Athena93400 · 31 décembre 2005 à 13:23 · Une photo 16 messages · 12 participants · 19 677 affichages | | | | 31 décembre 2005 à 13:23 Message 1 de 16 · 19 566 affichages · Partager  enfin !!! j'ai encore 2-3 questions notament sur Phuket. N'ayant pas trouvé de contacts pour des bungalows sur kamala sur let net, on va probablement atterir d'abord sur kata-karon les 2-3 premières nuits et prospecter par la suite (j'en profiterais pour boire un coup au Bann Maï  )... Enfin on verra bien.
sinon taxi ou bus ? je crois qu'il y a des navettes de l'aéroport jusqu'à chaque plage mais bon ensuite faut chercher alors un taco why not ? ça coute combien ? sinon pour résumer les truvs à voir : kop phi phi / phang ga et sinon ? pour bouger on veut louer motocyclette (j'ai même fait faire mon permis international ; je préfère me payer un massage qu'une prune !) mais au fait qu'elle est la superficie de l'ile ? et sur place y'a pas de risque de se faire tirer facilement la moto (enfin je suppose que tout est prévu  mais bon...) | | | Salut Athéna,
Si je puis t'apporter quelques éléments de réponse, les voici :
Phi Phi Islands, ça a bien changé depuis le Tsunami, Phi Phi Don, (la grosse île) n'a plus grand chose à voir avec celle d' il ya un an et demie lorsque j'y étais... Malgré tout, ça vaut le coup d'être vu, j'en ai vu des photos prises il y a trois jours, ça reste mignon mais ce n'est plus la "3ème plus belle île au monde". Phi Phi ley, ça doit être encore bien impressionnant à voir, vas donc voir... Phang Nga, c'est surtout mythique grâce à James Bond, si t'es dans cette mouvance là, pas de problème, mais c'est pas là où tu trouvera du sable blanc et de l'eau turquoise... Pour ça Kata, Karon, Nai Harn, et les îles du sud de la mer d'Andaman c'est parfait (kho khai, Raya Islands, Kho Similans (mention spéciale pour les Similan Islands, c'est un décor venu d'une autre planète : on se croit Aux Seychelles, aux Maldives et en pleine jungle en même temps, unique en Thailande...)
Et puis, oui, ne te prive surtout pas des massages, de préférence sur les plages, Ceux de Kata sont très bons parait il...
Have a nice trip... | | | Salut,
Que de questions ! Allez hop, dans l'ordre.
Il y a des bus toutes les demi-heures de l'aeroport vers la gare des bus de Phuket-ville. C'est 52 bath par personne. (1 euro = 48 bath) Apres ca, il faudra que tu prennes un tuk-tuk (des voleurs) ou un taxi-meter si tu en trouves un. Bonne chance. Ca, ce n'est pas un bon plan car Karon est eloigne de Phuket-ville. Le mieux, ce de faire le trajet de l'aeroport avec un mini-bus. Ca dure un peu plus longtemps qu'un taxi mais c'est moins cher. Desole mais je ne connais plus les prix (250 bath peut-etre). Il y a des taxi-meter a l'aeroport. Quand tu sors par la sortie principale, tu traverses le parking devant toi et ils sont la sur la gauche. Le plus cher et le plus rapide, c'est l'airport-limousine. Ca doit etre 900 bath pour Karon ou qq chose comme ca.
Pour la location d'une petite moto 100 ou 125 cc, c'est plus ou moins 180 bath par jour. Attention de porter tjrs le casque et d'avoir le permis avec toi. Les flics chassent et ils attrapent. Le permis ou le casque, c'est 300 bath. Il n'est pas frequent que les motos soient volees mais ca arrive, comme partout ailleurs. Tu fais gaffe quoi !
Phuket s'entend en longueur sur 45 km et en largeur sur 20 km.
@+
Richard | | | Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee!
