rely23 · 5 janvier 2012 à 16:10 · 4 photos 39 messages · 7 participants · 10 320 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 16:10 Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 8 774 affichages · Partager Je dirais presque tout est dit dans le titre, je pense aller en Avril prochain (je sais pas encore debut ou fin mais je pencherai en fin du mois, en esperant que niveau meteo ca soit bon)
Combien de temps il faut rester pour a peu pres en faire le tour (en comptant un half day trip vers les iles alentours) ? Qu'y a t'il a y voir concretement en dehors des plages ?
Merci bien ! | | | À: Rely23 · 5 janvier 2012 à 16:36 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 8 725 affichages · Partager Salut rely et bonne année  Il y a 2 day trips a faire: celui des 4 îles qui inclus Koh Kradan et la grotte d'Emeraude et celui qui va a Koh Rok (tu pars le matin et reviens l'après midi) en mangeant sur place, souvent a Koh Kradan dans le cas des 4 îles. Sinon il faut louer un scoot ou une voiture (4x4 pour aller au parc national) pour faire le tour de l'île. Il y a 2 balades a faire, celle qui mène tout au sud de l'île et au parc national ou il y a une très jolie plage souvent déserte, un petit phare et une belle promenade dans la jungle avec un parcours balisé pour voir la faune et la flore ainsi qu'une colonie de singes chapardeurs et parfois un peu agressif  Sinon a la hauteur de Klong Nin au milieu de la côte ouest tu traverses l'île en passant par un joli view point ou tu peux te restaurer et/ou boire un verre en admirant le paysage et aller tout au sud de la cote est jusqu'a un jolie village de pêcheurs et ou se trouve aussi le temple bouddhiste (l'île étant majoritairement musulmane) puis tu reviens par la côte est en passant pas Old Lanta, un très joli village avec une forte population d'origine chinoise. Il faut donc rester au moins 4 jours pour faire tout cela tranquillement tout en profitant des plages, c'est aussi sympa de se balader pour aller se baigner sur différentes plages du nord au sud de la côte ouest | | | À: Rely23 · 5 janvier 2012 à 18:18 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 8 686 affichages · Partager bonsoir
après les fêtes du nouvel an, Koh Lanta devient très très calme, pas mal d'hôtels et restaurants ferment. Si vous aimez ça c'est très sympa, je me suis retrouver à avoir la plage presque pour moi tout seul...de temps en temps un touriste passe à pied.
Les prix sont divisés par 2, donc ne réservez surtout rien à l'avance.
Combien de jours ? 4, minimum. Ensuite si ça ne vous plait pas vous allez à Krabi ou Phi Phi | | | À: Rely23 · 5 janvier 2012 à 18:37 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 8 677 affichages · Partager Bonjour Romain, Il y a aussi un excursion, qui doit pas être mal, (pas encore testée), c'est celle qui t'emnène sur les iles de la côte est, avec les mangroves en canoé kayak.  Une semaine c'est ce qu'il faut en prenant son temps | | | À: Pirandy · 5 janvier 2012 à 18:53 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 8 667 affichages · Partager oui le canoë kayak a l'air sympa, je suis allé en scooter au départ des excursions. C'est pas loin de Saladan, 5-10 min en scooter.
comme c'était début mai, il n'y avait personne au début et après 2 thaïs qui dormaient sont venu me voir. Je me suis dit que je ferai ça la prochaine fois. | | | À: Pirandy · 5 janvier 2012 à 19:23 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 8 655 affichages · Partager Bonjour, Nous serons à Ko Lanta vers la fin du mois après un passage à phi phi et on espère que ce sera plus calme! Je profite de ce post pour me renseigner sur les excursions... Nous prévoyons plusieurs jours pour : - excursion 4 îles - excursion ko rok - kayak dans les mangroves - Caverne de Khao Mai Kaew - Si on a le temps...balade vers le sud de l'île.
Pour le kayak, l'excursion est-elle proposée par les hôtels? Sinon comment procéder?
Pour la grotte de Khao Mai Kaew, combien de temps faut-il pour la visite complète et surtout comment la visiter? (j'ai pu voir qu'il fallait un guide).
Merci d'avance... | | | À: Cycy56 · 5 janvier 2012 à 19:32 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 8 648 affichages · Partager Pour le kayak, l'excursion est-elle proposée par les hôtels? Sinon comment procéder?
Oui, ça fait partie des excursions les plus proposées sur Lanta avec Les 4 et 3 îles,... 
- Si on a le temps...balade vers le sud de l'île.
Koh Lanta ne fait qu'environ 25 km du nord au sud, | | | À: Cycy56 · 5 janvier 2012 à 19:36 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 8 646 affichages · Partager vous verrez, les hôtels ont tout pour les excursions.
La grotte je l'ai visitée en 2002. La visite doit durer dans les 1h30 en comptant la marche d'approche.
Si rien n'a changé, je tiens à vous prévenir que c'est sport, le seul éclairage que vous aurez c'est une vieille lampe de poche qu'on vous passera à l'entrée.
Par sport je veux dire, que ce n'est pas comme chez nous, tout équipé. Vous empruntez des échelles en bois et cordes, très glissantes.
La sortie de la grotte se fait en ramping par un boyau. Je me souviens que le guide, tout maigre, riait tout le temps et me disait, allez pon pui avance, j'en rigole encore. Il m'a aussi proposé de me baigner dans la grotte, il y a un petit lac, mais il faut y accéder par une échelle et ensuite par une corde. Eh ben pour remonter, je vous dis pas comme j'en ai bavé. Drôle d'expérience. Donc allez-y équipé et pas en sandales, essayez d'avoir le moins d'effets possibles avec vous.
le guide accompagnera votre groupe, je crois que c'est obligatoire.
Ca reste une bonne expérience, mais une amie qui était avec moi ce demandait bien ce qu'elle faisait la en jupe et sandales.
J'imagine que depuis 2002 la grotte a évolué, mais je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui est allé. | | | À: Pumpui · 5 janvier 2012 à 20:35 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 8 623 affichages · Partager ahahah...c'est super. Merci pour cette immersion j'ai l'impression d'y être !! Je ferais surement un petit topo en revenant pour te dire si ça a changé.
Sinon pirandy , pour le sud je dis "si on a le temps" car on n'a que 4 jours et demi sur l'île, il faudrait donc que l'on fasse ça le même jour que la grotte. Mais avec une heure et demie de visite de la grotte, ça me semble jouable d'aller au cap le matin ou l'aprem | | | À: Cycy56 · 5 janvier 2012 à 21:32 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 8 605 affichages · Partager la grotte vous pouvez la faire en allant au Parc National...c'est sur la route | | | À: Pumpui · 5 janvier 2012 à 21:37 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 8 457 affichages · Partager la grotte vous pouvez la faire en allant au Parc National...c'est sur la route
Je pensais que la grotte était dans les terres et qu'on accédait au parc naturel en longeant la cote...? | | | À: Cycy56 · 5 janvier 2012 à 21:38 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 8 452 affichages · Partager mais l'île est étroite, donc vous allez faire 2-3 km au centre de l'île pour la grotte, ensuite revenir sur vos pas et continuer vers le sud | | | À: Pumpui · 5 janvier 2012 à 21:43 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 8 447 affichages · Partager Mieux vaut louer un scooter pour descendre vers le sud? Un peu long a pied non? Merci | | | À: Cycy56 · 5 janvier 2012 à 21:46 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 8 444 affichages · Partager oui c'est long, déjà qu'en scoot je compte 1 heure....sans scoot, il n'y a que la voiture. Il y a quand même 30 km depuis Ban Saladan jusqu'au parc | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2012 à 8:29 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 8 401 affichages · Partager Voila qui est interessant, merci pour ces tuyaux !  Ca promet !
Bonne annee en effet (j'en oublait les bonnes manieres...) | | | À: Pumpui · 6 janvier 2012 à 8:52 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 8 383 affichages · Partager bonsoir
après les fêtes du nouvel an, Koh Lanta devient très très calme, pas mal d'hôtels et restaurants ferment. Si vous aimez ça c'est très sympa, je me suis retrouver à avoir la plage presque pour moi tout seul...de temps en temps un touriste passe à pied.
Les prix sont divisés par 2, donc ne réservez surtout rien à l'avance.
Combien de jours ? 4, minimum. Ensuite si ça ne vous plait pas vous allez à Krabi ou Phi Phi
Cela ne me derange pas le moins du monde, je serais avec mes parents donc pas la pour faire la fete... Juste de la balade tranquille c'est parfait ! Krabi et Phi Phi on y etait deja alle donc ca ira, pour l'instant je pense aller a Koh Phangan et Koh Tao apres (ou avant meme plutot) | | | À: Rely23 · 6 janvier 2012 à 8:55 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 8 377 affichages · Partager non c'est même génial.
sinon si vous partez en excursion en speedboat, ils vous redéposent à votre hôtel sur la plage, devant chez vous. | | | À: Pumpui · 6 janvier 2012 à 9:21 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 8 371 affichages · Partager Cool il me tarde, ca fait longtemps que j'ai pas eu de vacances ca me manque... (un comble quand on vit en Thailande...)
Si j'ai bien compris le parc national est au sud de l'ile c'est bien ca ?
Des suggestions d'hotels sympa et pas trop cher ? | | | À: Rely23 · 6 janvier 2012 à 9:38 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 8 361 affichages · Partager Comme l'a dit Pumpui, mi avril l'offre diminue avec la fermeture annuelle de nombreux petits resorts, hotels et Gh (les moins chers souvent). Au sud il reste les grands resorts étoilés les plus chers mais qui font de bonnes promos pour la basse saison sinon sur Klong Dao je ne saurai trop te recommander le Lanta Sea House ou j'ai l'habitude d'aller et que Pumpui connait bien aussi  C'est un hotel de classe moyenne mais il est ouvert toute l'année et les prix seront négociables a cette période. De plus c'est une plage ou il y aura encore un peu d'animation si vous voulez aller manger ailleurs qu'a l'hotel (ce que je conseille) et vous rendre au village de Saladan qui est a coté | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2012 à 9:52 Re: Combien de jours à Koh Lanta et quoi voir? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 8 359 affichages · Partager voila comme le dit Boumbastic.
Le Parc se trouve tout à fait au sud de l'île.
Si l'hôtel est vide, ils vont donneront un bungalow côté plage à un bon prix, fin avril je suis resté 11 jours à 800 baths la nuit. Comptez 150-200 baths/jours le scooter, selon le model.
Vous aurez aussi les employés de l'hôtel presque que pour vous, donc pour vos excursions ils sauront bien prendre soin de vous. Vraiment des gens très sympathiques la-bas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |