|  |  |
 | | | | Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! ValeTudo · 16 mars 2016 à 11:10 · 6 photos 34 messages · 13 participants · 2 238 affichages | | | | À: Obeoandpai · 16 mars 2016 à 23:26 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Bien entendu, cher Tokara. Mais c'était du second degré : je pensais notamment au gros ventre rond ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jojoone1 · 17 mars 2016 à 6:18 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager D'un autre côté, il y a chez nous beaucoup de gens qui se promènent en bouddhas et jamais un thailandais ne m'a affirmé être choqué par cela..
je n'avais pas saisis le 2° degré
je pensais notamment au gros ventre rond !
pas choqués, au contraire: c'est un signe de richesse et d'opulence | | | À: Dennis · 17 mars 2016 à 7:32 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager J'avais pu constater le même phénomène en 2007 lors de mon voyage au Myanmar, où j'avais pu voir de nombreux motards porter des casques identiques à ceux de l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale, parfois même ornés de symboles nazis.signes/symboles
...ne pas confondre cependant : les svastika sur les casques (qui était très commun en Thaïlande il y a quelques années) c'est entendu comme symbole bouddhiste, et pas comme croix gammé.....
Euh, non, Dennis, je ne confonds pas. C'était bien la croix gammée nazie, pas la svastika bouddhique. Elle était noire, sur un cercle blanc encadré de rouge. Nazi, pas bouddhique. | | | À: Siamlife · 17 mars 2016 à 12:52 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager c'est parce que le niveau moyen de connaissance en Histoire mondiale des Thaïs est très faible que peu d'entre eux seront en capacité de faire le lien entre ce logo et sa triste référence
je partage votre avis. à bali il en est tout autant:
commons.wikimedia.org/..._Ubud_-_swastika.JPG
puisque c'est une symbole religieux. | | | À: ValeTudo · 17 mars 2016 à 13:46 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 571 affichages · Partager  Puisqu'on est dans le second degré, on va y rester avec cette photo prise l’année dernière a That Phanom, petite ville bien connue au bord du Mékong dans la province de Nakon Phanom. Ce n'est pas un symbole bouddhique sur le capot de ce pickup mais bel et bien le sigle nazi, bien rappelé par l'inscription sur la portière droite du véhicule : 1933-1945 Certains thaïlandais savent très bien qui était Hitler 
| | | À: Atplhkt · 17 mars 2016 à 13:52 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager c'est parce que le niveau moyen de connaissance en Histoire mondiale des Thaïs est très faible que peu d'entre eux seront en capacité de faire le lien entre ce logo et sa triste référence
je partage votre avis. à bali il en est tout autant:
commons.wikimedia.org/..._Ubud_-_swastika.JPG
puisque c'est une symbole religieux.
Ce qui voudrait dire que certains Thaïs la porteraient en signe de bouddhisme? Ce n'est pas le cas. Il est arrivé que des personnes défilent en tenue nazie, et ce en toute naïveté. Elles ignoraient et la teneur historique de la svastika, et sa teneur philosophique associée au bien-être. Ce symbole est d'ailleurs très rare dans le pays, même si on le trouve parfois directement sur la statuaire bouddhique. Ce qui ne signifie pas d'ailleurs qu'il n'existe en Thaïlande aucun adorateur du 3ème Reich: on en trouve un peu partout sur la planète et les antiquités associées sont les plus cotées du marché. Le propre des totalitarismes est de renverser les valeurs, et les designers nazis ne se sont pas trompés en détournant cette croix (qui se retrouve d'ailleurs dans des civilisations très éloignées les unes des autres, jusque par exemple chez les Indiens Navajos). | | | À: Siamlife · 17 mars 2016 à 13:57 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Le propre des totalitarismes est de renverser les valeurs, et les designers nazis ne se sont pas trompés en détournant cette croix.
Remarque très juste, Siamlife. Orwell l'avait très bien illustré avec la novlangue de 1984 (Ministère de la Vérité - chargé de la propagande, etc.) | | | À: Franklenfant · 17 mars 2016 à 14:03 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager Oh la vache, c'est du LOURD, ce pick-up à la croix gammée nazie...  Je crois que j'en aurais eu la mâchoire qui serait tombée si je l'avais croisé dans la rue...
Pour revenir à ce que j'évoquais ( Birmanie, 2007), voici deux photos (qui montrent bien que je n'ai rien confondu) :
| | | À: ValeTudo · 17 mars 2016 à 14:14 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager A Mae Sai, au nord de la Thaïlande, a la frontière avec la Birmanie on trouve aussi ce type de casque en vente dans certains magasins.
| | | À: ValeTudo · 17 mars 2016 à 14:42 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 537 affichages · Partager ....ah oui là il y a pas photo.......... | | | À: Siamlife · 17 mars 2016 à 15:36 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager Ce qui voudrait dire que certains Thaïs la porteraient en signe de bouddhisme? Ce n'est pas le cas
non ce n'est pas ce que je voulais exprimer. j'ai posté un lien vers un des nombreux sites de bali où le voyageur la première fois est surpris de découvrir ce sigle sur des frontons. la signification de celui-ci est différente pour le balinais et pour l'étranger européen: chacun ignore souvent ce que représente pour l'autre ce sigle. | | | À: Atplhkt · 17 mars 2016 à 17:30 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager Ce qui voudrait dire que certains Thaïs la porteraient en signe de bouddhisme? Ce n'est pas le cas
la signification de celui-ci est différente pour le balinais et pour l'étranger européen: chacun ignore souvent ce que représente pour l'autre ce sigle.
Merci pour cette précision. Dans de nombreux motifs amérindiens, vous avez aussi des croix pouvant évoquer pour nous des mouvements d'extrême droite. Difficile à porter dans une soirée... Bref. Rien de neuf en tout cas sous le soleil de Thaïlande. | | | À: ValeTudo · 17 mars 2016 à 19:32 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Ça va faire fureur chez les supporters de foot de passage | | | À: ValeTudo · 17 mars 2016 à 23:23 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager "Rien n'est pas parfait", on ne peut pas reprocher un point qui fait le charme de la Thaïlande à savoir une société bien moins régulé que celle qu'on connait en France. Un mal pour un bien dirons nous... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 268 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | |  |
 | |  |