Athena surtout evite les tuk tuk, les prix sont exorbitants et ce meme pour des courtes distances.De l aeroport tu peux prendre un mini bus (il y a trois ans c etait 150 bahts par personne, les prix n ont pas dut beaucoup bouger)que tu partageras avec d autres passagers donc multiples arrets, c est un peu l inconveniant. Sinon peux tu me preciser ce que tu recherche exactement pour loger sur Kamala (budget, proche ou non de la mer etc...)je pourrais eventuellemnt faire quelques petites recherches avant ton arrivee.Niveau mobylettes flambee des prix pour les automatiques  en cette periode...et les vols sont relativements peu frequents mais ils existes donc quelques precautions sont a prendre afin d eviter de rembourser 48000 bhts au proprio  Niveau sorties en mer, c est aux similans qu il faut se rendre meme si cela coute plus chere que les petites iles au Sud de Phuket (tres belles aussi), c est vraiment magnifique  Sinon Phang gna je trouve pas cela extra, pour ce type de sortie privilegier Khao sok meme si c est plus loin et plus chere. Cote plage sur phuket tu vas avoir l embarras du choix, certaines d entre elles sont assez peu connu et donc relativement calme. A bientot Mikael | | | J'ai 2 ou 3 trucs à te dire concernant Phuket.
Pour ce qui est du taxi. Nous étions 3 à partir en décembre et avons pris un taxi. Attention, nous l'avons pris en sortant de l'aéroport et cela nous a couté 200 baths pour nous trois pour aller à Kamala. Il ne faut pas avoir peur de sortir de l'aéroport tu trouveras toujours quelqu'un pour te prendre.
J'ai donc séjourné 5 jours à Kamala pour un bungalow de 3 personnes hyper spacieux avec eau chaude et clim. pour la modique somme de 1400 baths par jour et pour nous trois en bord de plage....canon....
Ensuite direction Koh Phiphi, où là ce fut le choc....j'avais connu cette ile il y a 6 ans....ok le tsunami a fait beaucoup de dégat encore apparant mais il n'y avait pas toutes ces constructions en dur....J'ai quand même trouvé un petit endroit super sympa....à vicking bay...le gérant est Thai mais est aidé par une Française Nathalie, super sympa qui te met à l'aise de suite. c'est un endroit très calme à l'écart de la foule, bungalows quasi au bord de l'eau....et pour la modique somme de 600 baths c'est à dire rien par rapport à l'île....sauf que tu n'as pas d'eau chaude et la salle de bain (canon) est commune....
Ensuite, direction Ao nang, là aussi l'endroit a énormément changé mais reste sympa....en plein expansion aussi. Bon plan aussi pour 3 on a trouvé un bungalow à 800 baths avec eau chaude et ventillo géré par Ismael (franco marocain) super sympa...
Et puis, retour à Phuket où nous avons séjourné à Patong une chambre pour 3 et payé 1200 baths avec eau chaude et clim. un peu excentré du centre mais super sympa.
Attention à Patong, il y a des personnes de toutes nationnalités qui te demande de gratter un ticket où tu peux gagner du tee-shirt jusqu'au super voyage on ne te demande seulement 1h30 de ton temps. En fait, ils te prennent la tête pendant 3 heures pour te vendre style un time-share mais pour 44 ans de vacances avec arrangement de paiement...et pour la modique somme de 18 000 euros et tu dois décider tout de suite ou alors cela te passe sous le nez, on est vraiment des veinards.... comme ils disent. Ca peut paraitre dingue et gros mais il y a en plein qui se sont fait avoir car la prise de tête est phénoménale, ils te font remplir des questionnaires, veulent savoir où tu aimerais passer tes prochaines vacances, tes vacances de rêves....ils disent également qu'ils font partie du groupe accor mais dans l'hôtel aucun document concernant accor.
Autre chose, on a loué les motos directement au bungalow pour 200 baths à kamala, pratique. Et il n'y a quasi aucun risque (le risque 0 n'existe pas), tu trouveras même des casques dans les paniers des motos...
Enfin bref, passe de bonnes vacances et suis à ta dispo si tu souhaites d'autres renseignements.
Christelle | | | alut, moi en Tiahlande mes endroits préférés au sud c'est Koh Phi Phi à Krai et Rai Leh Beach à arbi aussi, Phuket à Kata beach. Tu peux partir de phuket (kata), ensutie partir du port de phuket en bateau jusqu'à koh phi phi et après en bateau encore aller à Rai Leh beach, après à Phan Ga en haut. Je te conseille aussi daller vers surat thani et de prendre un bateau vers Koh Tao un must vraiment, la plus bele ile de la Thailande selon mi. Aussi il y a Koh Samui et Koh Pha Ngan juste à côté.
Geneviève | | | J'ai donc séjourné 5 jours à Kamala pour un bungalow de 3 personnes hyper spacieux avec eau chaude et clim. pour la modique somme de 1400 baths par jour et pour nous trois en bord de plage....canon....
bonjour christelle peux tu me donner le nom de l'endroit où tu as sejourné à kamala car je ne trouve pas d'adresse pour reserver nos premières nuits sur place, nous sommes une famille de 4 et ta petite description me plait beaucoup! merci de tes renseignemnts à bientot manue | | | Décidément christelle tu vas être fort sollicitée. Ou pourrais-je trouver l'adresse de ton endroit de rêve. Je pars avec ma femme et mes 3 enfants (13, 10 et 7 ans) et je me dis que ce que tu décris est vraiment super. Je te remerci d'avance. Jocelyn | | | À: Bloccus · 27 janvier 2006 à 18:05 Message 10 de 16 · 19 106 affichages · Partager Voici le nom de cet hotel :
Grace hotel resort et a cote de la il y a plein de guest houses recemment reparer et neuf en bord de plage, c est vers le poste de police de la plage de Kamala tu peux pas te tromper, des que tu prends le petit chemin vers la plage au coin tu as l hotel GRACE RESORT et tout le long de cette petite route tu as des guests houses dans les prix que tu annonces, et en plus c est un coin charmant et calme et pas loin du centre et a 9 Km de Patong si tu veux aller vers les animations touristiques.
A+ et bon voyage (veinard....)
Christelle | | | À: ManueP · 27 janvier 2006 à 18:07 Message 11 de 16 · 18 786 affichages · Partager Bonjour,
voici le nom de l'hôtel :
Grace hotel resort et a cote de la il y a plein de guest houses recemment reparer et neuf en bord de plage, c est vers le poste de police de la plage de Kamala tu peux pas te tromper, des que tu prends le petit chemin vers la plage au coin tu as l hotel GRACE RESORT et tout le long de cette petite route tu as des guests houses dans les prix que tu annonces, et en plus c est un coin charmant et calme et pas loin du centre et a 9 Km de Patong si tu veux aller vers les animations touristiques.
Gens très gentils
bon voyage et profitez-en un max....et n'hésitez pas à faire un massage sur la plage de kamala (300 baths) dès votre arrivée vous ne le regretterez pas car je pense que ce sera le meilleur (avion, fatigue....)
Christelle | | | Voici la carte de cet hôtel le grace hôtel resort voir photo, je l'avais délà mis dans un post précédemment. Image attachée: Photo postée par le membre Barbot. | | | merci beaucoup pour ces infos en effet c'est le seul avec le benjamin resort qui figure dans le lonely planet! merci on va attérir là bas alors, nous arrivons à l'aéroport de phuket vers 17 h donc le temp de s'installer... on se fera masser le lendemain, le pied!! j'en peux plus, j'ai trop hate de partir....    manue | | | Merci Christelle, je prends note du fait que celui-ci ainsi que le Benjamin sont les deux meilleurs adresses. Grâce à toi nous aurons un point de chute sur place. Bon weekend. | | | À: Bloccus · 31 janvier 2006 à 9:43 Message 15 de 16 · 18 716 affichages · Partager Salut athena, J'ai cherché à t'envoyer un mail privé mais ça marche pas. Il est indiquer que tu refuses les mails privés. Peux tu m'en envoyer un de côté ou modifier ce paramètrage dans ton compte ? Je souhaiterai discuter avec toi concernant le sujet de ton dernier post auquel j'avais laissé une réponse. merci, Biquette | | | À: Bloccus · 31 janvier 2006 à 10:34 Message 16 de 16 · 18 667 affichages · Partager Merci Christelle, je prends note du fait que celui-ci ainsi que le Benjamin sont les deux meilleurs adresses.
Le Benjamin ce n'est plus ce que c'etait... Service limite meme si ca reste peu cher. Dans la meme rue pas mal d'autres chambres du meme genre et moins chers. Mais en ce moment avec les travaux de reconstruction toujours en cours, c'est loin d'etre calme. Si vous aimez etre reveille tot au son melodieux des marteux-piqueurs et autres betonnieres, alors ca va | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 861 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |