|  |  |
 | | | | Thaïlande: comment utiliser ces taxis collectifs? Accolade · 21 janvier 2007 à 11:40 · Une photo 13 messages · 7 participants · 2 014 affichages | | | | 21 janvier 2007 à 11:40 Thaïlande: comment utiliser ces taxis collectifs? Message 1 de 13 · 1 967 affichages · Partager
Comment utiliser ces taxis collectifs ? Un petit signe au chauffeur ? Comment cela ce passe lorsqu’il y a déjà du monde à l’intérieur ? On ne va pas au même endroit ! La grille des tarifs ? | | | À: Accolade · 21 janvier 2007 à 11:47 Re: Thaïlande: comment utiliser ces taxis collectifs? Message 2 de 13 · 1 950 affichages · Partager Ouaips, très bonne question !! | | | À: Accolade · 21 janvier 2007 à 12:08 Re: Thaïlande: comment utiliser ces taxis collectifs? Message 3 de 13 · 1 938 affichages · Partager Tu lui fais signe, il s'arrete, tu montes et quand tu veux descendre tu appuies sur la petite sonette generalement collee au plafond et tu vas payer au chauffeur. Pour les prix ben... ca depend ou tu le prends et pour quelle distance. | | | À: Accolade · 21 janvier 2007 à 13:25 Re: Thaïlande: comment utiliser ces taxis collectifs? Message 4 de 13 · 1 918 affichages · Partager Ce taxi est un Songthaew. Pour l'utiliser, comme il a été dit tu fais un signe de la main (tu agites la main de haut en bas avec la paume de la main vers le bas). Ces taxi font des circuits réguliers, il faut donc que tu sois sur la route dans la direction du circuit et les prix sont fixes en fonction de la distance, par exemple pour un petit parcours tu ne pais que 5 Bahts (déplacement d'un début de soï à une fin de soï). Par contre si tu veux utiliser un de ces taxis pour aller à un endroit bien particuliers, il faut que tu discutes du prix avec le chauffeur avant le départ et si tu veux l'utiliser sur une grande distance tu dois attendre que le véhicule se remplisse sinon tu pais le prix pour les places inocupées (il ne faut pas nécessairement qu'il soit plein mais le prix de la course sera partagé entre tout les occupants se rendant au même endroit). C'est principalement la population locale qui utilise ces taxis, ais une carte de l'endroit ou tu veux te rendre avec les noms écrits en Thaï pour montrer aux occupants ou au chauffeur ou tu veux aller. Généralement les personnes qui sont à bord s'occuperont pour toi de faire arréter le taxi à l'endroit ou tu veux te rendre (ils se doutent bien qu'en général tu ne connais pas l'endroit ou il faut s'arréter). Au fait tu pais à l'arrivé, il faut que tu pais au chauffeur et prévois la monnaie et surtout fais attention en allant payer au chauffeur car il s'arrète au bord de la route (pais toujours du côté gauche du véhicule, comme ça tu es protégé de la route) | | | À: Soho · 21 janvier 2007 à 13:29 Re: Thaïlande: comment utiliser ces taxis collectifs? Message 5 de 13 · 1 912 affichages · Partager  7baths | | | À: Soho · 21 janvier 2007 à 13:43 Re: Thaïlande: comment utiliser ces taxis collectifs? Message 6 de 13 · 1 905 affichages · Partager C’est super bien ton explication surtout « la main de haut en bas la paume vers le bas, je me souviens avoir vu des gens le faire et, je trouvais cela poilant... 
Et mine de rien, cela me rappel qu’il y à un pays...je sais plus lequel, si tu fais du stop comme en France avec le pouce levé...les routiers ils croient que tu les insultes  ...t’as intérêt de courir le 100 mètres en dessous de 10 secondes... 
En existe-t-il entre le nouvel aéroport et le centre ville ??? | | | À: Jfbmons · 21 janvier 2007 à 17:42 Re: Thaïlande: comment utiliser ces taxis collectifs? Message 7 de 13 · 1 870 affichages · Partager Hé l'inflation, elle est toujours là  Cela fait deux ans que je n'ai pas pris un Songthaew | | | À: Accolade · 21 janvier 2007 à 17:52 Re: Thaïlande: comment utiliser ces taxis collectifs? Message 8 de 13 · 1 862 affichages · Partager Il n'y a pas ce genre de taxi à Bangkok, donc tu n'en as pas depuis l'aéroport. Si tu vas en campagne et que tu prends ce genre de taxi au moment des sorties d'école tu vas avoir la joie de voyager avec une trentaine de personne à bord. En Issan il y a toujours eu des écoliers qui m'ont proposés leur place asise pour ne pas que je me retrouve un pied sur le marche pied et accroché d'une main aux poignées qui sont situées à l'arrière: j'ai toujours refusé et remercié pour la politesse des écoliers mais l'ensemble des passagers m'a toujours presque obligé de prendre la place qui m'était offerte. C'est aussi pour ça que j'aime l'Issan. | | | À: Soho · 21 janvier 2007 à 18:08 Re: Thaïlande: comment utiliser ces taxis collectifs? Message 9 de 13 · 1 852 affichages · Partager >Il n'y a pas ce genre de taxi à Bangkok
Si, il y en a a BKK! J'en prends tous les jours pour aller faire mes courses chez Tops, aller chez le dentiste ou au marche. Il y a meme des poids lourds dont l'arriere est ammenage exactement de la meme maniere. | | | À: Jeromebkk · 21 janvier 2007 à 18:27 Re: Thaïlande: comment utiliser ces taxis collectifs? Message 10 de 13 · 1 845 affichages · Partager He bien on en apprend tout les jours sur le forum  Depuis le temps que je passe par Bangkok je n'ai jamais vu ce genre de taxi. Il faut dire aussi que je ne me déplace qu'en taxi meter ou avec le BTS sur Bangkok, et peut être vu que je ne les recherches pas, peut être ne les vois je pas. Idem pour les poids lourds avec les banquettes en bois à l'arrière je n'en ai vu qu'en dehors de Bangkok. | | | À: Accolade · 22 janvier 2007 à 20:30 Re: Thaïlande: comment utiliser ces taxis collectifs? Message 11 de 13 · 1 806 affichages · Partager Ces engins font quelquefois des trajets vachement longs. Par exemple, entre Mae Sariang et Mae Sot. Des virages pendant 6 heures avec des paysages magnifiques le long de la frontière birmane... | | | À: AsianPat · 22 janvier 2007 à 20:52 Re: Thaïlande: comment utiliser ces taxis collectifs? Message 12 de 13 · 1 800 affichages · Partager Oui aussi par exemple, dans le coin, Mae Sot - Um Phang, la route trop violente pour les bus, alors il n'y a que 2 Songthaew par jour qui font la navette. PS: Si ca vous arrive de faire le trajet sur le toit, faites gaffe aux branches des arbres qui pendouillent a la hauteur de vos yeux...j'ai failli en perdre un en tournant le dos 2 secondes a la direction de la route! | | | À: Gaets · 22 janvier 2007 à 21:07 Re: Thaïlande: comment utiliser ces taxis collectifs? Message 13 de 13 · 1 794 affichages · Partager Chiang Maï===Mae Sot: 60 baths, tous les jours à 10h00, derrière l'école de Tapae gate | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |