|  |  |
 | | | | Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! ValeTudo · 16 mars 2016 à 11:10 · 6 photos 34 messages · 13 participants · 2 238 affichages | | | | 16 mars 2016 à 11:10 Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Visiblement, l'histoire est une matière à laquelle le ministère de l'éducation thaï devrait consacrer un peu plus d'efforts et de budgets... 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ValeTudo · 16 mars 2016 à 12:19 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Visiblement, l'histoire est une matière à laquelle le ministère de l'éducation thaï devrait consacrer un peu plus d'efforts et de budgets... 
![]()
![]()
Bof ! Dans quel magasin vous avez prit ces photos ?
Mais le ministère de l'éducation lui, en fait des efforts Un peut de lecture: www.20minutes.fr/...ilm-propagande-junte | | | À: Obeoandpai · 16 mars 2016 à 13:07 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager BOF ! aussi
je vous concède le mauvais goût
que dire de tous ceux (beaucoup plus nombreux) qui sans porter de logo agissent et pensent comme des Nazi ? | | | À: ValeTudo · 16 mars 2016 à 14:07 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Bonjour, A supposer qu'un Nazi s'habille en sportswear hip-hop, c'est parce que le niveau moyen de connaissance en Histoire mondiale des Thaïs est très faible que peu d'entre eux seront en capacité de faire le lien entre ce logo et sa triste référence. Si le sac à dos ne fait pas le routard, le logo ne fait pas le facho. | | | À: ValeTudo · 16 mars 2016 à 14:13 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Il est facile de donner des leçons de morale derrière son écran. Mais, il ne faut jamais oublier que l'ado adore choquer et donc peut porter ce genre d'habit par provocation sans pour autant épouser les idées de tonton Adolf. Personne n'est obligé de les acheter et par conséquent, la production s’arrêtera d'elle même. Il est normal que les Thaïs n'aient pas la même lecture de l'Histoire que les Français, les Sénégalais.....De plus, les Thaïs étaient alliés aux Japonais pendant la 2ème guerre mondiale. | | | À: Siamlife · 16 mars 2016 à 14:20 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Bonjour, A supposer qu'un Nazi s'habille en sportswear hip-hop, c'est parce que le niveau moyen de connaissance en Histoire mondiale des Thaïs est très faible que peu d'entre eux seront en capacité de faire le lien entre ce logo et sa triste référence. Si le sac à dos ne fait pas le routard, le logo ne fait pas le facho.
Tout à fait d'accord avec vous. Et votre citation de fin...excellente !  Mon message initial est à prendre au second degré, vous l'aurez compris. Je partage votre avis sur le fait que très peu seront capables de faire le lien. J'avais pu constater le même phénomène en 2007 lors de mon voyage au Myanmar, où j'avais pu voir de nombreux motards porter des casques identiques à ceux de l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale, parfois même ornés de symboles nazis. Les locaux avec qui j'avais discuté m'avaient expliqué que ces jeunes méconnaissaient l'histoire européenne et y voyaient des signes/symboles rebelles... | | | À: Thierry3468 · 16 mars 2016 à 14:22 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager De plus, les Thaïs étaient alliés aux Japonais pendant la 2ème guerre mondiale.
Il faut être précis: le gouvernement thaï était allié au gouvernement japonais. N'oublions jamais que de nombreux ressortissants de ces nations ont été victimes de ces Barbares, et ont lutté contre eux. Tout comme "les Français". | | | À: Thierry3468 · 16 mars 2016 à 14:25 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Il est facile de donner des leçons de morale derrière son écran.
Oh oh...tranquille, l'ami. Sabai sabai, hein. Ce n'est qu'une gentille boutade, rien de plus. | | | À: Obeoandpai · 16 mars 2016 à 14:26 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Tokara, la photo a été prise au Robinson's de Si Racha. | | | À: ValeTudo · 16 mars 2016 à 14:39 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager S  wasdee Greg,
fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
Bonne continuation à Sri Racha, dont je garde de bons souvenirs.
Yell  wmop. | | | À: ValeTudo · 16 mars 2016 à 14:53 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager | | | À: Thaiswiss · 16 mars 2016 à 15:37 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Merci pour ce post qui va enormement aider les voyageurs.
Avec plaisir, cher ami. Il faut de la vraie info utile, au milieu de toute cette désinformation ! | | | À: ValeTudo · 16 mars 2016 à 15:54 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager J'avais pu constater le même phénomène en 2007 lors de mon voyage au Myanmar, où j'avais pu voir de nombreux motards porter des casques identiques à ceux de l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale, parfois même ornés de symboles nazis.signes/symboles
....ne pas confondre cependant : les svastika sur les casques (qui était très commun en Thaïlande il y a quelques années) c'est entendu comme symbole bouddhiste, et pas comme croix gammé..... | | | À: ValeTudo · 16 mars 2016 à 17:36 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 371 affichages · Partager Tokara, la photo a été prise au Robinson's de Si Racha.
Excellent ce post @ Thaiswiss
Je pense aller ouvrir un post sur la Coree du Nord... Ha non, inutile, pas de touriste dans ce beau pays
il y en a des touristes, il y en a même qui en reprennent pour 15 ans tellement ça leur plait www.lefigaro.fr/...e-travaux-forces.php | | | À: Obeoandpai · 16 mars 2016 à 17:45 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager il y en a des touristes, il y en a même qui en reprennent pour 15 ans tellement ça leur plait www.lefigaro.fr/...e-travaux-forces.php
Yes, j'ai lu sur les torchons Suisses. Et il ne paie pas son extension  , enfin oui, aux travaux forces. | | | À: Obeoandpai · 16 mars 2016 à 17:50 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Tokara, la photo a été prise au Robinson's de Si Racha.
Excellent ce post @ Thaiswiss
....+ 1...... | | | À: ValeTudo · 16 mars 2016 à 18:00 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager D'un autre côté, il y a chez nous beaucoup de gens qui se promènent en bouddhas et jamais un thailandais ne m'a affirmé être choqué par cela... | | | À: Jojoone1 · 16 mars 2016 à 18:07 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager D'un autre côté, il y a chez nous beaucoup de gens qui se promènent en bouddhas et jamais un thailandais ne m'a affirmé être choqué par cela...
Et en Thailande, si un ou une Thai ne joint pas les mains devant le visage ou plus bas, cela ne choque personne non plus.
Moralite: Il y a des Francais Bouddhist en France comme il y a aussi des protestants Thai en Thailande. | | | À: Thaiswiss · 16 mars 2016 à 18:12 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Je ne comprends pas du premier coup : je vais y réfléchir. | | | À: Jojoone1 · 16 mars 2016 à 22:19 Re: Thaïlande, ou comment s'habiller en nazi au centre commercial! Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager D'un autre côté, il y a chez nous beaucoup de gens qui se promènent en bouddhas et jamais un thailandais ne m'a affirmé être choqué par cela...
Différences culturelles:, ne pas faire perdre la face:
J'ai un ami qui est arrivé a la plage avec des têtes de bouddha imprimés sur son bermuda mon épouse m'a dit " c'est pas bien" mais jamais elle ne se serait permise de lui faire une réflexion
a mon ami, je lui ai expliqué discrètement, le reste des vacances, le bermuda est resté dans sa chambre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre ValeTudo. Photo postée par le membre ValeTudo. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |