Non non fuie AZ !!!!! Trouve qqch pour changer de billet, je sais pas moi : organise une grève de la faim, engage Maitre Collard, pirate un GDS...
J'ai volé près de 10 fois lors des 5 dernières années sur AZ, et je n'ai presque jamais été positivement surpris par AZ en éco comme en Business... Ils sont souvent peu chers AZ, mais nos amis italiens ne sont pas gatés avec AZ...
Tu pourras voyager sur un des sièges les plus dur au monde, l'Alisnack servi à bord est digne d'un menu touristique de n'importe quelle gargotte de Trastevere (j'ai eu un sublime sandwich à l'omelette la semaine dernière), l'IFE est plus que limité, les PNC se cache dans les toilettes pour ne pas avoir trop de travail...
Et pour espérer être à l'heure, à part bruler un cierge à Santa Maria Maggiore, je vois pas d'autre solution...
Attention aussi si tu pars de
CDG, l'enregistrement des vols sur l'
Italie est très chaotique car le nombre de staff mobilisés par AF/AZ est clairement insuffisant, et comme il y a un transit à
FCO, mieux vaut s'enregistrer sans problème...
Bon j'exagère un peu, mais y a de çà grosso modo... sur Alitalia, un vol est toujours plein de surprises :-)