|  |  |
 | | | | Comment et dans quoi trouver du boulot à Bangkok? Mawine · 5 juillet 2007 à 13:17 13 messages · 3 participants · 3 753 affichages | | | | 5 juillet 2007 à 13:17 Comment et dans quoi trouver du boulot à Bangkok? Message 1 de 13 · 3 726 affichages · Partager Salut je suis prof de francais de formation et j'aimerais m installer a BKK, qqun peut il me dire s il est possible d enseigner le francais en cours privé par ex ? Sinon dans quelle branche puis je bosser et combien puis je esperer toucher ? merci | | | À: Mawine · 5 juillet 2007 à 14:02 Re: Comment et dans quoi trouver du boulot à Bangkok? Message 2 de 13 · 3 712 affichages · Partager Trouver du travail à Bangkok est très difficile si on ne parle pas Thai (sachant que parler anglais est une nécessité absolue).
Sinon niveau salaire en général c'est de l'ordre de 400 Euros par mois.
Tu peux te renseigner auprès du lycée francais de Bangkok, ou sinon auprès de la FrancoThai.
Mais il y a beaucoup de monde qui souhaite travailler en Thailande et très peu d'élus. Parler Thai est vraiment un atout majeur, mais ca ne s'apprend âs en 3 mois.
Désolé d'être un peu dur mais je préfère être franc. | | | À: Youpi88 · 6 juillet 2007 à 1:01 Re: Comment et dans quoi trouver du boulot à Bangkok? Message 3 de 13 · 3 648 affichages · Partager Bon bein c'est un peu pessimiste minde alors :) merci qd meme d autres conseils ou idées ? | | | À: Mawine · 6 juillet 2007 à 12:34 Re: Comment et dans quoi trouver du boulot à Bangkok? Message 4 de 13 · 3 623 affichages · Partager Pars là-bas 1 an, et apprend le Thai tous les jours avec des cours et de la pratique.
Après peut etre tu pourras bosser là-bas. En revanche le salaire lui risque d'être toujours assez bas. | | | À: Youpi88 · 9 juillet 2007 à 10:08 Re: Comment et dans quoi trouver du boulot à Bangkok? Message 5 de 13 · 3 564 affichages · Partager Pars là-bas 1 an, et apprend le Thai tous les jours avec des cours et de la pratique.
Après peut etre tu pourras bosser là-bas. En revanche le salaire lui risque d'être toujours assez bas.
Si vraimenty il parle thai il peut esperer trouver un job a l'ambassade ou a l'alliance, les secretaires y touchent environ 850 euros... Sinon au lycee francais c'est quand meme jouable avec un bon CV et de la motivation. | | | À: Ladyfaya · 9 juillet 2007 à 12:45 Re: Comment et dans quoi trouver du boulot à Bangkok? Message 6 de 13 · 3 556 affichages · Partager Ca laisse pas beaucoup de chance !! Et entre secrétaire et prof, rien de bien folichon. | | | À: Youpi88 · 10 juillet 2007 à 7:06 Re: Comment et dans quoi trouver du boulot à Bangkok? Message 7 de 13 · 3 542 affichages · Partager Mais tout le monde n'a pas la chance de faire une ecole de commerce et de trouver un job en consequences...
ton memoire est consultable? | | | À: Ladyfaya · 10 juillet 2007 à 13:13 Re: Comment et dans quoi trouver du boulot à Bangkok? Message 8 de 13 · 3 532 affichages · Partager Désolé, j'ai du mal m'exprimé. Je voulais juste dire que secrétaire et prof, ça ne fait que 2 choix de carrières, et donc qu'à moins d'aimer l'un de ces 2 postes, il ne reste plus grand chose.
Voila, ce n'était pas du tout pour dénigrer les métiers de secrétaire ou prof. | | | À: Youpi88 · 10 juillet 2007 à 17:41 Re: Comment et dans quoi trouver du boulot à Bangkok? Message 9 de 13 · 3 524 affichages · Partager le lycée français de bangkok paie 1500 euros nets les amis, c'est quand meme pas mal (je le sais c est moi qui vais y bosser) mais mon copain lui (aussi prof de lettres) trouve pas. De toute facon pour etre prof, faut aimer ca, a Bangkok ou ailleurs, et encore, en thailande, le salaire est il une motivation :) dans les restauration c'est pas possible sinon ? merci | | | À: Youpi88 · 10 juillet 2007 à 17:42 Re: Comment et dans quoi trouver du boulot à Bangkok? Message 10 de 13 · 3 524 affichages · Partager On ne peut bosser à l'alliance sans parler thai ? aie aie aie ? c'est dur a apprendre ? | | | À: Mawine · 10 juillet 2007 à 22:37 Re: Comment et dans quoi trouver du boulot à Bangkok? Message 11 de 13 · 3 453 affichages · Partager Pour l'alliance je sais pas, je parlais d'entreprises.
Mais avec tes 1500 nets plus tes "APL" vous pourrez vivre sans que monsieur travaille quelque temps. Donc il aura tout le temps d'apprendre le Thai.
Une petite question : tu as été combien de temps en Thailande ? | | | À: Mawine · 11 juillet 2007 à 5:47 Re: Comment et dans quoi trouver du boulot à Bangkok? Message 12 de 13 · 3 445 affichages · Partager 1500 euros nets? donc tu ne passes pas par la case contrat local? bravo!! c'est super alors allez y foncezzz! c'est une chance et vous aurez assez d'argent, du moins au debut!! En restauration, il pourra essayer une fois sur place d'envoyer quelques CV mais les serveurs sont prioritairement des thais, pour la couleur locale et pour le "patriotisme". Mais si ton mec a un peu d'experience dans la restauration il peut peut etre trouver quelque chose... Ceci dit avec tous les hotels et les restaurants qu'il y a a Bangkok, vous pourrez toujours imprimer des tonnes de CV et les apporter, peut etre cela portera ses fruits. | | | À: Ladyfaya · 13 août 2007 à 19:18 Re: Comment et dans quoi trouver du boulot à Bangkok? Message 13 de 13 · 3 356 affichages · Partager si j ai un contrat local :) ca fait rever pour les contrats expat hein !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |