Toyota · 27 janvier 2006 à 6:05 22 messages · 13 participants · 7 104 affichages | | | | 27 janvier 2006 à 6:05 Conseils pour achats à Bangkok Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 274 affichages · Partager Bonjour a tout le monde, actuellement a Bangkok pour plusieurs semaines, je souhaite acheter quelques produits thailandais, qui soit a la fois utilitaire et deco pour moi et ma famille,
Les achats de DVD ou CD non originaux sont ils tolérer. Je ne sais pas quels produits sont interdits a l'exportation ? pouvez vous me donner des infos SVP
Je doit rentrer en avion, mais si je trouve de belle piece trop volumineuse je ferais apel a un transitaire, car malheuresement je suis limité a 20Kg.
Merci pour votre aide. | | | À: Toyota · 27 janvier 2006 à 6:20 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 264 affichages · Partager Salut,
Pour les DVD et CD du moment que c'est à titre privé pas de soucis mais je crois qu'il y a un nombre limité à ne pas dépasser.
Et si tu trouves une belle pièce volumineuse très souvent les magasins s'occupe pour le transport je ne sais pas comment ils se débrouillent mais pas tellement onéreux que si l'on passe nous même par un transitaire. | | | À: Toyota · 27 janvier 2006 à 6:30 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 253 affichages · Partager ...
Les achats de DVD ou CD non originaux sont ils tolérer. Je ne sais pas quels produits sont interdits a l'exportation ? pouvez vous me donner des infos SVP
NON, il n'y a aucune tolérance pour les copies, tu prend TES risques, ça passe ou ça casse. Légalement c'est interdit, moralement...
Pour les achats originaux, tu peux demander a recuperer les 7% de TVA a l'aeroport, mais légalement tu dois declarer l'achat aux douanes Françaises et... payer la TVA Française.
Je doit rentrer en avion, mais si je trouve de belle piece trop volumineuse je ferais apel a un transitaire, car malheuresement je suis limité a 20Kg.
voyageforum.com/v.f?post=434329;
Bonne suggertion, d'utiliser la poste, c'est parfois long, mais pour les surchages dans l'avion c'est bien pratique. | | | À: Phénixthai · 27 janvier 2006 à 8:24 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 240 affichages · Partager Merci pour vos reponses, pour les vetements est ce que vous avez des adresses a me conseiler, des boutiques ou marches sur Bangkok a pas cher ?
Pour la deco, est ce que vous avez des idee, je cherche des objets typiquement thais.
Merci. | | | À: Toyota · 27 janvier 2006 à 8:57 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 234 affichages · Partager Va faire un tour à Chatuchak le "week end market" tu trouveras ton bonheur. Y aller de bonne heure le matin et prévoir la journée sur place. Pour Les copies de CD ou de DVD c'est ilégale de même comme pour les fringues. Les douanes sont de plus en plus curieures avec tous ce qui vient d'Asie (dernièrement tout les colis que j'ai reçu de Thaïlande ont été ouvert est contrôlés par les douanes Françaises) donc en sachant cela tu fais comme tu veux. | | | À: Toyota · 27 janvier 2006 à 9:41 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 216 affichages · Partager A propos des dvd...ils sont souvent mal gravés...on prend des risques pour rien. Les vêtements..moi, je me fais faire des pantalons sur mesure et ma femme des robes. Il faut que tu prennes avec toi des vêtements-modèles ou au moins des photos. Ils sont les rois de la copie. Sans cela, ce n'est pas notre coupe. Je te conseille les tailleurs indoux (turban). La plus grande partie est perdue à discuter du prix. J'ai rapporté des pantalons, un tailleur m'a dit que ces tissus-là ne sont plus en vente ici, et une finition pareille, on ne trouve presque plus. C'est pas bon marché, mais il faut tenir compte de tout. Pour faire l'effort de les ramener...au temps prendre des choses qui durent. | | | À: Soho · 27 janvier 2006 à 10:07 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 206 affichages · Partager Les achats de DVD ou CD non originaux sont ils tolérer comme soho c'est illégal et a vos risques, pour le reste le royaume est chachuchat ou samedi et dimanche, les thais sont de très bon marchand donc dans chachuchat il y a aussi des transitaires, il suffit de venir les poches pleines de euros ou la carte visa (il y a des distributeurs a l'entrée sud, pour les gros acheteurs, être un peut prudents les pickpockets sévissent a chachuchat,
| | | À: Thuan · 27 janvier 2006 à 10:29 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 194 affichages · Partager Merci pour vos conseils, en effet pour les DVD c'est pas top, j'en ai achete un hier pour 180B, la qualite n'est pas top.
Je vais aller a Chatuchak.
Pour les costumes, est ce qu'il faut mieux en prendre un sur mesure ou un tout fait ? Est ce que vous avez une idee du prix ?
Sinon pour le matos hifi, infornatique, j'ai pas l'impression que sa soit moins cher que en France, et puis ya tellement de choix ici qu'on est vite perdu. 
Merci a Christian pour ton lien vers ton site, super les Photos.
Si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas, merci.... | | | À: Toyota · 27 janvier 2006 à 17:00 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 157 affichages · Partager Va au MBK Center, l'avantage est la concentration de différents produits réunis sur un même lieu sur plusieurs niveaux. (Evite le Samedi sauf si tu veux voir une partie de la jeunesse dorée Thai qui vient ici...) Tu y trouveras également du mobilier, de la déco (la moitié d'un étage), tous les produits hi-tech, DVD CD....mais toutes les copies sont interdites d'importation dans nos pays (qques CD et DVD ça passe...enfin pour moi c'est passé) Salut | | | À: Guol74 · 30 janvier 2006 à 5:40 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 036 affichages · Partager Merci, Message bien recu, donc pour resumer, pour les achats il y a : Chatuchak Patunam MBK Center
Par contre o niveau des fringues, est ce que vous pensez que si j'achete des vetements ou il n'y a pas de grosse marque d'inscrite en grand dessus, est ce que c'est tolere par la douane, faut il aller jusqu'a retirer l'etiquette "made in Thailand"?
J'ai envi de rapporter des souvenirs [decoratio, habits, Cd...), mais j'ai trop peur de me faire saisir mes achats, peut etre y a t'il une liste officielle qui liste tous les achats qui ne passe pas la frontiere ?
Merci pour vos reponses. | | | À: Toyota · 30 janvier 2006 à 6:30 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 902 affichages · Partager ..., mais j'ai trop peur de me faire saisir mes achats, peut etre y a t'il une liste officielle qui liste tous les achats qui ne passe pas la frontiere ?..
Il existe en effet une liste officiel, elle se résume en un mot : contrefaçon
"La contrefaçon est sévèrement sanctionnée
Les sanctions pénales prévues par le Code de la propriété intellectuelle sont une amende pouvant aller jusqu'à 155.000 euros (un million de francs) et une peine de prison de deux ans. En cas de récidive, les peines encourues sont portées au double."
En conclusion, tu peux acheter des produits Thaïs (made in Thaïlande), mais pas des copies de Grande marque ou autre !
Ca c'est pour la loi.
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veux, ce qui est interdit c'est de se faire prendre ! 
Ah j'oublie, en exergue de cette liste ( contrefaçon) tu trouveras des mots comme armes, drogue,...
Bon retour ! | | | À: Barbot · 4 février 2006 à 16:38 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 820 affichages · Partager Ola j'ai une petite question qui me perturbe la tete.. Voila je part sur bangkok le 13 fevr pour la premiere fois..J'aurai voulu savoir si se balader tout seul dans bangkok la nuit c chaud..Je me trouverrai dans le quartier ou se trouve le novotel siam... Par exemple se ballader seul dans patpong ??? Bref y a t il des endroie à eviter ???? merci.... AUssi je voulez savoir ou se trouve les grossiste pour le textile (chaussu... polo....sac.....) les envoie par la poste sont ils fiable.... je vous remercie d'avance agur. | | | À: Polos · 4 février 2006 à 16:52 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 814 affichages · Partager Salut,
Il n'y a aucun problème de se balader tout seul le soir dans Bangkok bien sur il faut éviter les quartiers chaud comme dans toutes les capitales du monde là le risque est élevé normal, sinon pas de soucis au contraire c'est agréable il y a pleins de restos, bars, des boutiques dans les rues à même le trottoir enfin plein de choses à voir et à découvrir. Les envois par la poste c'est fiable (pas envoyer 25 kilos non plus et attention les contres façons envoyer par la poste est surveiller aussi), et pour les grossistes je connais pas d'adresse. | | | À: Thuan · 4 février 2006 à 18:05 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 797 affichages · Partager Bonjour THUAN;pourrais-tu m'indiquer le moyen le plus simple pour aller à Chatuchak en transport en commun; je prends le skytrain à Saphan Taksin. Merci. | | | À: Barbot · 4 février 2006 à 18:06 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager Merci pour les info s.. Mais peut tu me dire quel sont les coins ou il n'est pas bon de se trouver seul la journée ou le soir...??? Car je n'ai franchement pas peur mais je n'ai pas envie de me retrouver dans un couin genre clignancourt tout seul à 3 heur du mat sans connaissance??.. Je voulez vous demander aussi donc pour les envoie via la poste faut il aller obligatoirement au bureau principal (au sud de patbong°°)) merci | | | À: Nabucoh · 5 février 2006 à 9:13 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager Bonjour THUAN;pourrais-tu m'indiquer le moyen le plus simple pour aller à Chatuchak en transport en commun; je prends le skytrain à Saphan Taksin. Merci.
Salut Nabucoh,
Là, je suis pas en Thailande, donc je réponds de mémoire. Le marché de Chatuchak se trouve tout au bout de la ligne de SkyTrain qui va tout au nord (Mo Chit). Tu descend au terminus. Tu verras le marché en contrebas au-delà du parc. Comme j'ai pas le plan du SkyTrain devant les lieux, je pense que venant de Saphan Taksin, tu dois changer à Siam et prendre l'autre ligne qui vient de Sukumvit et qui va jusque Mo Chit. | | | À: AsianPat · 5 février 2006 à 9:43 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 749 affichages · Partager Merci de ta réponse, entretemps je suis tombé sur une ancienne discussion qui expliquait le trajet; c'est effectivement assez simple, et moi, Parisien qui déteste le métro, je me régale avec le skytrain! bonne journée | | | À: Nabucoh · 24 février 2007 à 14:03 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 115 affichages · Partager bonjour pourrais tu me donner l'itineraire pour aller a Chatuchak?merci | | | À: Thuan · 24 février 2007 à 14:20 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 111 affichages · Partager Chouettes les photos... de bric et de broll, comme on dit chez nous, tu as le chic pour trouver "le plan"qui fait d'une simple photo une petite oeuvre d'art. | | | À: Toyota · 24 février 2007 à 18:37 Re: Conseils pour achats à Bangkok Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager Bonjour a tout le monde, actuellement a Bangkok pour plusieurs semaines, je souhaite acheter quelques produits thailandais, qui soit a la fois utilitaire et deco pour moi et ma famille,
Merci pour votre aide.
Salut j'ai lu les réponses des intervenants, mais je crois ne pas avoir vu le nom de Pratunam, c'est le marché phare de Bangkok au niveau des vêtements, c'est immense et meilleur marché que Mbk. C'est là que les grossistes achètent en masse, c'est là que se trouvent les vitrines des grandes fabriques de périphérie. Salut. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |