| Cours du baht (22 décembre 2006) Fortini · 22 décembre 2006 à 8:35 72 messages · 23 participants · 6 986 affichages | | | | 22 décembre 2006 à 8:35 Cours du baht (22 décembre 2006) Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 3 948 affichages · Partager l'euro est a 48 bath, ce matin !
qu'en pensez vous ? va t'il continuer a monter, et est ce vraiment embétant pour la thailande ?
je ne sais pas pour le dollar, depuis l'euro, je l'ai abandonné pour voyager ! | | | À: Fortini · 22 décembre 2006 à 8:38 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 3 940 affichages · Partager A mon avis ça va encore monter vers les 50 bahts voir un peu plus pour un €, oui maintenant c'est mieux de voyager avec des € c'est accepter partout maintenant, pas la peine de payer deux fois le change. | | | À: Fortini · 22 décembre 2006 à 8:51 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 3 936 affichages · Partager est ce vraiment embétant pour la thailande ?
mais c'est ce que les autorités thaïlandaises cherchent, à moins que je n'ai rien compris. En tous cas, c'est une bonne nouvelle pour les touristes €péens comme toi. | | | À: Lepiaf · 22 décembre 2006 à 8:52 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 3 932 affichages · Partager est ce vraiment embétant pour la thailande ?
mais c'est ce que les autorités thaïlandaises cherchent, à moins que je n'ai rien compris.
En tous cas, c'est une bonne nouvelle pour les touristes €péens comme toi.
Je suis pareil que toi Lepiaf, je comprends plus là. | | | À: Fortini · 22 décembre 2006 à 8:53 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 3 931 affichages · Partager Sawatdee kha.
Si le $ baisse encore par rapport à l'euro, le bath devant coller à la baisse du $, pourrait également baisser !
Si le gouvernement thai nous sort encore une mesure plus ou moins illisible, comme ces derniers jours, peut-être que oui encore plus ! Voilà, même les analystes (ânes à listes) et éco nomistes se trompent !
Un bath faible, rend plus compétitifs les produits thai à l'étranger (bon pour les exportations thai, plus de 60% de son PIB) 
Par contre, les importations de produits manufacturés et hi tech et pétrole, étant payés en $ ou euro, pourraient être plus chers, pour les thailandais, si le bath se dévaluait par rapport au $ ! 
Erika.
l'euro est a 48 bath, ce matin !
qu'en pensez vous ? va t'il continuer a monter, et est ce vraiment embétant pour la thailande ?
je ne sais pas pour le dollar, depuis l'euro, je l'ai abandonné pour voyager ! | | | À: Lepiaf · 22 décembre 2006 à 8:54 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 3 928 affichages · Partager Oui, c'est exactement ce que recherche la BOT. En fait, un juste milieu (ils ne sont pas bouddhistes pour rien  ) entre un taux qui leur permet d'être compétitifs à l'exportation et un taux qui ne charge pas trop la facture pétrolière.
Vous avez vu, Barbot a une nouvelle tête. Il a dû passer chez le coiffeur | | | À: Thailsacien · 22 décembre 2006 à 8:56 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 3 924 affichages · Partager Vous avez vu, Barbot a une nouvelle tête. Il a dû passer chez le coiffeur 
Hé hé.   | | | À: Lepiaf · 22 décembre 2006 à 8:57 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 3 921 affichages · Partager je ne sais si c'est une bonne nouvelle pour moi, car qu'il soit a 45 ou 50, je ne fais aucune différence, une chambre a 3500 bath cela fait a 50 bth 70 € et a 45 cela fait 77 € je ne crois pas que ce soit trés important a mois d'etre prés de ses sous !!!! en revanche pour les exportations thais, cela doit faire une belle différence | | | À: Erikag · 22 décembre 2006 à 9:00 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 3 914 affichages · Partager en réponse a: Un bath fort, rend plus compétitifs les produits thai à l'étranger (bon pour les exportations thai, plus de 60% de son PIB) 
désolé, mais je ne comprends pas le mécanisme, mais il est vrai que je suis un peu hermétique a tout ce qui touche l'économie ! | | | À: Fortini · 22 décembre 2006 à 9:06 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 3 908 affichages · Partager Un bath faible, rend plus compétitifs les produits thai à l'étranger (bon pour les exportations thai, plus de 60% de son PIB)  J'ai rectifié, le sujet était l'avantage d'un bath faible, je m'était trompée ! Au moins toi, tu m'as pas incendier en privé comme certains !  Merci.  Erika.
en réponse a: Un bath fort, rend plus compétitifs les produits thai à l'étranger (bon pour les exportations thai, plus de 60% de son PIB) 
désolé, mais je ne comprends pas le mécanisme, mais il est vrai que je suis un peu hermétique a tout ce qui touche l'économie ! | | | À: Erikag · 22 décembre 2006 à 9:08 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 3 853 affichages · Partager ayant été élevé par une mère corse ; je suis toujours respecteux des femmes, sinon je suis sur que de la haut, elle m'enverrait des "calottes".
maintenant, j'ai compris ! merci a toi !!! je croyais être toujours aussi ignorant !!! | | | À: Erikag · 22 décembre 2006 à 9:14 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 3 851 affichages · Partager Attention aux dominos, toutes les economies liées au dollard vont morflees! C'est une des raisons pour laquelle le vietnam s'est mieux sorti de la derniere crise et aussi pcq son economie repose plus sur le capital travail que le capital financier...Savez vous ce qui se passe dans les pays voisins, crise conjoncturelle ou debut d'un krach ?  Il y a de quoi se faire des cheveux!!!! | | | À: Erikag · 22 décembre 2006 à 9:18 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 3 847 affichages · Partager  Le bath est surestimé...C'est dans la logique qu'un euro serait très prochainement 55 baths. La Thaïlande économique en coulisse craint un nouveau krash | | | À: Jfbmons · 22 décembre 2006 à 9:21 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 3 842 affichages · Partager en réponse a:
Le bath est surestimé...C'est dans la logique qu'un euro serait très prochainement 55 baths. La Thaïlande économique en coulisse craint un nouveau krash
c'est là ou je vois mes limites !! ah la politique politicienne, oui j'adore !! | | | À: Fortini · 22 décembre 2006 à 9:53 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 3 824 affichages · Partager 7 euros, ça fait 350 bahts. Donc en comptant 100 bahts pour 3 grandes bouteilles de Chang, je boirais 3 litres et demi de bière de plus pour le même prix. Question mal de tête, c'est vrai que ce n'est pas une bone nouvelle  Plus sérieusement, sur un voyage d'un mois, l'euro à 50 bahts me ferait économiser au moins 200 euros... très théorique tout ça car je suppose que le prix des carburants va augmenter et donc le prix des billets sur les vols intérieurs également.
je ne sais si c'est une bonne nouvelle pour moi, car qu'il soit a 45 ou 50, je ne fais aucune différence, une chambre a 3500 bath cela fait a 50 bth 70 € et a 45 cela fait 77 € je ne crois pas que ce soit trés important a mois d'etre prés de ses sous !!!! en revanche pour les exportations thais, cela doit faire une belle différence | | | À: Jfbmons · 22 décembre 2006 à 10:05 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 3 816 affichages · Partager La Thaïlande économique en coulisse craint un nouveau krash
Oui, ça fait 2 ans que j'en entends parler de celui-là. Certains expats détenteurs de la vérité absolue affirmaient que ce serait à cause de Thaksin. Bon, maintenant ils cherchent.....
Si l'économie était une science exacte, ça se saurait.
Dans tous les cas, il n'y a quasiment aucune différence pour le voyageur moyen, si ce n'est une augmentation de son pouvoir d'achat, ni pour le thaï moyen ou modeste pour qui le bol de Kwaeteaw est depuis longtemps à 20 Baths. | | | À: Thailsacien · 22 décembre 2006 à 10:16 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 3 808 affichages · Partager Je viens de voir ceci sur le petit journal de Bangkok.
La Bourse rebondit après une volte-face du gouvernement.- La Bourse de Bangkok a rebondi mercredi de plus de 11% après que les autorités thaïlandaises ont finalement reconsidéré les mesures austères de contrôle des capitaux étrangers prises lundi et qui avaient entraîné le jour suivant un plongeon historique des valeurs boursières. Les autorités ont en effet assoupli mardi soir les mesures de contrôle en précisant qu'elles ne s'appliqueraient pas aux investissements étrangers effectués sur le marché des actions ordinaires. Cela dit, le prix des actions thaïlandaises restait bas à l’ouverture de la bourse hier, souffrant notamment de la crise de confiance des investisseurs étrangers vis-à-vis de la Banque Centrale et du gouvernement. La dégringolade boursière de mardi, suivie de la volte-face du gouvernement, a suscité une avalanche de critiques contre l’équipe mise en place il y a trois mois par les militaires après le coup d’état du 19 septembre. Tout en rejetant les appels à la démission, la gouverneur de la Banque centrale, Tarisa Watanagase, a cherché à tranquilliser les investisseurs, leur assurant que " la Banque de Thaïlande ne prendra aucune nouvelle mesure pendant un certain temps"... Lire aussi l’analyse de la Mission Economique de l’Ambassade de France . Le petit journal de Bangkok. Vendredi 22 décembre 2006 | | | À: Thv2001be · 22 décembre 2006 à 10:23 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 3 801 affichages · Partager 7 euros, ça fait 350 bahts. Donc en comptant 100 bahts pour 3 grandes bouteilles de Chang, je boirais 3 litres et demi de bière de plus pour le même prix
hi hi tu n'es pas de Belgique pour rien | | | À: Jfbmons · 22 décembre 2006 à 10:31 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 3 788 affichages · Partager c'est le cadeau de Noël pour les farangs,  mais, jfbmons est très realiste, <<<La Thaïlande économique en coulisse craint un nouveau krash>>>> | | | À: Thuan · 22 décembre 2006 à 11:23 Re: Cours du baht (22 décembre 2006) Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 3 766 affichages · Partager Attendez la !!!!!! faut bien faire la difference entre ce que la Thailande craint et ce qui est programme.. 
Les consequences economiques du crash de 97 n, ont pas ete negatives pour tout le monde dans le royaume...a qui profiterait le crime avant les sois disant election democratiques de 2008.... 
Un remake bien ficele comme un coup d, etat du chiffre 9......reprenez les dates et on en discute.... 
Ici, jamais rien n, arrive sans causes...se serait bien mal connaitre le pays originaire de ce fameux virus de tant de contagions psychologiques..n, est -il pas ??????
Apres les visas, le programme etabli suivra son cours jusqu, au resultat escompte.....une simple hypothese bien sur !!!!! speculation quand tu nous tiens !!!!!!! 
Notingtong  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |