|  |  |
 | | | | Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Bouchon43 · 17 mars 2014 à 23:22 · 27 photos 301 messages · 42 participants · 31 188 affichages | | | | 17 mars 2014 à 23:22 Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 1 de 301 · Page 1 de 16 · 9 773 affichages · Partager Bonsoir,
Un dernier sujet que j'ouvre sur les us et coutumes des thais qui peuvent étonner quand on ne connaît pas le pays. Voir dérouter. Ce qui est etonnant chez eux quand on a pas l'habitude.
Voilà, merci. | | | À: Bouchon43 · 17 mars 2014 à 23:26 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 2 de 301 · Page 1 de 16 · 9 721 affichages · Partager Bonsoir,
Un dernier sujet que j'ouvre sur les us et coutumes des thais qui peuvent étonner quand on ne connaît pas le pays. Voir dérouter. Ce qui est etonnant chez eux quand on a pas l'habitude. Voilà, merci.
La Gatdanyu par exemple >>>>>> © voyageurasie-soleilevant >>>>> | | | À: Fexon · 18 mars 2014 à 16:29 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 3 de 301 · Page 1 de 16 · 9 617 affichages · Partager J'ai noté les habitudes culinaires, la réglementation sur fumer en extérieure, les risques d'arnaques en tout genre assez dévellopper et je pense qu'ils doivent se concentrer sur les personnes qui physiquement, ben ça se voit, ils sont pas thai, pas boire d'eau du robinet, les tchuk tchuk qui sont une arnaque... | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 16:55 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 4 de 301 · Page 1 de 16 · 9 606 affichages · Partager les tchuk tchuk qui sont une arnaque...
Les "tchuk tchuk" c'est dans les gares de trains pour la maintenance, avec ce bruit-là, faut faire quelque chose avant le déraillement | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 17:02 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 5 de 301 · Page 1 de 16 · 9 604 affichages · Partager Les Thaïs aiment les animaux, pas seulement pour leur goût, et ils leur laissent souvent leur place Image attachée: Photo postée par le membre Milhusa. | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 17:07 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 6 de 301 · Page 1 de 16 · 9 594 affichages · Partager Les Thaïs aiment que les Farangs gardent des souvenirs des massages locaux Image attachée: Photo postée par le membre Milhusa. | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 17:40 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 7 de 301 · Page 1 de 16 · 9 577 affichages · Partager J'ai noté les habitudes culinaires, la réglementation sur fumer en extérieure, les risques d'arnaques en tout genre assez dévellopper et je pense qu'ils doivent se concentrer sur les personnes qui physiquement, ben ça se voit, ils sont pas thai,  pas boire d'eau du robinet, les tchuk tchuk qui sont une arnaque...
Les tuks tuks ne sont pas forcément une arnaque, | | | À: Milhusa · 18 mars 2014 à 22:01 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 8 de 301 · Page 1 de 16 · 9 526 affichages · Partager J'ai aussi lu sur un autre post que les cartes à jouer même usagée sont taxées?
Délire
| | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 23:19 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 9 de 301 · Page 1 de 16 · 9 511 affichages · Partager pas boire d'eau du robinet
En parlant de robinet et éventuellement de salle de bain... On ne mets jamais le PQ dans la cuvette.... il faut mettre le papier dans la corbeille.... Si on a la coulante... on utilisera plutôt la douchette  (la douchette du WC bien entendu....) | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 23:20 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 10 de 301 · Page 1 de 16 · 9 505 affichages · Partager J'ai aussi lu sur un autre post que les cartes à jouer même usagée sont taxées?
Délire

Je confirme... sont taxée à l'importation.... Un jeu de carte, par exemple dans un 7/11 c'est entre 300 et 500 baht....
Délire.... hmmm Les Thailandais pourraient dire "délire" au sujet des us et coutumes... comme par exemple.... "un Français va payer des "impôts"   " | | | À: Sirha67 · 18 mars 2014 à 23:23 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 11 de 301 · Page 1 de 16 · 9 501 affichages · Partager J'ai noté les habitudes culinaires, la réglementation sur fumer en extérieure, les risques d'arnaques en tout genre assez dévellopper et je pense qu'ils doivent se concentrer sur les personnes qui physiquement, ben ça se voit, ils sont pas thai,  pas boire d'eau du robinet, les tchuk tchuk qui sont une arnaque...
Les tuks tuks ne sont pas forcément une arnaque, 
il voulait surmente parles des "joob joob" (les choup choup) qui généralement se soldent par "donner de l'argent" | | | À: Fexon · 18 mars 2014 à 23:55 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 12 de 301 · Page 1 de 16 · 9 491 affichages · Partager pas boire d'eau du robinet
En parlant de robinet et éventuellement de salle de bain... On ne mets jamais le PQ dans la cuvette.... il faut mettre le papier dans la corbeille.... Si on a la coulante... on utilisera plutôt la douchette  (la douchette du WC bien entendu....)
Ils ont des WC comme au japon? Leur WC risques d'être bouchés si ont mets du PQ? | | | À: Fexon · 19 mars 2014 à 0:00 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 13 de 301 · Page 1 de 16 · 9 487 affichages · Partager Siriraj médical museum. Musée de l'hopital Siriraj. 2 Prannok Rd bangkok 10700. Entrée 40 Baths
Leur rapport à la mort est bien différent, en Thaïlande, dans les journaux, on montre facilement les photos des victimes d'accidents avec le détail d'horribles blessures... Si vous voulez faire mourir de peur votre conjointe, le musée de la mort et des horreurs est le bon endroit. On y expose de nombreux organes humains sur lesquels on peut voir les effets des maladies, toutes sortes de blessures mortelles accompagnées de l'objet ou de l'arme qui à provoqué la lésion (couteau, balle de révolver etc...) Cadavres momifiés de personnes ayant subi la peine de mort, comme le chinois Si Quey qui assassina six enfants pour les manger dans les années 50, des fœtus malformés, un scrotum géant d'une personne atteinte d'éléphantiasis, des têtes découpées etc...Nous avons fait la visite au milieux d'une classe d'enfants pas du tout impressionnés...surprenant pour des Français ! | | | À: Bouchon43 · 19 mars 2014 à 0:05 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 14 de 301 · Page 1 de 16 · 9 482 affichages · Partager Leur WC risques d'être bouchés si ont mets du PQ?
C'est marqué quasiment partout (en anglais et en thaï), surtout pas de papier En général il y a une douchette au mur à proximité de toutes les cuvettes Et une corbeille à papiers C'est autrement plus hygiénique que "chez nous" | | | À: Bouchon43 · 19 mars 2014 à 0:20 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 15 de 301 · Page 1 de 16 · 9 479 affichages · Partager Ils ont des WC comme au japon? Leur WC risques d'être bouchés si ont mets du PQ?
Je pense que ça doit être ça la raison.... (en tout cas ça fait bizarre la corbeille avec le papier puant....) | | | À: Fexon · 19 mars 2014 à 0:24 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 16 de 301 · Page 1 de 16 · 9 473 affichages · Partager Ils ont des WC comme au japon? Leur WC risques d'être bouchés si ont mets du PQ?
ça fait bizarre la corbeille avec le papier puant....
C'est bien pour ça qu'il y a la douchette Il faut t'expliquer encore plus en détails ? | | | À: Milhusa · 19 mars 2014 à 1:12 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 17 de 301 · Page 1 de 16 · 9 470 affichages · Partager Et dans les hôtels, c'est pareil?
Ils ont des WC comme au japon? Leur WC risques d'être bouchés si ont mets du PQ?
ça fait bizarre la corbeille avec le papier puant....
C'est bien pour ça qu'il y a la douchette Il faut t'expliquer encore plus en détails ?  | | | À: Bouchon43 · 19 mars 2014 à 1:50 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 18 de 301 · Page 1 de 16 · 9 469 affichages · Partager Et dans les hôtels, c'est pareil?
Ils ont des WC comme au japon? Leur WC risques d'être bouchés si ont mets du PQ?
Hotel thai : douchette Hotel jap : douchette automatique + lunette chauffante + sèche-poils + musique | | | À: Sirha67 · 19 mars 2014 à 11:11 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 20 de 301 · Page 1 de 16 · 9 427 affichages · Partager Je crois qu'il parlait plutôt des "tchouk tchouk".
J'ai noté les habitudes culinaires, la réglementation sur fumer en extérieure, les risques d'arnaques en tout genre assez dévellopper et je pense qu'ils doivent se concentrer sur les personnes qui physiquement, ben ça se voit, ils sont pas thai,  pas boire d'eau du robinet, les tchuk tchuk qui sont une arnaque...
Les tuks tuks ne sont pas forcément une arnaque,  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |