Damien1975 · 28 avril 2015 à 21:48 · Une photo 34 messages · 13 participants · 3 681 affichages | | | | Hello
je t'en prie.
"Petite question : avec la baisse de l'euros, la vie est-elle plus chère pour nous, européen ?"C'est une question trollesque... Tu dois pas être très bon en maths... si l'euro baisse les prix ne baissent pas sur place. Donc tu payes le même prix en bahts, mais ça te coûte plus cher...le pouvoir d'achat diminue. Exemple :
- en 2008 1e = 49 bahts => donc une chambre à 1000 bahts coûte en euros : 20,4 e
- en 2015 1e = 35 bahts => donc la même chambre à 1000 bahts coûte en euros : 28 e
Soir une perte de pouvoir d'achat de presque 30%... Sans compter l'augmentation des prix en Thaïlande entre les deux dates... Cette répercussion sur le pouvoir d'achat, tu l'aura compris, s'applique sur tout ce qui porte une valeur en bahts..... : (
"Et concernant les transports, les bus et métro sont-ils sécurisé, pratique, abordable ect.."
- Les bus, la sécurité est très bonne en matière d'agression. Le seul risque serait la perte de tes bagages en soute, mais c'est peu fréquent. Contrôle juste à chaque arrêt, que personne ne se trompe de bagages.
- Les bateaux rien de particulier.
- Les taxis comme les tuktuks faut pas chauffer certains. Ni se laisser tomber dans l'arnaque du taxi gratuit. Mais je te l'ai déjà dit plus haut...
- En matière d'accident aérien, il n'y en a pas plus qu'ailleurs.
Les prix ne sont pas bien chers. en tout cas moins qu'en France. Pour les avions tout dépend des trajets, mais les compagnies Nok Airways, Thai Airways, Thai Lion Air, Thai Smile, Bangkok Airways te laissent des prix abordables. Il faut s'y prendre tôt pour koh samui particulièrement ou les prix grimpent vite. un AR depuis/vers cette destination peut monter jusqu'à 300e. Monopole de Bangkok Airways oblige...
Ce n'est pas bien compliqué de réserver des billets d'avions. Les taxis et tuktuks c'est partout. Les bus tu n'as qu'à regarder en ligne sur : www.thailandee.com/index.php et te rendre le jour même à l'avance à la gare routière (hors période de fêtes en avril) pour résa ton billet.
have fun | | | Merci de ta réponse. Non, ma question sur le coût de l'euro n'étais pas trollesque car leur monnaie peut baisser à eux aussi. Cela s' est vu pendant la crise financière et après leur tsunami de 2005. Je prends note de toutes tes infos et merci encore. | | | Bonsoir.
Je remonte ce post.
Quel est le coût de la vie en Thaïlande?
Prix des restaurants, cigarettes, alcool, boite de nuit, vêtements, prix des taxis, trains, vols intérieurs en avion, location de voiture, trains ect...
Et si je souhaite ramener à Paris un Iphone6, est-ce rentable?
C'est détaxé dans ce cas?
Quelles sont les arnaques spéciales touristes les plus répondus? Car quand on voit les reportages sur la TNT sur ce pays, on voit que la Thaïlande n'a pas bonne presse à ve niveau mais entre ce que disent les journalistes et la réalité...
Merci de votre réponse.
Bonne soirée. | | | Le coût de la vie en Thaïlande est différente selon que tu sois thaï ou farang (touriste). Et si tu es es farang le prix sera différent selon l'endroit où tu te situes, plus c'est touristique, plus c'est cher. En gros, il n'y a pas de règle... Cela dépend de tes exigences, tu peux dépenser une misère ou une fortune pour te loger, idem pour manger. Tu peux bien manger dans la rue avec les thaïs en prenant différent petits plats et en buvant de l'eau pour moins de 100 B. Tu peux aller au restaurant manger et prendre une bière et tu paieras le double ou le triple. Pareil, tu trouves encore des hébergements à 250 B, c'est sommaire mais possible. Cela dépend de tes exigences ! Le train est pas cher (rien çà voir avec les tarifs du T.G.V.). Les vols intérieur si tu t'y prends à l'avance, tu peux bénéficier de réelles promotions. Mais pour les longues distances et quand c'est possible, le train de nuit est mieux (tu ne perds pas de temps dans la journée). Tu trouveras les prix des vols sur les sites des compagnies, Air Asia, Nok Air, etc...
Les arnaques : la première règle est de rester mettre de la situation. La Thaïlande ce n'est pas le monde des bisounours... Faut faire attention sans être parano ! ! ! L'arnaque classique pour les débarqués : le tuk-tuk ou le taxi. Faut faire attention et ne pas croire au père Noël ! | | | rien a ajouer, sauf que
ne pas croire au père Noël !
ça on peut
| | | Bonjour.
Oui, j'ai lu que les prix varient suivant qu'on soit touriste ou local. Qu'il fallait faire attention aux taxis, éviter les tuk tuk, se méfier de la police, ne jamais répondre aux personnes qui vous abordent dans la rue, aux lieux " gloques " car la prostitution, les arnaques aux touristes semblent très développé, au DAB aussi, bref, l'herbe n'est pas plus verte que chez nous. Merci de votre post et bpn dimanche. | | | Bonjour.
Oui, j'ai lu que les prix varient suivant qu'on soit touriste ou local. Qu'il fallait faire attention aux taxis, éviter les tuk tuk, se méfier de la police, ne jamais répondre aux personnes qui vous abordent dans la rue, aux lieux " gloques " car la prostitution, les arnaques aux touristes semblent très développé, au DAB aussi, bref, l'herbe n'est pas plus verte que chez nous. Merci de votre post et bpn dimanche.
j'ai lu que les prix varient suivant qu'on soit touriste ou local
affreux ! Et surtout, surtout, vital, ne pas accepter des bonbons de la part d'inconnu
bon dimanche a vous aussi | | | Excellent, les pères Noël !
T'inquiète pas pour la sécurité sur place, fais attention comme tu le ferais en France ni plus, ni moins. Les thaïs ne sont ni plus gentils, ni plus méchants que les français...
Pour les prix, c'est beaucoup moins cher qu'en France et tu trouveras les prix de toute chose qui concerne le voyageur, il y a beaucoup de conversations à ce sujet.
C'est un pays plutôt tranquille et qui demande très peu d'effort aux voyageurs, alors faut pas hésiter ! | | | T'inquiète pas pour la sécurité sur place
en 10 ans d'expatriation, je ne m'inquiete pas + que celà
cordialement | | | Je reviens sur ce post.
On trouve de l'huile d'olive en Thaïlande ? Et concernant l'eau, elle est toujours aussi non potable ? Des amis qui y sont allé en 2007 m'ont dit qu'ils se brossaient les dents avec de l'eau en bouteille.
Sinon pour faire Bangkok - Pattaya, vous me conseillez quel mode de transport ? Ça fait 150 kms environ d'après google.
Merci et bonne soirée. | | | On trouve de l'huile d'olive en Thaïlande ?
Dans tous les hyper, CC et makro, ainsi que des brosses a dents et l'eau en bouteille (pour le tout, toutes les grandes marques sont presentes)
pour faire Bangkok - Pattaya, vous me conseillez quel mode de transport ?
Le bus "couvert" | | | Bonjour Pour compléter tout ce qui a été dit précédemment,
règles et coutumes:_ toujours utiliser sa main droite pour donner quelque chose, pour payer, etc; On ne vous dira rien si vous utiliser la gauche, mais utiliser sa main droite est un signe de politesse. Utiliser ses deux mains jointes est très poli. _ ne pas tendre ses jambes vers quelqu'un ou vers Bouddha, c'est ressenti dans toute l'Asie comme un acte grossier et vers Bouddha c'est une offense grave. Si vous dormez, si vous vous allonger chez un thailandais, dans un bateau... faites très attention à ce que vos jambes ne soient pas dans le prolongement d'un petit temple ou une statue de Bouddha. Ce serait ressenti comme une grave offense. J'ai vu un conducteur de bateau furieux envers des touristes, assis par terre qui avaient les jambes dans le prolongement de Bouddha. De la meme manière, ne rien montrer, désigner avec vos jambes, c'est considéré comme un acte très grossier dans toute l'Asie. _ ayez le plus grand respect pour le Roi et la famille royale, la plupart des thaïlandais ont un véritable culte pour leur roi. C'est ce qui me vient à l'esprit en premier, à compléter 
SÉCURITÉ:La Thailande est sûre. Le plus gros danger, sont les accidents de la circulation. Statistiquement c'est le PREMIÈRE cause de mortalité des touristes à l'étranger, toutes causes confondues et dans tous les pays du monde. Même en Colombie la route tue plus que tous les gangs criminels. Et en Thaïlande, c'est devenu un vrai problème; selon un doc TV, près de 1000 tués tous les ans sur la route pour la seule ile de Koh Samui!
Ne pas croire que parce qu'on est piéton, on ne risque rien. De nombreux touristes se font tuer comme piéton par un car, une voiture, cela arrive facilement car les trottoirs sont encombrés et la circulation dense est à gauche (nos repères sont inversés). J'ai fait parti d'une association de voyage, et les 2 morts de l'association le furent par des accidents de circulation dont une tuée en tant que piéton écrasé par un bus... Donc faire très attention si on loue une moto 
Bonne vacance dans ce pays très agréable et sûr. | | | À: JF23 · 30 mai 2015 à 1:04 Re: Thaïlande côté pratique Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce post très complet.
Voilà, je crois que je suis prêt à partir. Je me reconnecterais en cas de besoin et bien sur, à mon tour, je ferais un feedback quand je rentrerais de mes vacances pour aider les futurs routards.
Bonne nuit. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |